Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Lost horizons

Le fil des voyageurs et des expatriés : pour raconter les trekkings en Tasmanie ou la vie de bureau à Singapour, pour livrer les adresses des meilleurs bars à babyfoot de Béziers ou décrire les rebonds du ballon à Bamako...

  • bigidi le 09/03/2010 à 23h35
    Karlol
    samedi 6 mars 2010 - 10:57

    C'est con je repars demain matin d'Istanbul, sinon je t'aurai filer rdv pour aller mater ça.
    Si t es pres d'istiklal tu peux aller te pointer du coté de Nevizade, une sorte de rue de la soif ou ils diffusent toujours la champions. Et pour continuer la soirée t es bien placé. Sinon toujours du coté de taksim tu peux aller voir a Asmalı Mescit, c est une rue proche de tunnel, juste a coté de la fameuse salle de concert de Babylon.

    Il y a aussi des bars a Kadıköy, rive asiat, qui passe les matchs, t'as les bateaux depuis eminönü ou karaköy, et tard dans la nuit apres c est le dolmuş ( mini bus ) ou bus 110 par exemple depuis taksim. Mais ça c est si t as la motiv'.

    Sinon pas top le temps pour des vacances... Bon séjour a toi

  • Mangeur Vasqué le 10/03/2010 à 01h05
    @ Jihair, l'hôtel que je te propose n'a pas un charme fou mais il est très bien, c'est le Suitehotel de Berlin, j'y suis jamais resté mais je connais un peu le concept Suitehotel et j'aime bien, bien mieux qu'un Ibis ou Mercure (bcp plus spacieux), évidemment moins bien qu'un p'tit hôtel sympa, typique, authentique, et tout le tremblement.

    Nos meilleurs amis qui y sont restés y'a 3 ans - je le leur avait conseillé car je connaissais celui de Vienne, Autriche qui m'avait plu, en tous cas situation géographique imbattable, et si tu trouves rien de charmant, tu peux toujours l'essayer en dernier recours quoi…

    Le S-Bahn est à 100 mètres, Postdamer Platz à 15 minutes à pied, Checkpoint Charlie pareil, 10-15 minutes, Brandenburg Gate 20 minutes de marche environ.

    Les chambres sont toutes les mêmes dans ces Suitehotel, très spacieuses (30 m2) et y'a un sofa, un frigo, un micro-onde, avec salle de bains privée, et Internet en bas dans le hall, prix très modique pour ce que c'est, ils avaient payé un truc comme 225 € les 3 nuits y'a 3 ans, à peu près ce qu'on avait payé a Vienne 2 plus tôt.

    Tu réserves soit sur le site Accor soit par courriel (essaie de négocier si t'y vas en période creuse, ils font aussi des « forfaits » intéressants).

    Le seul schtar, c'est que leurs lits ont tendance à être un peu dur, mais comme j'étais donc déjà resté dans le SuiteHotel de Vienne et qu'on avait morflé, je leur avais fortement conseillé de prendre un double matelas gonflable avec pompe (j'en conviens un peu encombrant... mais possible, dégonflé évidemment...), et bob your's uncle (le tour est joué), en fait il avait pris un matelas mousse de tente, tu vois le genre.




  • manuFoU le 10/03/2010 à 10h16
    j'étais à berlin en janvier, et j'ai dormi au Park Plaza Wall street, sur wallstrasse (d'où le nom, héhé). c'est peut-être un peu au dessus de 100€ (aucune idée, c'était un cadeau), mais il y a tellement de promos en ce moment dans l'hôtellerie... en tout cas, c'est hyper bien placé (en face de l'île des musées, et à 50m du métro), et la déco... sort de l'ordinaire (photos de wall street, moquette "US dollars", etc. c'est un mauvais goût qu'il faut être capable d'assumer, surtout en ces temps de crise financière, mais ça change de la chambre standardisée du mercure du coin.

  • JihaiR le 10/03/2010 à 10h42
    Merci MV et Manu pour vos conseils. On m'a également parlé, et pour l'instant il m'a tapé dans l'oeil, de l'hotel Michel Berger (évidemment aucun rapport, non mais)

    Avec quelques photos ici qui m'ont alléchés
    lien

    Et globalement des prix corrects (75 € de moyenne la night)

    Et le petit plus pour moi, pur germanophile bon teint, une localisation dans l'ex-Est (un quartier genre Oberkampf, si j'ai compris ce qu'on m'en a dit - Friedrichshain)

  • Mangeur Vasqué le 10/03/2010 à 11h13
    Ah ouais, il a l'air extra cet hôtel Michel berger, à retenir pour ma bergère (75 € pour une double, effectivement, ça a l'air donné, elle va encore me traiter de cheapstake...).

    Y'a un site extra très utilisé en Angleterre et dans le monde anglophone, avec multiples forums pour chaque ville, conseils d'autochtones et toussa, tu connais peut-être, c'est VirtualTourist, ils donnent le lowdown (infos utiles/essentielles) sur les hôtels, sites, avec photos, etc.

    Disons que c'est mainstream (1 million d'inscrits) mais moins que Trip Advisor, y'a de tout comme forumistes, ça élargit l'éventail de propositions, j'ai pas vérifié le Michelberger mais il doit y figurer.

    Tout en anglais, si y'a un prob', n'hésite pas à demander.

  • jeannolfanclub le 10/03/2010 à 11h23
    Je ne connais pas cet hôtel Michel Berger mais son emplacement est plutôt intéressant : Warchauer Strasse c'est un gros nœud de communication avec le S-Bahn qui t'emmène rapidement à l'ouest, le tramway vers la Karl Marx Allee et le quartier sympa et bobo de Prenzlauer Berg ou le grand Parc de Friedrischain, et tu as aussi le U-Bahn qui te mène via le pont Oberbaumbrucke à Kreuzberg. Tu auras aussi le mur à tes pieds avec la East Side Gallery.

    Sinon Friedrischain est un quartier jeune et sympathique qui commence à se boboïser, mélange de jeunes friqués, de punks, de familles. Mais ça reste sympa, je dirais que ça un petit côté XX° parisien. Le soir, beaucoup de restos, troquets et magasins ouvert sur Simon Dach Strasse, il y a quelques clubs dans le coin comme Cassiopea mais comme dis plus haut, tu n'as qu'à qu'à traverser la Spree pour retrouver la vie trépidante de Kreuzberg si tu trouves que Friedrischain est un peu petit.

    Sinon dans ce quartier et dans tout Berlin il y a beaucoup d'appartements qui peuvent se louer, c'est une alternative sympa aux hôtels.

  • Mangeur Vasqué le 10/03/2010 à 11h29
    Je ne connais pas du tout Berlin, mais les VTistes ont l'air de conseiller aussi le Art Hotel, aucune idée du genre de quartier où se trouve naturlich

    lien

  • Karlol le 14/03/2010 à 13h53
    Je pars avec mme Karlol à NY dans une semaine. Évidemment, j'ai très envie d'aller au Madison Square garden pour aller voir les knicks. Même s'ils ne sont pas très brillants, je voudrais bien voir ça au moins une fois dans ma vie.

    Du coup, je fais le tour des sites qui vendent les tickets, et c'est la cata : ces buses ne prévoient jamais que tu puisses vivre ailleurs qu'aux Etats-Unis. Je viens d'user nba.com et ticketmaster, sans succès. Quelqu'un peut m'aider ?

  • manuFoU le 14/03/2010 à 14h27
    ça me surprend, il y a quelques années j'avais réussi à acheter des places pour voir les knicks (et les 49rs aussi d'ailleurs) depuis paris.

    de toute façon, vu le niveau de l'équipe, je pense que tu trouveras des billets sur place, les matchs à guichets fermés sont rares.

  • le 14/03/2010 à 14h40
    Moi en revanche, ça ne me surprend pas. Notamment s'agissant de tickets pour des évenement locaux. Nombre de sites en ligne restreignent leurs ventes aux personnes domiciliés sur le territoire américain a dessein (Orbitz, Best buy...).

    Mais comme dit précedemment par Manufou, achète sur place. C'est sans problèmes (rarement à guichets fermés) et ça te coutera moins cher. (essayes Stubhub quand tu seras sur place, je pense que c'est les enchères les moins chères - probablement entre 20 et 30 dollars pour une place correcte, même si éloignée du terrain, 300 a 400 dollars pour apercevoir les rides de Spike Lee).

    Tu auras le choix, si tu y vas ce mois ci entre les 76ers et les Wizards, je crois.