Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • Aulas tique le 14/12/2022 à 12h58
    Ho purée, je suis un nazi égorgeur d'enfant. On me laisse dire mes conneries mais, un jour, on va découvrir ma collection d'enfants empaillés dans ma cave...

  • suppdebastille le 14/12/2022 à 12h59
    Il me semble qu'en ce qui concerne Maztneff nous n'avons rien appris récemment, il en parlait très clairement.

  • L'héroïk Cana le 14/12/2022 à 13h00
    Voilà Danishos t'a bien résumé l'affaire
    Libre à toi de te vautrer dans le cynisme maintenant

  • Sens de la dérision le 14/12/2022 à 13h02
    Au lieu de dire des conneries, tu peux te renseigner :
    lien

    (après son œuvre n'est pas censuré, Angoulème a juste décidé de ne plus faire d'exposition sur celle-ci)

  • Danishos Dynamitos le 14/12/2022 à 13h02
    C'était juste pour dire que l'argument "Ca vaaaaa, c'est que de la fiction" a ses limites.

    Vivès est un type malsain et si je ne nie absolument pas son talent, celà se ressent assez nettement dans ses œuvres. Perso, je n'allais pas militer pour son annulation à Angoulême mais vraiment, ce n'est absolument pas le genre d'artiste qui me donne envie de le défendre.

    Et je m'interroge sur ceux qui le font: ignorent-ils le contenu de ses BD ou le font-ils en pleine conscience ?

  • Aulas tique le 14/12/2022 à 13h03
    Mais la question finalement, c'est de savoir s'il ne faudrait pas aussi m'empêcher de me vautrer dans le cynisme, non?
    Parce que c'est ça le souci, qu'il y ait des gens qui créent des œuvres ou des spectacles ou des blagues et que leur cynisme, leur humour noir, leurs délires intérieurs suscitent l'émoi alors qu'aux yeux de la loi et de la réalité ils n'ont rien fait contre quiconque.

  • Danishos Dynamitos le 14/12/2022 à 13h05
    Et bien, Vivès n'est pas mis en examen ni même visé par une enquête que je sache.
    Tu peux donc dormir sur tes deux oreilles, l'état de droit est sauf.

  • lyes le 14/12/2022 à 13h05
    Ah oui effectivement je n'avais aucune connaissance de ces propos la sur les réseaux. Il se comporte comme une sous merde de jeu video.com, harcèle et appel au meurtre et sa BD Décharge mentale est carrément une réaction à ce trollage en règle.

    Je n'avais aucune idée de son comportement. Je me contentais de lire ses BD empruntées en bibliothèque. Polina, le gout du chlore et Une soeur m'avaient parus du très bon travail et je les ai lus plusieurs fois.

    Je comprend mieux la problématique, j'avais peur que ce soit uniquement du puritanisme mais ce n'est pas si simple.

  • Lucho Gonzealaise le 14/12/2022 à 13h05
    Jamais de débat sur le contenu ultra-violent des jeux-vidéos ? Peut-être moins qu'avant, mais c'est clairement pas le média que j'aurais choisi pour parler d'un support épargné par les critiques sur son contenu.

  • Aulas tique le 14/12/2022 à 13h05
    Du coup, Edika, vous le censurez aussi parce que c'est quand même assez dans la veine de Vivès sur le délire, non?