Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les CdF : cahiers de doléances

Pour émettre des suggestions, se plaindre ou signaler des dysfonctionnements, c'est ici que ça se passe. En revanche, pour obtenir des réponses de notre part, c'est le formulaire de contact qu'il faut utiliser...

  • Christ en Gourcuff le 09/12/2021 à 11h19
    Salut!

    Dites donc, je comprends bien que le respect de notre vie privée est votre priorité, du coup je me dit que vous le confirmer à chaque changement de page sur le fofo c'est répétitif à force.

    Blague à part, ce serait pas mal de changer ça...

  • Christ en Gourcuff le 09/12/2021 à 17h45
    [Post de Plomb 2021]

    Bonjour à tous et bienvenue à la deuxième cérémonie annuelle des Posts de Plomb!

    Pour ceux qui étaient absent l'an dernier, le post de plomb se veut être un hommage à feu le Ballon de Plomb que reçurent naguère Francis Llacer, Matt Moussilou et autres Bernard Mendy.

    Pour reprendre les termes de l'époque, si il y a bien dans cette distinction la caractère cuisant d'une bonne fessée, il y a aussi le désir d'un hommage paradoxal aux antistars du forum, aux posteurs laborieux qui creusent leur sillon à coups de messages, aux experts massacreurs de l'opinion pondérée, aux rescapés d'un forum de plus en plus professionnalisé (ou presque) incapables d'un avis de moins de deux pages, à ceux qui gaffaient jusqu'au moment d'envoyer un message , et même aux brutes plus ou moins épaisses qu'on se plait à détester – ou à admirer secrétement.

    A ceux qui seront récompensés, réjouissez-vous: un aussi bel hommage ne vous sera jamais rendu ailleurs.
    A ceux qui s'offusquent, relaxez-vous: aucune méchanceté dans cette cérémonie qui se veut plus courtoise que n'importe quelle conversation sur le fil pol un mercredi du mois de novembre.
    A ceux qui choisissent d'en rire, reprenez-vous: vous êtes peut-être les prochains sur la liste.

    Ce disclaimer étant assimilé par nos lecteurs, il est temps de passer à la cérémonie.

    Tel un septembre alternant la pluie et le soleil favorisant ainsi la pousse des cèpes, cette saison fut particulièrement propice aux posts plombés: suite de la crise du COVID, prémices de l'élection présidentielle, violence dans les stades et découverte de MYM et OnlyFans par la génération boomer: des conditions idéales pour une récolte fructueuse.

    Le COMEX des PdP a donc selectionné pour vous les plus beaux spécimens et vous offre ce soir la crème de la crème, le nectar, la fleur de sel, bref: le meilleur du pire.


    Plusieurs catégories cette année sont à l'honneur.

    POST DE PLOMB "Raoult" DE LA SANTÉ:

    Luck à Tort pour:

    "Luck à tort le 08/09/2021 à 00h57 L'ivermectine commence à être décrédibilisé, c'est que ça va être de plus en plus difficile à cacher son efficacité contre le covid en France. On le traite de médicament pour les animaux ici, qu'il crée un problème de fertilité là. L'étape suivante devrait être l'étude internationale permettant de ""clore"" le débat. Faudra juste un peu mieux la bidonner que celle du Lancet contre l'hydroxychloroquine, cette fois ci. Je voudrai aussi dire comme je suis déçu du peu d'indépendance d'esprit de ce forum sur crtte crise du Covid. Vous vous êtes fourvoyé et vous vous entêté."

    Complotisme et insulte à l'intelligence collective: il fallait au moins ça pour décrocher un prix dans l'air du temps.

    POST DE PLOMB "Newuser" DE L'EXPERTISE: MEVAT! Pour:

    "
    Mevatlav Ekraspeck le 21/01/2021 à 23h15
    Snap, c'est vachement pratique pour les nudes, les dick-pick, les no-bra challenge... Donc oui, 11-12 ans c'est bien chez les filles, elles commencent à avoir des trucs à montrer.

    Après tiktok c'est sympa aussi, mais ils brident les flash-tits et on peut difficilement montrer sa chatte fraîchement épilée, c'est dommage.

    Et puis c'est bien les groupes snap' des classes, ça fait des souvenirs quand Mme Duchose se fait traiter de grosse gouinnasse mal enculée par le petit Alain-Marwan de 6èmeB. Et ça permet aussi devoir le grand Mamadou se faire racketter par les 3èmes à la sortie, au moins on sait qui éviter dans la cour.

    Parce que bon snap ça s'efface, mais les screen shots c'est pas fait pour les débiles, ça permet de faire tourner pour les copains.

    Ah, je vous laisse, on frappe à ma porte, je crois que c'est la cybergendarmerie qui vient m'arrêter.

    Bonne soirée."

    On salue les pédos criminels qui nous lisent et auront appris en un post les dernières tendances en matières de cyber sexualité des jeunes.


    POST DE PLOMB "L'équipe du soir" DES SPORTS

    DUGAMANIAC pour:

    dugamaniac le 23/08/2021 à 00h25 Pas que le foot, chaque fois que t'organises un truc, il y a un risque. Moi vraiment, je trouve ça tellement pas PROFESSIONNEL ce qu'a fait Marseille. Oui c'est choquant ce qui est arrivé, mais quand t'es un pro tu dois assurer le spectacle. T'es restaurateur, il y a une embrouille avec un client, tu gères et tu reprends le service. Même si c'est pas agréable et hélas ça arrive. Je sais pas, ou alors vous avez tous beaucoup de chance dans vos vies pros, de n'avoir jamais à gérer des trucs désagréables."


    Assurer le spectacle après s'être fait maraver par le public, show must go on, et on peut dire que le show est assuré sur le forum!
    On saluera le bel effort de Radek qui comparait les déclaration de la tenniswoman Osaka à un discours Trumpien. Hélas, trop loin du compte pour rivaliser avec le vainqueur.


    POST DE PLOMB "Stephane Pauwels" FOOTBALLISTIQUE

    DUGAMANIAC pour:
    dugamaniac le 23/11/2021 à 15h13 Je vais être honnête votre position de victimisation face à ce problème est un peu énervante. Ce qui différencie l'OM, c'est que vous avez choisi de ne pas finir 2 matchs mais toute les grosses équipes rencontrent ce genre de jets insupportables. A Nice, ça a dégénéré car un joueur s'est rebellé, mais peu importe son maillot , Neymar ou Yacine Adli qui rebalance une bouteille vers la tribune, ça degenere pareil. Le côté ""ouin, ouin"" on nous empêche de jouer et gagner parce qu'on est marseillais, c'est un peu puéril je trouve. Après je ne nie pas que Payet peut être traumatisé, je me demande même s'il 'est encore medicalement apté à exercer sa profession s'il a peur des supporters comme il le dit. Là sa souffrance est entendable mais pas forcément solutionnable globalement. Un prof qui aurait peur de ses élèves, ce serait triste mais il ne serait plus apte à enseigner hélas et on ne pourrait pas le protéger à 100% de ses élèves Je me demande si Payet n'est pas arrivé à cet état hélas pour lui."

    Un doublé chez les girondins, ça fait longtemps qu'ils n'avaient pas connu ça! De l'avis péremptoire et de la comparaison douteuse: les deux ingrédients idéaux pour du plomb!

    Rookie of the Year 2021: Non attribué.


    Peu de candidats cette saison, le trop éphèmère Verrati et Very Costaud n'ayant disputé que trop peu de journées, son passage bien que remarqué ne saurait être récompensé.
    Aulas Tique n'aura donc pas de successeur cette année.

    MVPlomb 2021: AULAS TIQUE

    La concurrence était rude, en témoigne les deux trophées remportés par Dugamaniac, mais le ROY de la saison 2020 était largement au dessus de la compétition, en témoigne son post légendaire dit "du caméléon culturel" que nous vous proposons de relire en intégralité:

    "Aulas tique le 14/10/2021 à 10h02 Pour ma part, si le débat de savoir ou mettre mes gosses aurait pu me tourmenter, je vais être franc : pas moyen que je mette mes gosses dans les mêmes établissements que j'ai fréquenté ""grâce"" aux convictions de mes vieux ou leurs choix de vie. Paradoxalement, ça m'a beaucoup apporté d'être dans le collègue et le lycée public, je suis devenu un ""caméléon culturel"", je connais des mots d'arabe en plus de ceux que m'avait transmis un aïeul, je sais que les ""femmes pirates"" comme on les appelait peuvent te mettre une branlée, je sais que tu peux te faire des ronds en revendant à la découpe une sav', je sais que malgré mon QI il est toujours plus prudent de passer pour un ignorant, je sais d'où vient l'antisémitisme bien avant le 11/09, je sais qu'être blanc ça ne te permettra pas de sortir avec Loubna et ses beaux yeux ou alors à la sauvette et loin du quartier en priant pour ne rencontrer personne qu'on connait. Paradoxalement, j'ai connu une expérience de mixité qui n'existe plus. Ben oui, il n'y avait pas de collège ni de lycée à Vaulx-en-Velin en ces années là alors les gosses venaient jusqu'à Villeurbanne, ville de la diaspora juive à l'époque. Du coup, je crois que je l'ai déjà raconté, on était tous ensemble, on jouait au foot, c'était cool, toutes les confessions, tous les milieux, on aurait dit une pub Benetton. Mais c'était aussi au prix d'un équilibre fragile alors que nous n'avions pas le quart des problèmes religieux, raciaux et sociétaux d'aujourd'hui (maintenant, il y a même un complexe scolaire privé juif avec des hauts murs et des barbelés, un corridor pour dépose-minute des gosses et beaucoup de mes potes juifs se sont exilés). Alors, mes gosses qui n'ont pas pris mes origines pour partie berbères mais plutôt celles des Ardennes et bien ils n'iront pas se frotter à ce monde. J'ai aussi un autre argument concret pour expliquer mon choix de ne pas mélanger mes gosses et ça va vous parler : désormais il y a Parcoursup et ton gosse doit avoir un dossier préparé sur de longues années pour avoir le choix de son orientation post-bac. Je me suis intéressé au sujet via mes neveux et nièces ces 3 dernières années. Des gamins et gamines sérieux avec des dossiers en béton et qui n'ont pourtant pas pu obtenir leurs premiers choix. Comme je le dis avec humilité (oui, je suis humble comme pas permis), je ne suis pas trop con. J'ai pourtant suivi un cursus scolaire collège/lycée en me confondant dans la masse, la moyenne mais pas plus, donnant l'impression de ne pas en faire trop, jamais de félicitation ou de place de 1er de la classe. On ne te met pas un flingue sur la tempe en te disant de ne pas bosser, non, mais tu sens d'instinct que ta vie sociale, tes interactions avec ta classe ne seront pas les mêmes si t'es catalogué tête d'ampoule, situation que je n'avais pas connu dans le primaire que j'ai suivi en banlieue limite campagne. Du coup, au bac, ça passe mais sans plus aussi. Ensuite, je m'inscris en fac de droit (autant dire que je suis le seul à être allé à la fac parmi mes potes de l'époque, les autres font BEP, sport étude loose ou intérim direct) et là, comme on dit, je nique tout parce que je n'ai plus à faire gaffe à ne pas dépasser du nombre. L'inscription à la fac de droit était libre à l'époque, on ne se faisait pas jeter par Parcoursup parce qu'on avait juste la moyenne pendant ses années de lycée. Bon, on était 6 amphis la première année de DEUG, puis 2 en seconde année et on finissait pas nombreux en 3ème cycle. Il y avait de la perte, faut le reconnaître mais tu échouais de ton propre fait, pas du choix d'un algorithme qui te fermait la porte au nez. Ce qui est marrant, au passage, je digresse, c'est que j'en suis toujours là : à mentir au quartier dans laquelle j'habite à nouveau. Pas plus tard que la semaine dernière, je rencontre un gars avec qui j'étais en seconde. Dans ces cas là, je ne dis jamais ce que je suis réellement devenu, je donne un boulot un peu au hasard. Pas de bol, je dis ""dans le domaine de la protection de l'enfance"" et le mec avait un gosse placé, une ex bi-polaire et conservé le goût du shit des années Sauvé par le Gong... j'ai ramé. Je reviens à mon argument définitif qui est le suivant : tu vas dans un collège et un lycée pourri, tu es tiré vers le bas, tu ne construis pas ton dossier et Parcoursup sabre tes espoirs de pouvoir évoluer. Du coup, les Aulasticots, ils vont aller ailleurs et je leur raconterai ce qu'ils auront raté de la vie ou bien je leur montrerai ""La haine"", ça ressemble bien à ce que j'ai connu : la rouille en bas de chez toi, la rouille en ville, les mauvais plans, les embrouilles pour des regards, les crispations sur ce qui reste à défendre de son identité, de sa culture, l'effet de groupe. Et pour le reste, si je ne suis pas assez de gauche et bien il faudra faire avec. Ce que je note toujours, c'est que les choix de mes parents que je fasse le mix ""gauche années 80"" à savoir établissements publics, Touche pas à mon Pote et centre Léo Lagrange, et bien ça aurait pu me mener droit dans le mur des horizons perdus et mes frères et soeurs tardifs, ils ont évité ça et ça leur a plutôt réussi. De fait, je suis certain d'être l'anomalie statistique que je n'ai pas envie de tester avec mes propres enfants. En me relisant, je me dis que ça ressemble à un truc à la Edouard Louis mes histoires. Comme quoi, c'est assez commun de virer caméléon quand ton instinct de survie se marrie avec tes capacités intellectuelles"




    C'est tout pour cette saison, et je ne veux pas survendre le produit mais entre le covid, les élections, le mondial au Qatar et la relégation du FC Lorient, 2022 sera une superbe année!

  • Citron Merengue le 09/12/2021 à 18h06
    Cette cérémonie offerte par Christ le lendemain de l'élimination du Barça. Est-ce vraiment un hasard ?

    Bravo aux lauréats en tous cas.

  • newuser le 09/12/2021 à 18h13
    Surtout pendant cette période faste du FC Lorient

  • Aulas tique le 09/12/2021 à 18h30
    Merci à mon public et mes soutiens nombreux.
    Je ne retire évidemment aucune ligne de mon texte, fier de son authenticité. J'espère cependant ne pas stopper une carrière florissante et pouvoir me succéder et obtenir les 6 prochains « posts de plomb » en hommage à mon club de coeur. Je pense m'y être attelé sérieusement.

  • Pascal Amateur le 09/12/2021 à 18h35
    Bravo aux lauréats, et je dis cela sans amertume. Cette année la barre était bien trop haut érigée pour envisager une quelconque réussite.

  • Tonton Danijel le 09/12/2021 à 18h37
    C'est sympa mais on perçoit la limite de l'exercice: que les candidats commencent à tout faire pour le remporter.

    (Et pour Mev, c'est marrant de le voir là parce qu'il est clairement (2) alors que les autres sont tous au premier degré).

  • Maniche Nails le 09/12/2021 à 18h40
    Duga avec le maillot marseillais c'est une occasion un but (stats plus flatteuses que son illustre homonyme).

  • cocobeloeil le 09/12/2021 à 19h03
    Bravo pour cette idée lumineuse!

    Après le "post de plomb" pourquoi ne pas se pencher vers le "fil à plomb" par ex? (entre autre)

    Sur une année, cette distinction honorerait donc un des fils fil des Kayers et ainsi tout un tas de contributeurs réguliers seraient salués. Ne doutons pas qu'ils n'attendent que ça avec impatience. Dans l'état actuel seulement deux ou trois CDfistes sont récompensés, c'est peu amha..

    (Bon, certes, le fil po risque de gagner chaque année sans trop de concurrence, mais on pourrait toujours essayer, non?)

  • Mik Mortsllak le 09/12/2021 à 19h41
    Christ en Gourcuff aujourd'hui à 17h45

    Tel un septembre alternant la pluie et le soleil favorisant ainsi la pousse des cèpes, cette saison fut particulièrement propice aux posts plombés: suite de la crise du COVID, prémices de l'élection présidentielle, violence dans les stades et découverte de MYM et OnlyFans par la génération boomer: des conditions idéales pour une récolte fructueuse.

    --------------

    Ce qui est un peu étonnant, c'est qu'il n'y ait pas de récompense liée aux discussions après les événements à Washington en tout début d'année. Mais c'est sûr que ça allait très vite sur le fil politique à ce moment-là.