Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • LLBB1975 le 19/06/2022 à 19h34
    Merci le Meilleur ! Pour le stade de foot, tu as tout compris par rapport à madame...

  • Le Meilleur est le Pires le 19/06/2022 à 19h43
    Une pizzeria locale (mais avec le risque de pluie ils avaient pas de place dedans et pas ouvert dehors), un écrin de verdure, Sant'Elena est un endroit qui d'après je ne sais plus quel site sur lequel je l'ai découvert, vaut le coup (et c'est petit). Mais certes...

    Vous y allez combien de temps?

  • LLBB1975 le 19/06/2022 à 19h46
    On arrive tard le vendredi et on part le lundi vers 12h00.

  • Pascal Amateur le 19/06/2022 à 19h59
    Venise, je crois que je n'ai rien vu de plus beau que la Scuola Grande di San Rocco.

  • Mevatlav Ekraspeck le 19/06/2022 à 21h40
    [France - Le Touquet]

    Aujourd'hui à l'occasion d'un tour de Coupe de France de beach-volley j'ai découvert cet endroit… et j'y reviendrais tant j'ai trouvé ça chouette.

    Un local de l'étape où un habitué pour m'en dire plus ?

    Non pas toi Manu, t'as une coalition à réfléchir…

  • suppdebastille le 19/06/2022 à 22h42
    Mev je pensais à toi ce matin à la gare du Nord en voyant cette étrange population en route pour le prix de Diane à Chantilly.

  • Milan de solitude le 20/06/2022 à 03h07
    Il y aura du monde, mais la place Saint-Marc est incontournable. La basilique est encore plus belle dedans que dehors, et pas chère si vous vous contentez du petit tour.
    N'hésitez pas à vous promener au sud de Dorsoduro, au nord de Cannaregio, à la pointe de Castello, bref, à la périphérie : c'est moins fréquenté et aussi beau que le reste.
    L'île de Burano si vous avez le temps. Je trouve Murano moins intéressant.
    Si vous adorez les musées et les palais, le passe musée à 35 € vaut pleinement le coup.
    Ah ! et Santa Maria dei Miracoli... Vous me remercierez !

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/06/2022 à 07h05
    Arf…

  • Manx Martin le 23/06/2022 à 02h15
    Chers connaisseurs du vrai pays du football : je vais passer quelques jours à Rio de Janeiro dans 3 semaines et je me demandais si certains d'entre vous auraient quelques bons plans - où séjourner, où (ne pas) se balader, quel match aller voir, tout ça. Muito obrigado.

  • O Gordinho le 23/06/2022 à 07h49
    En quelques jours c'est un peu difficile de découvrir Rio mais tu peux t'offrir quelques bons souvenirs.
    Le principal problème de la ville est son extrême fragmentation sociale, comme la plupart des villes d'Amérique latine. Cela crée une segmentation entre des quartiers trop aseptisés et livrés à une américanisation regrettable, et des quartiers un peu trop sketchy où il est dangereux de se promener. Je ne me suis jamais vraiment senti en danger, mais la violence est omniprésente et les locaux ne manqueront pas de te le rappeler. Sinon, les transports publics sont cauchemardesques.

    En quelques jours, tu peux :
    - choisir une ascension entre le Corcovado (Cristo Redentor) ou Pão de Açúcar. Je pense que c'est inutile de faire les deux, puisqu'à chaque fois tu auras une vue sublime sur toute la ville. Je te conseillerais de grimper sur celui que tu aimes le moins, comme ça tu auras une belle vue sur l'autre. Vas-y en fin d'après-midi. La vue sur la ville de nuit est fantastique.
    - Marcher le long de la plage, de Leblon (hyper bourgeois) à Botafogo (plus populaire mais qui se gentrifie bien) et éventuellement s'arrêter pour jouer au foot sur la plage le long du chemin. Ca fait une bonne trotte de quelques heures mais tu auras vu les plus belles plages. Copacabana, que tu vas traverser, n'a aucun intérêt. Si tu as la chance d'y être un dimanche sans voiture (je crois que c'est un dimanche par mois), le littoral de Leblon à Ipanema est vraiment sympa et familial.
    - te promener dans le Jardim Botanico qui est reposant (tu en auras besoin).
    - Allez vagabonder dans le quartier de Lapa (Santa Teresa) que je trouve sympa, assez divers socialement et agréable à explorer à pied. C'est un peu le quartier hipster de Rio, avec ses clubs, ses spectacles de rue et tout de même une réelle authenticité. Mais cela fait des années que je n'y suis pas allé.
    - Par la même occasion, va voir l'escalier Selarón qui est un endroit mythique où tu feras une belle photo. J'avais eu la chance de rencontrer Selarón quand il bossait encore dessus et on avait pu discuter un peu de son parcours. Malheureusement il a été assassiné il y a quelques années.
    - Le "centre-ville", autour de l'avenue du President Vargas, ne présente pas d'intérêt particulier. L'architecture est atroce, les grandes avenues sont embouteillées, des gens pressés en costard côtoient des mendiants. Il y a le Sambódromo pour les touristes du carnaval et quelques musées, tu y trouveras peut-être ton bonheur. Il y a aussi la gare "Central do Brasil" qui est un bâtiment art deco, dont la visite est une expérience sociologique en soi. Si tu as vu le film, tu auras certainement besoin d'y aller.

    En ce qui concerne les choses plus sérieuses : Tu dois aller voir jouer Flamengo au Maracanã. Il y a la Copa Libertadores en ce moment. Le stade ne sera peut-être pas plein car ils font une saison pourrie, mais les supporters présents te feront vivre une expérience inoubliable. J'aime bien David Luiz et aussi Diego (qui court encore moins que quand il ne courait pas), et puis le Maracanã merde! donc ça vaut bien un ticket.
    Si tu as la chance de voir un Fla-Flu, ça peut être complétement surréaliste et Fluminense a une vraie équipe de football.
    Botafogo fait une saison correcte également. Je ne les ai jamais vus donc je ne connais pas leurs supporters et je crois que maintenant ils jouent au Engenhão qui est assez loin, j'y étais allé quand le Maracanã était en travaux. Le stade semblait surdimensionné, ça cassait un peu l'ambiance. Donc je ne recommanderais pas.
    Edit: La capacité a été réduite. Mais bon, si t'es à Rio et que tu veux voir du foot, ne va pas là bas sauf si t'es un fan de Botafogo.