Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les jaunes, héros zen

Même si notre club tient maintenant plus du FC Nantes Atlantide que de Canary Bay, nous rêvons encore au grand retour du Péril Jaune. Alors nous demandons à nos jaunes, héros zen, de nous donner du plaisir. Et quand bien même notre onanisme footballistique se tourne trop souvent vers d'anciens beaux soirs à la Beaujoire, les beaux joueurs de la Beaujoire ont beau jeu d'y croire, les canaris jaunes bougent encore.

• Toni Turek le 20/01/2024 à 19h35
    La chaise électrique, à ce niveau...

• Manx Martin le 20/01/2024 à 20h13
    Nan mais c'est bien il va pouvoir se concentrer sur le maintien maintenant. Tout se déroule comme prévu.

• serge le disait le 20/01/2024 à 22h03
    J'attends franky déclarer qu'il faut être patient!
    Cette honte cette décision de virer Aristouy...

• N'Daw rame le 21/01/2024 à 18h18
    Ca a mis du temps mais je pense que la majorité des fans du club les déteste maintenant.
    Officiellement ils dépensent beaucoup d'argent.
    J'arrive pas à comprendre pourquoi ils restent, il y a forcément une raison.
    Est-ce que ces dizaines de transferts chelous n'entrainent pas des rétros commissions ou autres avantages financiers ? (cf. panama papers, football leaks)
    Est-ce l'égo tout simplement de rester à la tête d'un club de L1 ?
    Est-ce un jouet (voyages, biz, femmes...) ?
    Le classique à qui profite le crime, le crime de détruire notre club.

• Mik Mortsllak le 21/01/2024 à 19h33
    N'Daw rame aujourd'hui à 18h18

J'arrive pas à comprendre pourquoi ils restent, il y a forcément une raison.

---------------------

Ils auront au moins réussi une chose, c'est donner de l'espoir aux autres clubs de L1: si le Nantes de Kita peut remporter la CdF, alors n'importe qui peut y arriver.
    D'où un peu d'impatience avant le tirage du soir.

• balashov22 le 21/01/2024 à 19h52
    Je pense que ta deuxième hypothèse (l'attrait du pouvoir) est l'explication principale, même si les autres ne sont pas à écarter. C'est d'ailleurs généralement cette hypothèse qui conduit des gars à "entrer dans le game", tant la possibilité de se faire du pognon légalement dans le football est compliquée (et le risque de se faire chopper si on essaye de le faire illégalement est important).

• Lucho Gonzealaise le 21/01/2024 à 20h14
    A force, je me demande si on ne se plante pas complètement avec cette idée qu'il est quasiment impossible de se faire de l'argent légalement en possédant un club de foot. Si tu veux que ton club reste compétitif, ça devient franchement compliqué, effectivement. Mais si tu t'en fous ? Même pas besoin d'aller t'emmerder avec des bonus sur les transferts, tu peux te reverser le salaire que tu veux et renflouer les caisses du club avec une société bidon et en plus tu garnis ton carnet d'adresses.

(tu peux même nettoyer ton argent sale en l'injectant dans le club. Oui là on est plus sur des méthodes légales, mais on parlait de s'enrichir légalement, pas des dépenses)

• serge le disait le 21/01/2024 à 20h21
    Y a un mélange de tout ça et aussi que ça permet à junior d'avoir un poste incroyable.
    Aucun de ses potes de promo ne peut rivaliser.
    Par contre, c'est cruel de se dire que les kita ont le même palmarès que Rennes.
    (Provocation gratuite, me jetez pas des galettes saucisse ou du lait ribot)

• balashov22 le 21/01/2024 à 21h04
    Et la société bidon qui renfloue les caisses du club, elle le sort d'où le pognon ? Parce que si tu n'as pas un minimum de résultats, les recettes billetterie, merchandising et droits TV ne vont pas chercher haut par rapport aux dépenses, ne serait-ce que les salaires (des joueurs, de l'encadrement sportif et de l'encadrement administratif, ça monte vite même sans faire d'excès).
    Arriver à faire tourner un club sans déficit, je veux bien croire que c'est possible, dégager un bénéfice important (comparé à l'investissement de départ également, les gars qui rachètent des clubs sont rarement sans le sou à la base), j'ai un peu plus de doute.

• Lucho Gonzealaise le 21/01/2024 à 22h08
    Non mais ce que je voulais dire, c'est que d'un point de vue personnel, les mecs doivent s'y retrouver pour rester autant accroché à un truc pas rentable. Regarde Textor, il a racheté le club principalement avec l'argent d'autres personnes et c'est pas lui qui va les rembourser personnellement.