Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Ligue Europe, la coupe de l'UEFA

La dernière Coupe d'Europe en histoires...

  • et alors le 10/05/2024 à 09h04
    C'était quand même à un moment où Smalling jouait avant-centre, on n'aurait pas pris ce but avec Mourinho (on ne serait pas non plus arrivé en demies, cela dit). Le Bayer était indiscutablement plus fort, mais le scenario est tout de même cuisant pour les romanistes.

    Maintenant, la finale est dimanche, et contre l'Atalanta (pour la qualif en C1 - à moins que l'Atalanta batte Leverkusen, ce qui qualifierait aussi la Roma). Autant dire que ça va se jouer entre équipes fatiguées.

  • L'amour Durix le 10/05/2024 à 10h30
    Je crains que tu ne sois déçu si la Roma termine 6ème derrière l'Atalanta vainqueur en Ligue Europa.

  • et alors le 10/05/2024 à 11h10
    Il me semblait que ça libérait une place de plus pour la Serie A, qui en a déjà gagné une par ses "performances sportives" (donc largement celles de l'Atalanta et de la Roma, qui ne voleraient pas leur place). Mais je ne crois pas trop aux chances de l'Atalanta contre le Bayer de toute façon : il y a des points communs entre les deux équipes, mais sur ce que j'ai vu ces derniers temps, c'est encore un cran au-dessus côté allemand.

    Côté romaniste, on peut aussi imaginer ce que ça aurait donné si on avait réussi à faire venir Scamacca plutôt que de tenter le pari Lukaku (qui a flambé en première partie de saison mais s'est nettement éteint depuis quelques temps).

  • fabraf le 10/05/2024 à 11h14
    Au passage, on sait quand l'Atalanta jouera son match en retard contre la Fiorentina ? Après la fin de la Serie A ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 10/05/2024 à 11h21
    J'étais très déçu ce soir-là…

    Effectivement la C4 laisse des regrets, le LOSC n'aurait pas fait tache dans le décor, mais voilà ils sont tombés sur un grand gardien quand le leur a fait une seule et malheureuse boulette…

    J'aimerai effectivement qu'un club avec un peu plus d'expérience européenne s'y colle l'an prochain…

  • Espinas le 10/05/2024 à 11h49
    Le LOSC a malheureusement cette tendance à se faire remonter au score depuis qu'ils ont Fonseca conne coach, ce qui leur a entre autres coûté la qualification en C3 à la dernière journée en 22/23. J'espère que ça fera grandir le club petit à petit pour se prémunir de cela à l'avenir.

    Pour la C4, ça peut-être l'OL si on finit 7e et qu'on perd contre Paris en finale de la coupe.

    La saison prochaine, il n'y aura plus de reversements entre coupes européennes, ça peut être une très bonne opportunité pour une équipe française de remporter la C4 , voire la C3, en fonction de qui s'y qualifie.

  • L'amour Durix le 10/05/2024 à 12h00
    L'Angleterre devrait envoyer en C3 et C4 des équipes parmi Tottenham, Newcastle, MU et Chelsea.
    L'Eintracht Francfort représenterait l'Allemagne en C3 (Quid du représentant en cas de victoire du Bayer en coupe : finaliste ou 7ème du championnat ?)
    L'Espagne qualifiera du lourd aussi : Athletic Bilbao, Real Sociedad, Betis Séville.
    Et pour finir avec le big 4, les deux clubs romains devraient être de la partie.

    La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que le FC Séville ne devrait pas en être. La mauvaise, c'est que c'est Porto qui gagnera la C3.

  • Radek Bejbl le 10/05/2024 à 12h18
    J'ai du mal à voir comment le club peut grandir pour éviter de prendre des buts en fin de match, tout comme le rapport à l'expérience mentionné dans le message précédent. Ces choses-là (à partir du moment où les choix de coaching ne sont pas les mêmes, ce qui est le cas puisque Fonseca s'adapte) sont circonstancielles, le but encaissé par hasard complet dans un retour bien maîtrisé arrive à la 87e, celui marqué à l'aller pour revenir à 2-1 est mis à la 84e. On est a priori plus fragile derrière quand on est une équipe joueuse mais c'est le revers de la médaille qui permet de mener.

  • Mik Mortsllak le 10/05/2024 à 12h32
    L'amour Durix aujourd'hui à 12h00

    L'Eintracht Francfort représenterait l'Allemagne en C3 (Quid du représentant en cas de victoire du Bayer en coupe : finaliste ou 7ème du championnat ?)

    -----------------

    Il me semble que la place irait au 7ème, ou peut-être à une équipe bien plus bas au classement (en tout cas pas au finaliste de la coupe), car en cherchant une confirmation je suis tombé là-dessus:
    lien
    Beaucoup de "si", et donc potentiellement un tiers des équipes de Bundesliga en C1 la saison prochaine. Tout cela semble logique et raisonnable.

  • L'amour Durix le 10/05/2024 à 12h53
    Ce qui contredit certaines affirmations récentes du fil Ligue des Champions.
    Une chose est certaine : au regard de la simplicité des règles de qualification des équipes, la nouvelle formule a été créée par des belges.