Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

• Jah fête et aime dorer Anne le 21/01/2024 à 22h39
    Ben, si on prend les Glazer à Manchester United par exemple, il semble qu'ils se soient fait du pognon. Achat du club pour quelques centaines de millions de livres grâce à un emprunt remboursé a minima à moitié par le club, minimum 20 millions de livres de dividendes par an (plus les salaires et d'autres dividendes exceptionnels permis par le contre (25 millions de livre par an quand ils le veulent), revente d'un quart du club pour une somme supérieure à un milliard de livres. lien
    Le club aujourd'hui a quelques centaines de millions de livres de déficit alors qu'il n'en avait pas avant l'arrivé des Glazers. Donc d'un point de vue club, les Glazers, ce fut une gestion financière déficitaire, une gestion sportive médiocre, tout cela pour que les proprios gagnent un énorme paquet d'argent.

• balashov22 le 21/01/2024 à 23h21
    L'exception qui confirme la règle à mon avis, rien que le montage financier (un LBO il me semble) n'est vraiment pas courant dans le football (en tout cas il était quasiment inexistant avant les Glazer à Man U justement).

• Toni Turek le 26/01/2024 à 18h00
    Merlin qui part... Voilà qui ne va pas nous enchanter.

Quel sera le prochain Viveros-like recruté à l'arrache pour le remplacer dans l'urgence ?

• Manx Martin le 04/02/2024 à 10h53
    Bon, le plan électrochoc se poursuit.

Vu du stade, pour une fois : fin de première mi-temps pas dégueu, en mode jeu direct, on balance sur Kadewere qui remise sur Chiri ou Sissoko. Ce dernier intéressant en mode bulldozer qui fait le lien entre le milieu et l'attaque. Belle action sur le but hors-jeu de Kadewere. Mohamed se bat.

2e mi-temps : on coule. Il n'y a pas de plan B, quand Sissoko sort l'équipe est littéralement coupée en deux avec 5 mecs devant et 5 mecs derrière.

Bilan domenechien pour Gougour après 6 matches, ça mériterait d'aller en L2 pour crime contre l'équipe (l'éviction d'Aristouy).

• Toni Turek le 08/02/2024 à 06h02
    Cela n'a pas été mentionné je crois : Ronaël Pierre-Gabriel quitte le club pour le Dinamo Zagreb, actuellement à la peine (comprendre : pas leader du classement) dans son championnat.

Quelques matches complets en tant que titulaire canari sur un mois, puis quelques petites entrées en jeu, et après même pas six mois, bye bye. Déjà que son passage à Strasbourg n'avait pas été très convaincant... J'espère pour lui qu'il saura se relancer. Parce que depuis son départ de Brest, son parcours va cahin-caha.
    Bref, encore un joueur qui pourra faire l'objet d'un quignon en tant que énième non-réussite de nos recruteurs (Adson est dans le même cas cette saison - Marquinhos aussi, mais lui nous était seulement prêté).

A propos d'Adson et Marquinhos : j'ai lu que la nationalité étrangère la plus vue au FC Nantes au XXI. siècle... c'est la brésilienne ! Quasiment 15 joueurs en 15 ans, quel contraste avec le siècle dernier.

A propos de joueur n'ayant pas brillé sur le terrain : citons Lamine Diack, qui jusqu'ici nous a fait une Jurietti en club, selon sa fiche transfermarkt. Qui fait mieux ?
    lien

• lalizou le 08/02/2024 à 14h26
    Rien compris au cas RPG, je ne vois pas bien ce qu'on lui reproche et on manque de profil comme le sien.

Signalons la belle perf des U19 en Youth League hier soir contre Séville à la Beaujoire. 3-0, remontée andalouse et enfin TAB. C'était chaud !
    Le match était visible en direct sur le sitoff, sur le peu que j'ai pu voir il y avait une chouette ambiance.
    Résumé : lien

• pipige le 08/02/2024 à 19h42
    Pareil, pas compris pour Pierre-Gabriel. Il me semblait qu'il pouvait faire le taf, en titulaire ou remplaçant, j'étais assez content de sa venue....y a sûrement des choses que l'on ne sait pas.

Adson et Marquinhos c'était écrit non ? Surtout le deuxième nommé. J'ai jamais cru qu'ils arriveraient à s'imposer. Adson a pourtant fait quelques matchs, avec de bons retours, mais bon ça ne suffira évidemment pas à remplacer L Blas, qui manque aujourd'hui tellement (et dire qu'il n'est même pas titulaire à Rennes, ça en dit long sur l'écart entre les deux clubs...).

En attendant, on s'enfonce...La chance de Nantes, c'est seulement Metz, Clermont, Lorient...mais rien ne garantit de finir devant ces clubs.

• lalizou le 12/02/2024 à 12h46
    Visiblement, même une victoire après une longue série de défaites peine à vous secouer l'autre. Et vous avez parfaitement raison. Je n'ai vu que la 1ère mi-temps, c'était affreux, une effroyable purge.
    M'enfin Gourvy semble être content du contenu, ça doit correspondre à son projet de jeu.

Côté arbitrage, il semble que Stéphanie Frappart fut remplacée à la dernière minute... Je suis parano ou c'est en lien avec le match précédent ? (Elle officiait à la VAR: un hors-jeu douteux + carton rouge oublié pour Zeze).

• Manx Martin le 13/02/2024 à 00h57
    Ah tiens oui on a gagné. Effroyable purge, certes, mais on a bien vu le projet de jeu de Gougour : tout le monde derrière et on balance sur Kadewere+Mohamed. Et sur le talent personnel des deux gonzes ça peut passer.

La saison va être encore longue.

• Toni Turek le 17/02/2024 à 22h03
    Micka Landreau sortirait-il de sa retraite sportive ?

lien