Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Libertadores / foot sud-américain

De l'exotisme, du soleil, des tacles rageurs, des techniciens surdoués, des supporters fous: tout le foot sud-américain!

  • narcoleps le 16/06/2021 à 01h04
    Original, le format de cette Copa America: un 1er tour à 20 matchs pour éliminer deux équipes sur les dix participantes. Au moins, aucune équipe n'aura fait le déplacement pour rien (en plus de voir les cas Covid-19 se multiplier : 27 dans les sélections jusqu'à présent, joueurs et encadrements compris)

  • L'héroïk Cana le 16/06/2021 à 02h04
    Au moins il y a une chose qui ne bouge pas, ce sont les matchs de l'Albiceleste...
    Match nul et match poussif contre leurs meilleurs ennemis chiliens, sauvé par un coup franc (superbe) de Messi
    Hâte de voir la suite, et d'être déçu comme toujours...
    (heureusement que je me rattraperai avec d'autres bleus :)

  • Milan de solitude le 19/06/2021 à 11h09
    Il était deux heures du matin, j'avais envie de regarder la Copa America, que j'avais entendu qui serait retransmise par la chaîne L'Équipe. Brésil-Vénézuéla, ça pouvait être sympa. Je bénissais déjà L'Équipe de pallier mon non-abonnement à BeIn. Puis j'ai vu qu'il fallait payer 0,99 €. Je ne sais pas qui d'eux ou moi est le plus rapace, mais je me suis couché.

  • Milan de solitude le 29/06/2021 à 10h24
    J'apprends qu'il y a une phase de quarts-de-finale dans la Copa America. La phase de groupes sert à éliminer... deux équipes. Cette année, ce sont la Bolivie et le Venezuela.
    Le Brésil, grand favori, et l'Argentine ont fait premiers de leur groupe.
    Allez Messi, celle-ci est pour toi.

  • Metzallica le 29/06/2021 à 10h50
    Ah ben oui on parle de l'Euro avec les 36 matchs pour 8 éliminés mais leur premier tour c'est 20 matchs pour 2 éliminés.
    Au final le vainqueur doit jouer 7 matchs comme à l'Euro sauf qu'ils sont 10 pays.

  • Maniche Nails le 29/06/2021 à 11h13
    Oui Brésil grand favori, mais allez petit espoir pour le Chili (match dans la nuit de vendredi) qui n'a pas perdu contre les deux gros de sa poule, même si l'effondrement physique en 2ème MT contre les papis uruguayens n'invite pas à la grande confiance (pas vu la défaite contre le Paraguay).

  • Gouffran direct le 03/07/2021 à 03h14
    Le carton rouge de Gabriel Jesus...
    Oh mon dieu la faute!

  • Pascal Amateur le 03/07/2021 à 07h42
    Ah oui, je vous invite à découvrir ce superbe high kick.

  • La baie des champs le 03/07/2021 à 08h03
    "Attention, j'annonce, coup de pied latéral en pleine face"

  • Pascal Amateur le 03/07/2021 à 08h07
    #ascension #jesus #martyr
    Hihi, j'ai fait un appeau à Christine Boutin.