Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • Josip R.O.G. le 22/10/2021 à 10h48
    Tu es sûr que tu confonds pas Roquebrune Cap Martin (à l'Est de l'"enclave" Monégasque) avec Roquebrune sur Argens (pas loin de Saint Raphaël) ?

  • Pierluigi Scollina le 22/10/2021 à 10h53
    Non c'est bien ça, Roquebrune Cap Martin, à l'est de Monaco (ça doit être à une bonne heure de Saint Raphaël ?).

  • Gone with the Greens le 22/10/2021 à 11h43
    Perso je préfère nettement Roquebrune CM à St Raphaël, mais ça dépend de que tu cherches. Si c'est la mer, ça se vaut (plages plus sympa à St Raph mais plus rocheuses /belles vers Roquebrune. Si c'est plutôt alentours/arrière pays Roquebrune est plus riche et variée avec les zones Sospel, Menton, Ste Agnès et au delà Menton et l'Italie à deux pas. Sans oublier Monaco-et Louis II- tout près.

  • Josip R.O.G. le 22/10/2021 à 12h24
    Et si tu peux aller visiter la maison d'Eileen Gray avec le cabanon du Corbusier n'hésite pas

  • Utaka Souley le 22/10/2021 à 13h50
    Ca dépend de la période dans laquelle le séjour est planifié. En tant que Niçois travaillant dans la principauté, je déconseille (le mot est faible) les séjours estivaux sur la Côte d'Azur. L'automne ou l'hiver sont bien plus agréables; en ce moment, par exemple, la mer est à 18-20 et on se baigne.

    Après, tout dépend de ce que tu aimes. St Raph, ce sont de belles plages de sable, le massif de l'Estérel juste à côté avec des coins magnifiques et de belles ballades (Cap Drammont, Agay, par exemple).

    RCM, c'est une côte rocheuse à l'exception de Menton, mais c'est la montagne à 40 minutes en voiture, avec des coins fabuleux (Sospel et la Bévéra, les villages perchés de Ste Agnès et Gorbio, la vallée de la Roya avec Saorge, Breil, la vallée des merveilles avec Casterino),
    la piste des forts de Tende, et les communes italiennes limitrophes (Vintimille). Une partie de la voie ferrée côtière entre Vintimille et San Remo a été transformée en piste cyclable, c'est super sympa en famille.

    Monaco, c'est dispensable, sauf éventuellement pour le foot (ou les concerts). Si malgré tout tu tiens à y passer, fais-moi signe, je peux donner des adresses de restos où te ne te feras pas ouvrir dans le sens de la longueur.

    Petit détail d'importance, les dégâts de la tempête de 2020 dans la vallée de la Roya n'ont pas tous été réparés, les accès à Casterino et à la vallée des merveilles peuvent être délicats.

  • Pierluigi Scollina le 22/10/2021 à 14h54
    On a beau le savoir, c'est quand même génial de poser des questions ici, merci à vous.

    Pour la période, c'est fin juin, juste avant le début des vacances scolaires. Un peu naïvement peut-être, je me dis que ce sera moins la cohue qu'une fois les vacances commencées. Je me plante complètement ?

    @Utaka, je suis allé à plusieurs reprises à Monaco pour le boulot mais ma famille ne connaît pas, je me dis que ça peut-être l'occasion de leur faire découvrir ; donc si ça se concrétise, je retiendrai ta proposition pour des adresses de resto !

  • Utaka Souley le 22/10/2021 à 16h42
    Si la vie normale reprend son cours, ça commencera à être bien rempli. À Monaco, il risque d'y avoir de gros bateaux de croisière, et prendre les escalators du rocher en même temps qu'un troupeau de 200 chinois, c'est, heu, spécial. Pareil sur les routes, les bateaux de croisière qui ne payent pas l'escale à Monaco mouillent dans la rade de Villefranche, et envoient les touristes par convois de bus vers Nice ou Monaco. Faut regarder s'il y a des salons qui se tiennent à ce moment-là sur la côte (autre exemple : visiter Cannes au moment du festival de Cannes, c'est pas la meilleure idée qui soit, sauf si tu y vas pour le boulot).

    Pour l'arrière pays, ça ne devrait pas poser de problème particulier, mais RCM ça touche Monaco, donc méfi.

  • Utaka Souley le 22/10/2021 à 16h47
    à une bonne heure, oui. En hélicoptère.

  • Pascal Amateur le 31/10/2021 à 15h22
    [Pension complète Irlande, pays de Galles, Angleterre… ?] Salut les voyageurs moyen roots. Dites donc, je réfléchissais à des vacances un peu pépères dans des coins jolis et pas trop peuplés du Royaume-Uni, estivales, en famille, en style pension complète, dans un lieu avec quelques activités familiales, l'endroit où on est bien, éventuellement après une location de voiture pour le rejoindre. Avec votre expérience, je me disais que vous auriez peut-être des adresses, des coins plus ou moins précis – entre tradition et modernité comme ils disent.
    J'ai dit Royaume-Uni parce que j'aime bien l'herbe et les vieilles pierres de campagne (ou de ville pas immense), mais toute suggestion qui correspondrait à cette description est évidemment bienvenue.
    Merci à tous pour vos réponses !

  • Julow le 01/11/2021 à 22h13
    GDANSK ! Salut !
    Pascal a une requête au-dessus, je ne voudrais pas l'enfouir, mais en lancer une en parallèle. Avec mon amoureuse, on voudrait aller 4-5 jours à Gdansk fin décembre, comme ça, pour flâner et écumer les bars. Où dormir ? Manger ? Boire ? Flâner ?
    Merci !