Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les CdF : cahiers de doléances

Pour émettre des suggestions, se plaindre ou signaler des dysfonctionnements, c'est ici que ça se passe. En revanche, pour obtenir des réponses de notre part, c'est le formulaire de contact qu'il faut utiliser...

  • Bof le 27/09/2021 à 09h31
    À l'usage, je plussoie mes camarades et confirme mes premiers doutes pour le choix de la police du corps de texte. Je pense qu'elle n'est pas hyper adaptée à la lecture de blocs de texte, même si ça passe mieux sur les articles, où la largeur de colonne et le contraste sont optimaux, que sur le forum.

    Sinon, je faisais partie aussi de ceux qui étaient déconnectés à chaque nouvelle visite, mais on dirait que c'est rentré dans l'ordre.

  • Luis Caroll le 27/09/2021 à 09h43
    La taille de la police et l'organisation des pages du forum fait qu'on a "moins" de forum à l'écran, et demande plus d'efforts pour le consulter.

    C'est sûrement une bonne chose pour nos productivités respectives, bravo aux cdf de faire leur part pour participer au redressement du pays !

  • cocobeloeil le 27/09/2021 à 13h11
    De mon coté, c'est réglé également. Plus besoin de se reconnecter à chaque visite.

    (A signaler que ça déconnectait également sur le téléphone, mais plus maintenant)

  • Run le 27/09/2021 à 13h37
    Après quelques jours d'utilisation, je dois dire que la version iPad et la version PC sont très bien et totalement adaptées à l'espace disponible d'écran et permet au sites de donner leur pleine mesure.

    Seul mini détail déjà évoqué maintes fois, le blanc ultra présent...
    (Une version sombre est-elle envisagée ?)


    Malheureusement, je crois vais être plus sévère et dire que la version mobile n'est malheureusement pas adapté aux téléphone cellulaire/intelligent, nommez les comme vous voulez.

    La police trop fine, le choix de conserver la version "aéré", le blanc et manque de contraste, la navigation faites de scrolls et de clics rendent l'ensemble peu agréable a l'utilisation.

    Ne nous méprenons pas, l'ensemble est chouette et une belle idée. Et tellement attendue que ca ne nuit pas au positif de cette nouveauté fort bienvenue.

  • cocobeloeil le 27/09/2021 à 13h49
    Bah moi, c'est l'inverse. Je trouve la version mobile plus agréable que le PC. A part pour trouver le forum ou c'est une galère pas possible, faut scroller comme un malade. D'ailleurs, à l'instar d'un autre CDfiste qui en parlait avant, pour régler le problème sur le téléphone, j'ai mis le forum directement en page d'accueil. C'est plus facile et ça n'empêche pas d'avoir accès aux articles rapidement si on en a envie.

    Sinon j'aurai une question: On peut modifier un post pendant un certain temps imparti. Ok, parfait, belle amélioration, c'est bien pensé.

    En revanche, je n'ai pas trouvé la manip pour faire disparaitre un post qu'on vient d'écrire et qui vient de s'afficher sur le fil. C'est possible ou pas? Peut-être que non. Ou je l'aurai pas vu?

    Merci d'avance pour une éventuelle réponse..

  • JauneLierre le 27/09/2021 à 17h02
    Pour l'accès rapide au Forum sur mobile, tu as le menu « burger » en haut à gauche.
    La connexion avec l'icône en haut à droite est un vrai plus par ailleurs.

  • cocobeloeil le 27/09/2021 à 18h11
    Oui, oui, j'avais vu. Mais je préfère avoir directement accès au forum quand j'ouvre le site. C'est plus simple et plus rapide pour moi. D'ou le forum en page d'accueil direct.

    En fait je fais le contraire de ce qui est proposé à l'ouverture. Au lieu de cliquer pour atteindre ce que je veux en priorité, c'est moi qui décide d'aller vers les articles si j'en ai envie.

    Car comme je le disais précédemment, l'accès au forum est dorénavant secondaire dans la présentation de la page d'accueil, je trouve. (Pareil pour le PC d'ailleurs, ou j'ai mis le forum en accès direct)

  • TiramiSuazo le 27/09/2021 à 18h25
    Avec un peu de retard, j'y vais aussi de mon commentaire.
    La version sur téléphone intelligent me convient, les principaux petits défauts qui me gênaient ont été signalés avant par d'autres et déjà corrigés, et ce lundi je teste la nouvelle version sur PC qui me plait bien aussi, et j'ai l'impression au bout de 5 minutes qu'aucune bannière n'est venue polluer le site.
    Je ne sais pas si ça va durer, je le souhaite en tout cas.
    Merci et bravo pour tout ce boulot .

  • Josip R.O.G. le 27/09/2021 à 18h41
    J'ai toujours "erreur 404" qui s'affiche sur IPhone
    Sinon j'ai accès à tout mais ça ne me paraît pas normal (j'avais signalé le problème le premier jour sans réaction de quiconque)

  • Balthazar le 27/09/2021 à 18h54
    Je ne comprends pas bien l'avantage que représente (sur une page comme celle-ci) l'encadré vert "Le forum" par rapport à une liste des derniers messages postés, fil par fil.

    En l'état, si l'on veut utiliser cet encadré vert pour rechercher un fil de discussion, on doit d'abord se demander où il est rangé, ce qui n'est pas évident (ex : le fil politique se trouve dans "cultures pas foot" et non dans "médias, politique et business"), puis il faut un deuxième clic pour y accéder, même s'il s'agit d'un fil très actif.

    Est-ce seulement une question d'esthétique ? Il faut reconnaître que ce rectangle est d'un très joli vert.