Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les Princes de Louis II

Les réceptions des ambassadeurs de l'ASM sont toujours un succès sur le Rocher.

  • dugamaniac le 21/12/2022 à 18h39
    Je sais pas si vous allez partager mon avis ici concernant Tchouameni.

    Quand il était jeune à Bordeaux, j'avais pas imaginé sa progression car il avait une certaine lenteur qui ralentissait trop le jeu.
    L'an passé, j'ai toruvé que c'était sur ce point qu'il avait explosé à Monaco avec une vitesse gestuelle et de transmission qui l'ont conduit au Real.

    Et sur mondial, bien qu'il soit mon chouchou avec Kounde, j"ai trouvé qu'il était de nouveau un peu lent.
    Alors je pense que Deschamps lui a demandé énormément tactiquement pour équilibrer l'équipe, donc je lui pardonne. Il n'a que 22 ans et il devait beaucoup réfléchir sur le terrain, y perdant une spontanéité.

    Mais vous aussi qui l'avait suivi l'an passé, vous l'avez trouvé plus lent?

  • Le Meilleur est le Pires le 23/12/2022 à 02h00
    On sait pas, on a pas regardé. *Smiley*

    (Désolé)

  • Le Meilleur est le Pires le 01/01/2023 à 15h54
    Le réalisateur, ou le cameraman grand angle, du match contre Brest, semble avoir du mal à digérer le réveillon.
    Un zoom arrière qui fait ne rien voir de la parade décisive du portier brestois, puis 10 secondes où il a oublié de suivre le ballon.

    Et Ben Seghir qui rate le moins difficile à la 47e après avoir été spectaculaire mais juste dans son choix de retarder son tir suite à un ballon repoussé dans la surface brestoise, dommage. Il est plutôt en confiance, en tout cas, malgré l'impôt arbitral sur les jeunes et les attaquants dont il a dû s'acquitter à la demi-heure de jeu (complexe d'infériorité de l'homme au sifflet, sans doute, ce dernier étant un peu irritant de façon générale aujourd'hui).



    Edit: @duga: il semblerait qu'on n'ait vraiment pas regardé la compétition qu'il ne fallait pas regarder. En tout cas, il n'aura pas su apprendre de Wissam.

  • Freddy le 07/01/2023 à 20h22
    Quitte à ne jamais la gagner, autant la quitter dès le premier tour...

  • Le Meilleur est le Pires le 07/01/2023 à 22h02
    J'espère qu'on finira 5e, ça fera de plus beaux déplacements en Coupe d'Europe. Encore une année de ratée..

    bon y a la C3 aussi, mais je crois pas en Clement pour gagner une Coupe.

    Dingue de se faire remonter ainsi.

  • Tonton Danijel le 15/01/2023 à 18h08
    Vous êtes sur des bases corognaises pour l'instant... Ils sont contents, les 600 ajacciens qui ont pris le ferry.

  • Tonton Danijel le 15/01/2023 à 18h57
    Au moins, ils auront eu beau temps.

  • Dede Bâilleur le 18/01/2023 à 01h26
    Pour ceux qui maitrise l'anglais, très bon article qui explique la stratégie (et le business model) du club pour développer des jeunes joueurs: lien
    Et je comprend mieux l'arrêt de la CFA l'an dernier, ce qui me paraissait incongrue mais ne l'ait pas tant que ça (je peux développer pour les non-anglophones si ça intéresse)

  • OPeg le 16/02/2023 à 23h59
    Et bah, il fallait aller loin loin loin pour vous trouver.
    Belle victoire, ce but dans les arrêts de jeu pour l'arracher, c'était beau. Bravo !

  • Dede Bâilleur le 23/02/2023 à 20h42
    Bon. Pour une fois on aurait été en prolongations même avec l'ancienne règle du but à l'extérieur. Espérant que cela finisse mieux que les dernières fois quand même.