Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

• serge le disait le 12/03/2024 à 20h51
    Chouette d'y être allé. J'ai cru lire que dans le jeu c'était pas terrible.
    Par contre le scénario...
    Et Leroux, que j'avais vu en finale u19 l'année dernière et m'avais beaucoup plu, aurait été le meilleur nantais.
    Tu confirmes ?
    19000 personnes en U19. Les Kitas ne méritent pas ces supporters...

• Kikifaitlatouche le 12/03/2024 à 22h21
    Dans le jeu il y a eu du bon et du moins bon. Mais ils ont tenté. Et puis vu le nombre de supporters peut-être ont-ils été un peu crispés.
    Ils n'ont rien lâché à 1-3 même si le rouge (généreux il faut l'avouer) à bien aidé. Au moment du 3ème but on les voit d'ailleurs se réunir sur le terrain.
    Une belle force d'équipe et ça se voyait quand les tireurs ont raté leur tab il y en avait toujours un pour venir le réconforter.
    Quant à LEROUX je confirme tes dire même si il est je crois responsable sur le penalty accordé aux danois.

Ceux-ci ont d'ailleurs de sacrés joueurs.

• Kikifaitlatouche le 12/03/2024 à 22h22
    Et oui les Kitas ne méritent pas les supporters

• lalizou le 12/03/2024 à 22h33
    Il parait que le stream du sitoff aurait pété tellement y avait de l'affluence.
    J'ai glané au taf quelques minutes de la 1ère mi-temps, les danois m'ont fait forte impression.

Une belle aventure pour les jeunes, quelle ambiance ! lien

• serge le disait le 12/03/2024 à 22h40
    J'ai lu la même chose pour le stream.
    @kiki : je crois qu'en effet la solidarité et l'abnégation sont 2 qualités fortes chez ces gamins.

• Kikifaitlatouche le 13/03/2024 à 07h57
    Quelle force mentale aussi, parce que proches d'être sortis aux tab.
    Et il faut souligner pour leurs difficultés, c'est qu'il y a au moins 3 joueurs dans l'équipe du FCN qui ont un an de moins, et que côté danois, au moins 2 joueurs ont déjà joué en ligue des champions. Ils m'ont fait forte impression, 9;10 et 8 je pense que nous les reverrons plus haut
    Sachant qu'en plus ZEZE côté FCN n'est plus dans le groupe, lui qui en était le capitaine non?

Quelle ambiance de dingue il y a eu...

• serge le disait le 13/03/2024 à 09h56
    Yep il manque Zeze et aussi Meupiyou.
    C'est pas bien de raler après une qualif mais faut malheureusement garder quelques éléments en tête avant que les médias ne s'enflamment sur 'le retour de la formation' ou que les kitas tentent ce narratif.
    Si Mongo, Appuah et donc Zeze et Meupiyou ont déjà joué en première (ainsi que Tabibou qui a été appelé), on ne fait pas grand chose pour favoriser leur éclosion (n'est ce pas Appuah?) et seul Zeze a un rôle.
    Autre bizarrerie, Mabon ne joue que les matchs de youth league barré par Bonelli (formé au club - 21 ans) et Barbet (recruté à Guingamp, on sait pas pourquoi).
    Sans parler de Petric (35 ans), perpétuellement prolongé et qui bouche le bazar.

Bref, on est content mais va pas falloir croire à l'histoire qu'on va nous raconter comme quoi la formation serait redevenue un truc sur lequel on compte au fc kita...
    J'aime bien Mafoumbi aussi !

• Kikifaitlatouche le 13/03/2024 à 14h03
    Ce qui est bien dommage. La formation fait son boulot mais après c'est plus que bouché!

• Manx Martin le 13/03/2024 à 21h46
    C'est-à-dire qu'avec la formation tu peux pas faire palper tes copains agents en faisant des transferts, ça n'a aucun intérêt.

• Manx Martin le 16/03/2024 à 18h41
    Quelle catastrophe. La seule "force" de l'équipe de Gougour c'était soi-disant la solidité. Là c'est défense en mousse depuis le début du match. Tu pousses, tu marques.

Sont-ce les 10 dernières minutes du Joce ?