Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

  • pipige le 08/05/2022 à 08h07
    C était génial !
    L ambiance dans les tribunes avaient l air top.
    Merci Kombouare.

  • Cleaz le 08/05/2022 à 08h18
    Bravo à vous et bravo pour l'ambiance tout au long du match. Vu du stade c'était vraiment très impressionnant !

  • Vachalait le 08/05/2022 à 08h37
    Non, non, Kita a aussi fait grandir plein d'autres choses depuis 20 ans

  • lyes le 08/05/2022 à 08h49
    A part quelques énergumènes à 4 grammes dans le sang l'immense majorité des Nantais que j'ai croisé hier était vraiment cool. Pas d'animosité, une envie de juste profiter.

    J'ai rigolé avec une dame tout de jaune vêtue qui buvait une canette Schweppes alors que moi rouge et noir j'avais un coca à la main.

    Bref quitte à perdre autant que la Coupe aille à un club qui a traversé quelques galères, vos ptits gars avaient vraiment plus envie, la forme est moche avec le penalty mais chaque accélération nous a fait mal alors que de votre coté on a balancé des ballons sur Pallois. Seule fois ou on accélère la chance vous sourit avec sauvetage du mollet devant la ligne. Mais sinon pas senti le moindre danger sur votre but.

  • serge le disait le 08/05/2022 à 11h15
    Très classe Lyes! Et je partage le sentiment général. Pas hyper à l'aise avec le peno mais le sentiment global que l'on était un peu au dessus.

    Quel match de Pallois! Monstrueux, tout comme RKM. Lui on arrivera pas à le remplacer mais c'est un autre sujet.

    Heureux pour le kom, un mec vraiment attaché au club, touché par cette épopée. C'est chouette qu'il reste des mecs comme ça. Bravo pour la métamorphose de l'équipe.

    J'avoue que de ma télé j'ai eu l'impression que les nantais avaient chanté tout le match...et dire qu'aux belles années on avait un public disons exigeant.

    Pour finir, on peut noter la teinture impeccable de Waldemar. C'est impeurtant d'être bien présenté.
    J'avais honte quand il souriait. L'impression que le botox lui figeait la mâchoire et que ses lèvres allaitent exploser.

    Profitons.

  • pipige le 08/05/2022 à 11h32
    Merci lyes pour ton chouette commentaire. Nice avait gagné les deux confrontations en championnat, comme quoi il n'y a pas de vérité au foot.

    Les niçois n'ont pas réussi à mettre suffisamment d'intensité dans le match. C'est pas un mauvais match en soit, mais pas suffisant pour une finale. Ils ont cherché à percer au centre, mais Palois et Girotto ont fait un gros match. Palois surtout, en interceptant debout plusieurs ballons. Au finale il me semble que la seule grosse action est celle du double arrêt de Lafont. C'est trop peu surtout pour une équipe qui aligne en attaque Dolberg, Delors et Gouiri.

    On gagne sur un pénalty assez moche, il faut bien le dire. Sans ce fait de jeu, peut-être que les choses auraient pu tourner différemment.

  • Pavarrois le 08/05/2022 à 11h36
    Content pour mes neveux qui ont pu aller au SdF, c'est leur première grande joie avec le FCN !

    J'ai lu l'interview du Kom sur Ouest France, WK a du manger son costume.

  • lalizou le 08/05/2022 à 11h38
    Belle histoire pour cette équipe qui fut coachée par Raydo et passée à un poil de cul de la relégation. Quel plaisir !
    Savourons cette parenthèse car l'autre pitre ne va pas tarder à tout foutre en l'air.

    @Pavarrois : aux dernières rumeurs, le Kom ne semblerait pas vouloir/pouvoir prolonger...

  • Pavarrois le 08/05/2022 à 11h47
    Ça explique le scud envoyé
    (Et on le comprend)

  • serge le disait le 09/05/2022 à 20h24
    En réponse au scud, un Waldemar toujours au sommet de l'idiotie chez son nouveau copain Rothen :

    ''Il est libre de dire ce qu'il veut dire. Il travaille pour moi, mais aujourd'hui je ne travaille pas avec Antoine, c'est Franck (Kita, directeur général délégué du FCN) qui le fait. C'est un petit manque de courtoisie, mais nous sommes dans le football, certaines paroles ne sont pas maîtrisées intellectuellement''

    Et l'Equipe titre 'wk calme le jeu'.
    La blague