Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • serge le disait le 04/11/2022 à 10h07
    Je connais assez mal Hwang mais Mostafa Mohamed (MoMo) c'est la super bonne pioche! Un profil moins complet que Hwang (qui me semble plus mobile) mais le mec est clinique devant le but, hyper investi dans le pressing et assez fin techniquement. Un pur 9.
    Pour être franc, dans un 433 ce n'est pas forcément le profil le plus adapté à notre jeu de transition, la vitesse de RKM et sa capacité à prendre l'espace nous manquant.
    Mais sans cellule de recrutement cela relève de la chance que le greffe prenne si bien (et aussi de la capacité du kom à faciliter son intégration) !

  • JauneLierre le 04/11/2022 à 11h27
    Toutafé d'accord serge. Il était tellement mal entouré en première période que j'ai mis du temps à réaliser qu'il était sur le terrain. Simon, Guessand et Ganago, tous trois titulaires, sont dans le même registre de dribble et de percussion mais ils ont la tête dans le guidon. L'entrée de Blas et les deux buts ont montré leur complémentarité.
    Blas peut-il être la surprise de la liste de Deschamps ?
    Côté défense, rien de nouveau. Corchia a été correct mais encore trop brouillon, en particulier sur les centres.

  • pipige le 04/11/2022 à 11h37
    Super qualification qui vient récompenser le club qui n'a pas bradé la C3, contrairement à tant de club français par le passé.

    Elle vient de loin cette qualification et on peut remercier les allemands de jouer également le jeu jusqu'au bout !

    Mohamed a déjà remboursé le prix de son prêt avec les buts qu'il a mis. Un bon joueur, qui pèse sur les défenses. A voir sur la durée ce que cela peut donner. La bataille pour la place de 9 entre lui et Ganago sera sévère. Ceci étant dit, si je pouvais reprendre Randal contre les 2, j'hésite pas une seule seconde.

    Il faut maintenant bien négocier les 2 derniers matchs avant la coupure CdM. Un nul à Reims et une victoire contre Ajaccio seraient l'idéal.

    Et lundi on connaîtra le cador qui viendra se faire éliminer à la Beaujoire : Le Barça, la juve, Séville ? A suivre !

  • Danishos Dynamitos le 04/11/2022 à 11h41
    pipige aujourd'hui à 11h37
    Super qualification qui vient récompenser le club qui n'a pas bradé la C3, contrairement à tant de club français par le passé

    ------------

    C'est un peu une légende urbaine çà non ?

  • serge le disait le 04/11/2022 à 13h01
    Ça mériterait d'être confirmé par des chiffres ou quelques recherches plus approfondies mais j'ai la même impression : à une époque certains clubs préféraient délaisser la C3 au profit du championnat.
    Le souvenir de clubs qui faisaient beaucoup tourner l'effectif en coupe et installaient leurs 'titulaires' quasi systématiquement en championnat.

  • Tonton Danijel le 04/11/2022 à 13h03
    J'ai quand même l'impression qu'ils font toujours tourner (logique, à 3 matchs par semaine...), la différence étant surtout que la plupart des bancs sont mieux fournis.

  • José-Mickaël le 04/11/2022 à 13h04
    Danishos Dynamitos aujourd'hui à 11h41
    > C'est un peu une légende urbaine çà non ?

    Non. Il y a d'ailleurs des entraîneurs qui l'avaient admis.

  • pipige le 04/11/2022 à 13h06
    "C'est un peu une légende urbaine çà non ?"

    Ca s'est estompé depuis quelques années, mais j'ai souvenir d'élimination sans gloire de club français en C3. A l'époque cette compétition coutait plus de fric qu'elle en rapportait (je pense que ça a changé depuis, sans certitude cependant)

  • fabraf le 04/11/2022 à 13h20
    C'était il y a 10/15 ans que les clubs engagés en C3 délaissaient cette compétition.
    Puis, supporters et suiveurs ont maintenu cette idée pour se rassurer devant nos piètres performances européennes.
    Et depuis 2/3 ans, je trouve qu'il y a une vraie prise de conscience collective de nos insuffisances européennes.

    (Bon il reste des réminiscences de l'étape 2 avec Monaco qui, évidemment !, était au-dessus du Shakthior, de Braga, du PSV, de Ferencvaros....).

    Pour moi, Nantes a assurément réalisé une très grosse perf en se qualifiant pour les 1/16e de C3. Chapeau Kita ! (je rigole hein)

  • Lucho Gonzealaise le 04/11/2022 à 14h23
    Je dirais pas que les clubs français ont balancé la C3 depuis un bon bout de temps aussi. Les vrai dernier exemple que j'ai en tête, c'est le LOSC de Garcia qui jouait le titre et avait saboté son match retour contre le PSV.

    Globalement, je pense surtout que les clubs, et les supporters tout autant, sous-estiment beaucoup les équipes des championnats jugés mineurs. Oui, on devrait les battre ne serait-ce que sur les différences de moyens financiers, mais ça n'en fait pas des matchs simples pour autant. On est d'ailleurs pas le seul pays dont les clubs qu'on pourrait juger compétitifs se font surprendre par des équipes issues des pays hors-top 10 au ranking UEFA. LA C3, c'est un champ de mine, tu peux prendre le bouillon là où tu t'y attendais le moins et inversement t'as des équipes comme l'Olympiakos qui paraissaient flippantes sur le papier mais dont l'empilement de stars en pré-retraite n'était en fait qu'une illusion.