En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • mange Hemdani ça ira mieux le 26/07/2021 à 09h56
    @pascal :

    Au bord de la route, j'ai trouvé assez merveilleuse la plage de village de Meria. Pour se rafraîchir sur le trajet, c'est exceptionnel.
    A côté de saint Florent, même si pas exactement au cap corse, les plages de lotu et saleccia. Exceptionnelles.

    Et puis, rien que pour le nom et les crustacés, Centuri.

    Et comme le souligne Josip, nonzu en faisant très attention lors de la baignade

  • mange Hemdani ça ira mieux le 26/07/2021 à 09h57
    Ha et s'ils font encore de l'épicerie : la distillerie de Pietracorbara !!!!

  • Di Meco le 26/07/2021 à 10h24
    Effectivement Pascal ne peut pas ne pas aller à Centuri en 21 !

    Pour sortir des plages, en venant de Bastia tu peux t'arrêter à Cardo et faire la randonnée des glacières, et faire un pique-nique sur la crête du Cap Corse (d'où tu verras Bastia ou Saint-Florent en tournant la tête d'un côté ou de l'autre).

  • rockitrOM le 26/07/2021 à 14h43
    Pascal Amateur
    25/07/2021 à 14h17
    Bonjour Mev et les autres. Cap corse, Saint-Florent, en famille, ça vous évoque quoi ? La bise.
    Je suis en effet près de Patriminio #vincorse pour une semaine.
    ---
    Ça évoque beaucoup de bonheur.
    Ça évoque notamment une belle rencontre avec un vigneron à Patrimonio. Il y a quelques années, 2 h avant le départ de notre bateau retour Bastia-Marseille, je m'arrête en chemin à Patrimonio faire une courte dégustation. La rencontre est sympa avec cet historique vigneron de Patrimonio, précurseur du bio (le bio est maintenant généralisé à Patrimonio), le vin est bon, souple (il y a des Patrimonio beaucoup plus tanniques et/ou structurés, excellents aussi, mais celui-ci me plaisait beaucoup) et charmeur (le cépage niellucciu est le cousin du sangiovese toscan), j'en veux 3 bouteilles. S'en suit l'échange :

    Moi (candide): je peux vous régler par carte?
    Lui (naturel): chèque ou espèce seulement
    Moi (réactif): je vais voir à la voiture si je trouve un chéquier
    Moi (+ 5 min, contrit): ah vraiment désolé, je n'ai pas de chéquier, et je n'ai pas le temps de redescendre au distributeur à St Florent, mon bateau pour Marseille part dans 2h, tant pis pour les bouteilles, merci pour cet instant et j'espère à bientôt
    Lui (rassurant mais espiègle): c'est pas grave, vous savez il y a OM-Bastia ce soir. Prenez ces bouteilles et si Bastia gagne, les bouteilles sont offertes. Si il y a match nul ou si l'OM gagne, vous m'envoyez un chèque par la poste la semaine prochaine.

    Finalement, l'OM a gagné bien entendu:-) et j'y retourne à chaque fois que possible !

    Au sujet du Cap Corse, 2 ajouts: la cité côtière Erbalunga sur la côte orientale est vraiment très belle.
    Sur la côte occidentale, nous n'avions pu nous arrêter à Nonza (trop de monde) et avions mangé sur la plage d'Albo, qques km après Nonza seulement, un repas simple mais bon dans une agréable paillote "de bric et de broc", vraiment à l'abri de la foule, et au pied d'une belle tour génoise. Un beau souvenir de quiétude absolue.

  • Pascal Amateur le 26/07/2021 à 15h04
    Merci à tous ! De retour de Nonza, joli coin pas trop fréquenté (a priori la covid a limité le tourisme au nord), mais pas de plage, gardée pour les jours suivants.

  • Henri Désiré Landreau le 26/07/2021 à 16h50
    Dans le cadre d'un road trip contraint dans le temps, vous me conseillez Vérone ou Mantoue qui sont deux petits villes proches mais qui m'ont l'air également intéressantes ?

    merci !

  • Milan de solitude le 26/07/2021 à 17h07
    Vérone prend plus de temps et est peut-être plus belle, mais Mantoue est tout à fait charmante aussi. Bref, difficile de décider.

  • Utaka Souley le 26/07/2021 à 17h40
    Si ton temps est contraint, mes souvenirs me disent que l'accès au centre-ville de Vérone peut être un poil pénible.

    Mais c'est beau. le théâtre antique, les rives de l'Adige, le château dont j'ai oublié le nom, et le centre est très plaisant.

  • Henri Désiré Landreau le 26/07/2021 à 18h10
    Merci, et la (grosse) matinée dans l'un et l'aprèm dans l'autre, ça vous parait jouable ou c'est un rythme un peu trop commando ?

  • Milan de solitude le 26/07/2021 à 18h31
    Je l'avais fait comme ça, quand j'étais jeune. C'est une solution. Aujourd'hui je voudrais faire les choses plus lentement et de cette façon tu n'as pas trop long de la journée à Vérone.