Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • sansai le 16/09/2022 à 12h30
    Kiplé a pas bien regardé le match, Ganago joue ailier droit dans un 4-3-3/4-2-3-1 (ça va faire deux ans en janvier qu'on joue tous nos matchs avec une attaque à 3 quel que soit le système dont ou plus éventuellement Blas en 8/10).

    Sinon clairement c'est la première grosse contre-performance de la saison, et c'est le constat d'un mercato qui s'est fait contre Kombouaré comme ça a été souligné ailleurs (Fabio pas au niveau quand l'équipe doit défendre, ce type ne sait qu'attaquer, Corchia pas au niveau tout court, Sissoko qui fait ses 33 ans et n'apporte aucun peps au milieu, Ganago pas à l'aise en ailier droit - mais il fera de meilleurs matchs à gauche ou en pointe, c'est certain).

    Le problème c'est qu'on a que Guessand en solution crédible pour évoluer à droite en attaque, qu'on a pas de quoi faire souffler Merlin et Appiah sans s'affaiblir considérablement (la seule solution crédible pour faire souffler Merlin étant.. Appiah), pareil pour Chirivella au milieu (alors même que l'Espagnol se remet d'une pubalgie en juin dernier et qu'il convient donc de ne pas tirer sur la corde). De plus Pallois fait un début de saison un peu compliqué.

    Ça fait beaucoup pour arriver à enchaîner sereinement tous les trois jours. Et ce week-end on se déplace à Lens en plein boom, avant d'enchaîner Rennes et Monaco. Va falloir un exploit ou deux pour sauver la tête de Kombouaré.

  • Bof le 16/09/2022 à 14h14
    Bah, je te fais confiance, même si kiplé évoque aussi dans le texte un "duo Blas-Mohamed" (mais bon un 4-2-3-1 où ton 10 joue haut, finalement, ça peut ressembler à un 4-4-2), en tous cas, dommage de voir que Ganago se retrouve à nouveau sur un côté comme ça avait été le cas à Nice (à la limite le gauche lui irait mieux en effet, mais à mon avis dans un vrai 4-3-3, donc faux-ailier avec un vrai milieu à 3 derrière). Dans les arguments de sa venue à Lens, il y avait l'idée d'être utilisé dans une attaque à 2 avec un 10 derrière, ce qui en effet semble être son poste optimal (ceci étant son passage chez nous reste assez mitigé, avec quelques belles périodes assez brèves).

    Sinon, sauver la tête de Kombouaré, déjà ? Ah oui c'est vrai, Kita...

    M'enfin, tout ça pour faire un match commando dimanche et nous arracher notre première défaite, je le sens gros comme une maison...

  • Roger Cénisse le 16/09/2022 à 14h28
    A moins que Ganago ait fait de gros progrès à Lens, à gauche non plus c'est pas l'idéal.
    Dans mon souvenir c'est surtout un joueur qu'il faut mettre en pointe, capable de répéter les efforts et les courses à haute intensité, et doté d'une bonne frappe de balle et d'une technique très approximative.

  • sansai le 16/09/2022 à 14h35
    Je suis pas d'accord. Son premier match comme ailier gauche a été bon avec de bonnes prises de balle en l'absence de Simon. Même si certes il est plus à l'aise en pointe.

  • Roger Cénisse le 16/09/2022 à 14h41
    Il a sans doute progressé, ce qui est normal pour un joueur de son âge. Qu'on se méprenne pas, je l'ai toujours bien aimé, mais il a eu du mal à confirmer à Nice (bon, d'un autre côté, sous Pat'Vieira, peu de joueurs ont confirmé hein).

  • Bof le 16/09/2022 à 15h01
    Haise a parlé de lui en conf' de presse tout à l'heure, il lui a été demandé ce qu'il pensait du potentiel encore à exploiter (ou non) du joueur. Réponse évidemment sympa et de circonstance, mais en tous cas il dit avoir vu le joueur progresser et étoffer son registre ces derniers mois (y compris par rapport à ses débuts lensois où il était en pleine bourre). Donc pourquoi pas le voir devenir plus polyvalent, même si jusque là j'ai du mal à l'imaginer autrement qu'en attaquant de rupture et en finisseur (avec jusqu'ici une certaine irrégularité en la matière hélas).

  • revlog le 16/09/2022 à 23h24
    Kombouaré avait déclaré début août, avant l'entame du championnat et en pleine bagarre avec la direction sur le recrutement, qu'il avait l'effectif suffisant pour affronter le mois d'août. Sous-entendu : à partir de septembre avec la coupe d'Europe, je réponds plus de rien. Ben voilà.

    Quand bien même seul un titulaire a quitté le club (Randal :coeur: ), ce que se plaisent à répéter les Kita et leurs porte-voix, le club a perdu en profondeur de banc. On a beaucoup parlé des postes offensifs et des latéraux (Merlin a intérêt à être en titane), en défense centrale on a trois joueurs, quatre en comptant Appiah, ça va faire court rapidement également.

  • sansai le 21/09/2022 à 17h04
    On s'apprêterait à recruter Centonze comme joker. Ça peut sauver notre mercato et nous permettre de voir plus large dans la rotation.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 21/09/2022 à 17h12
    Dans l'After diffusé hier, longue interview de Bertrand-Demanes, c'était très sympa et intéressant, autant sur le FCNA que sur l'EdF. J'allais écrire sympa malgré la présence de Riolo, mais même pas, l'affreux est resté calme et respectueux. Il parait qu'on peut podcaster uniquement des bouts de l'émission.

  • JauneLierre le 21/09/2022 à 18h31
    J'allais écrire que c'était surprenant mais je constate qu'il vient de sortir un bouquin où il raconte son combat contre le cancer (Préface de Pascal Praud...). JPBD s'était plutôt éloigné du monde du foot depuis sa retraite, rares étaient ses interviews, et s'était reconverti dans l'immobilier. C'est d'ailleurs cette activité qui renvoyait le plus de résultats dans les moteurs de recherche sur son nom, jusqu'à hier donc.