Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

• Manx Martin le 03/03/2024 à 22h04
    Il faudrait faire un top 5 des pires changements d'entraîneur en cours de saison. Je pense que le move Aristouy / Gourvennec figurerait assez haut

• serge le disait le 04/03/2024 à 00h46
    Ça compte pas vraiment parce que c'était transitoire mais mon numéro 1 c'est Collot qui succède à Gourcuff.

• Kikifaitlatouche le 04/03/2024 à 07h52
    Comment peuton être aussi mauvais? Et tous, pas un n'est sorti du groupe...
    La forcément l'entraîneur est responsable. Débuter en 5-3-2, un mileu complètement dépasser, et des changements, surtout tactiques qui tardent à arriver.
    Je suis parti avant la fin, au moins j'ai repris le tram rapidement et ai pu aller boire une bière en ville.

• lalizou le 04/03/2024 à 16h14
    Oh Collot c'était drôle et ça préparait l'arrivée de Raydo... on se marrait bien à l'époque, c'était toujours ça.

Parce que là, sans parler des résultats et du classement, encore que 5 défaites de suite à la maison (et même 6 avec la Coupe) ça pique un peu, bref Gourvy c'est juste triste comme la mort. C'est le Tranxene du foot.
    Je ne lui pardonnerai jamais le contraste avec Aristouy.
    C'est Kita qui fait entrer Palpatine dans une cour de récré ensoleillée pour confisquer le ballon aux enfants. Ensuite il pleut, tout est gris, tout est moche.

Le plus triste c'est de voir le lent déclin inexorable de nos joueurs, les mêmes qui me faisait lever dans une géniale transition avec un simple jeu en triangle sous Aristouy. Chiri, Mollet... ils ne sont plus que l'ombre d'eux-même.
    Je pense qu'on n'est pas assez sévère avec Gourvy.

Pour répondre à Manx : je le mets bien en haut de la pile. Je le hais tellement que j'attends Dupraz avec impatience.

• Manx Martin le 04/03/2024 à 16h40
    "Je pense qu'on n'est pas assez sévère avec Gourvy."

Perso je pense qu'il est vraiment nul et ses expériences précédentes ne plaident pas pour lui. Il ne se fait pas démonter dans la presse (toujours cette fabuleuse complaisance de L'Equipe) parce que c'est un mec du milieu, qui doit j'imagine avoir des relations plus établies avec les journalistes qu'Aristouy qui débarquait (Radek, si tu nous lis). Je ne me remets toujours pas des premiers articles après son arrivée où on donnait littéralement la parole aux agents de joueurs qui disaient qu'ils étaient contents. Je me demande s'ils le sont toujours avec leurs joueurs qui se sont effectivement transformées en ombres d'eux-mêmes.

• La baie des champs le 04/03/2024 à 16h55
    C'est sûr que ça change de 5 ans d'invincibilité à Saupin...
    Clermont est mal barré mais vous avez relancé un mort-vivant, c'est fort malencontreux...

• Tricky le 04/03/2024 à 16h59
    Sauf pour ledit mort vivant, qui n'est tout de même pas malheureux de voir la série infâme se terminer.

• Toni Turek le 04/03/2024 à 18h07
    En 2007, le FCN a fini sa sinistre saison avec 6 défaites à domicile : carrément dernier à domicile (et le seul à avoir une différence de buts négative (!) malgré le fait que le PSG et l'ASSE aient perdu encore plus de matches chez eux), dernier tout court.

En 2009, nouvelle descente, avec 6 défaites à domicile encore (mais 5 clubs perdent davantage de matches à domicile).

Et cette saison ? On n'en est qu'aux 2/3, et on affiche déjà 7 revers à la maison...

• Toni Turek le 04/03/2024 à 18h36
    Le record de L1 semble être de 8 défaites à domicile d'affilée.
    Restent à jouer à la Beaujoire, dans cet ordre : Strasbourg, Lyon, Rennes, Lille.

• Kikifaitlatouche le 12/03/2024 à 20h41
    Retour de la Beaujoire pour remonter ce fil et souligner la belle prestation des jeunes et leur qualification.
    Du spectacle, des buts et du suspense avec les tirs au but
    19301 spectateurs pour un match de jeune en prime avec une super ambiance