En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Ligue Europe, la coupe de l'UEFA

La dernière Coupe d'Europe en histoires...

  • Metzallica le 04/11/2022 à 15h00
    Je vois, merci. Donc en effet ça compense.

  • balashov22 le 04/11/2022 à 15h13
    Ah la vache, j'avais oublié qu'il y avait des reversements depuis la Ligue Europa. Tout est vraiment fait pour multiplier les matchs et les chances pour les "gros" de se rattraper en cas d'échec en poules.

  • nima le 04/11/2022 à 15h35
    Oui je trouve que ça n'a aucun sens.
    L'élimination devrait être définitive, dans toutes les coupes. Aucun reversement.

  • Gouffran direct le 04/11/2022 à 16h09
    Pas de lucky loser.
    Tu perds, tu sors.

  • Metzallica le 04/11/2022 à 16h21
    Plutôt l'inverse en fait pour cette C4, ce sont les petits qui profitent.
    Dans les 8 reversés de C3, il y 6 champions (Moldavie, Azerbaidjan, Turquie, Belarus, Norvege, Chypre) qui ont donc navigué de C1 à C4 entre juillet et mars.

  • cocobeloeil le 04/11/2022 à 16h21
    N'empêche que ça laisse une (maigre) chance tout de même à nos représentants de remporter une C quelque chose. 4 en l'occurrence.
    Quand on voit que le Mou s'est fait tatouer le symbole de la C4 après l'avoir emportée avec la Roma, tout est bon à prendre...

    Nos clubs Franchouillards en seront-ils capables? Ou motivés?

    Vivement la C5....

  • Sens de la dérision le 04/11/2022 à 16h21
    C'est pour ça que je m'entête à dire que la Ligue Europa est la consolante de la Ligue des Champions et la Ligue Europa Conférence la consolante de la consolante.

    Tiens ce serait rigolo de faire une infographie des clubs qualifiés et éliminés de chaque compétition. Si j'ai le temps ce soir...

  • José-Mickaël le 04/11/2022 à 17h00
    Metzallica aujourd'hui à 14h47
    > oui voila les 16e en C3 c'est 2e de groupe vs 3e de groupe C1
    en C4 c'est 2e de groupe vs 3e de groupe C3

    C'est vraiment ça ? Du coup il y a tout intérêt à finir 3ème plutôt que 2ème sa poule de C3 : c'est plus facile pour atteindre un 1/8 de coupe d'Europe, tant pis si c'est une C4 plutôt qu'une C3.

  • fabraf le 04/11/2022 à 18h54
    Pourtant c'est par cette voie que nous sommes arrivés en 1/2 contre Feyenoord.

    96 équipes en phase de poules de CE, 288 matchs organisés pour... 1/3 des participants éliminés !

  • Mik Mortsllak le 04/11/2022 à 19h15
    Sens de la dérision aujourd'hui à 16h21
    C'est pour ça que je m'entête à dire que la Ligue Europa est la consolante de la Ligue des Champions et la Ligue Europa Conférence la consolante de la consolante.

    ------------------

    Répété ad nauseam mais toujours faux ou qui ne veut juste rien dire, à part peut-être Barcelone et la Lazio aucune équipe reversée ne pouvait espérer remporter la compétition dans laquelle elle était engagée, elles n'ont donc pas pas à être "consolées".
    C'est surtout le passage de la C1 à la C3 qu'il faudrait supprimer d'abord, car les équipes engagées en LdC touchent déjà un chèque énorme quelle que soit la performance réussie, alors une deuxième chance sportive en plus après un parcours en poules parfois médiocre (comme la Juve cette saison), ça fait beaucoup.