Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les CdF : cahiers de doléances

Pour émettre des suggestions, se plaindre ou signaler des dysfonctionnements, c'est ici que ça se passe. En revanche, pour obtenir des réponses de notre part, c'est le formulaire de contact qu'il faut utiliser...

  • Utaka Souley le 24/09/2021 à 15h47
    Je sais pas trop où poser ça, alors ça sera ici. Au vu des dernières actualités concernant les ultras de beaucoup (trop) des clubs de L1, ne pourrait-on pas attribuer une récompense un peu formelle, genre "ultra de plomb" ?

    Sinon, toutes mes félicitations pour la mise à jour du site, les fonctionnalités nouvelles sont utiles et pratiques; si on pouvait rajouter un peu de contraste sur les pages du forum et mieux séparer les contributions, ça serait top. Les articles sont mieux mis en valeur, c'est parfait de ce côté-là.

  • Bof le 24/09/2021 à 16h01
    Félicitations aussi pour le refonte (et moi aussi, UI designer de métier, je sais que c'est exercice stimulant mais périlleux, surtout à partir de la mise en ligne en fait :)).

    Ça rafraîchit un bon coup et ça fait du bien. J'apprécie particulièrement le fait que vous n'ayez pas hésité à limiter franchement la largeur de la colonne de texte des articles en desktop. Principe de lisibilité éprouvé depuis des décennies et toujours un truc épuisant à défendre auprès des autres parties prenantes (pourquoi qu'on laisse tout ce vide sur les côtés, remboursez-moi mes pixels, etc).

    Du coup je me demande pourquoi le forum (comme les commentaires sous les articles) ne bénéficie pas du même traitement : sur les articles, le confort de lecture est au top, grâce à la largeur plus réduite des paragraphes et au texte un peu plus foncé. C'est (je trouve) moins le cas sur le forum, un peu trop large, et j'étais surpris de constater que ce gris obtenait un aussi bon score sur contrast-ratio.com - peut-être que la police utilisée, pas forcément classique pour du bloc de texte, mériterait un peu plus de contraste.

    Plus généralement, on sent par endroits l'approche mobile-first :) En desktop il y a des choses un peu curieusement proportionnées : différentes sections de la page d'accueil, des boutons en pleine largeur comme le bouton "envoyer" que je vois au moment où j'écris ces lignes... je rentre pas dans les détails, c'est peut-être en cours de votre côté (j'avoue que pour le coup je n'ai pas lu toutes les remarques postées avant de m'exprimer).

    Alors qu'en mobile ça fait vraiment bien fini (c'est d'ailleurs est une énorme amélioration d'avoir un vrai site sur tous supports - par rapport à l'ancienne formule où on avait un site mobile "réduit" distinct du site principal).

    Ah et je vois que vous avez déjà réagi à certaines remarques en mettant la pagination en haut de page sur les topics, c'est cool ! Je trouvais moi aussi que ça manquait.

  • Mathieu NCKL le 24/09/2021 à 16h22
    Normalement les personnes privées d'images depuis hier ne devraient plus être impactées, si c'est toujours le cas (penser à rafraichir son cache si ca ne marche pas), n'hésitez pas à le signaler ici ou dans le formulaire adéquat.
    Il manque encore quelques images dans certains articles, on est dessus.

    En ce qui concerne le favicon (la petite image dans la barre d'onglets), il est théoriquement revenu depuis hier après-midi.

  • Roger Cénisse le 24/09/2021 à 16h23
    Pour la favicon, malheureusement c'est pas revenu chez moi ... (cache pourtant vidé)

  • Mathieu NCKL le 24/09/2021 à 16h23
    Sur quel OS/Navigateur (si c'est pas trop indiscret) ?

  • Roger Cénisse le 24/09/2021 à 16h26
    Chrome Version 93.0.4577.82, Windows 10 Enterprise.

  • Mathieu NCKL le 24/09/2021 à 16h43
    Merci.

    C'est mieux maintenant ?

  • Roger Cénisse le 24/09/2021 à 16h45
    Parfait, elle est arrivée.
    Merci beaucoup pour la réactivité, c'est top !

  • dugamaniac le 24/09/2021 à 16h51
    Pareil le favicon est arrivé sur mon firefox .

  • robert tocardos le 24/09/2021 à 17h17
    Un grand bravo et merci à tous ceux qui ont travaillé sur cette refonte.

    C'était forcément mieux avant mais je veux bien laisser sa chance au produit...