Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les CdF : cahiers de doléances

Pour émettre des suggestions, se plaindre ou signaler des dysfonctionnements, c'est ici que ça se passe. En revanche, pour obtenir des réponses de notre part, c'est le formulaire de contact qu'il faut utiliser...

  • Balthazar le 24/09/2021 à 13h31
    J'ai fait comme narcoleps (fait en sorte d'accéder désormais au site par le forum), pour les mêmes raisons que lui.
    La page d'accueil réserve beaucoup de place au dernier article paru. J'imagine bien que ça a été pensé, mais je regrette moi aussi la vue d'ensemble qu'on avait auparavant.

  • lalizou le 24/09/2021 à 13h50
    Il semble que Pascal Amateur soit resté coincé sous l'ancienne version du site... Quelqu'un a des nouvelles ?

  • la rédaction le 24/09/2021 à 13h54
    Merci pour les retours appréciatifs et/ou constructifs. Ils sont globalement bien plus positifs et bienveillants que lorsque nous avions lancé la version précédente :)

    Un programme d'ajustements / modifications est prévu, mais il ne pourra pas satisfaire tous les désidératas (parfois contradictoires : les posts sont-il trop séparés ou pas assez ?). Nous vous invitons par exemple à ne pas interpréter comme une moindre ergonomie la perturbation des habitudes : laissez-vous le temps d'en prendre d'autres !

    Concernant la disparition du menu des derniers articles publiés, avouons que nous avons postulé que la plupart des forumistes ne lisaient plus les articles (pas complètement à tort, à en croire les nombreux débats mentionnant des tas de sources, sauf l'article sur le sujet publié chez nous).

    PS : La réponse à la question "Pourquoi se défaire de ce qui était positif pour le remplacer par une solution qui n'apporte rien en terme d'ergonomie et de confort ?", ainsi formulée, est aussi évidente que peu flatteuse pour notre intelligence. Merci de vous imaginer "de l'autre côté", au moment de concevoir un site avec des paramètres aussi nombreux que complexes, et des contraintes que vous ne pouvez toutes vous figurer, pour des utilisateurs qui n'ont pas tous les mêmes attentes.

  • Balthazar le 24/09/2021 à 13h59
    Mais si on vous lit
    on vous aime
    on voudrait vous étoiler
    mais on peut plus
    démission

  • Telstar le 24/09/2021 à 14h07
    • Oui c'est une bonne idée, mais si on pouvait avoir une liste déroulante avec, mettons, les 25 derniers n° de page disponibles ce serait encore plus top, parce que j'ai vraiment de gros doigts... (quoi j'en demande toujours plus ?)

    • Pareil, j'ai raté l'annonce de bêta-testage, dommage je me serais fait un plaisir d'y participer.

    • En dehors du fait qu'il faut que je change mes petites habitudes et qu'à mon âge, ça devient de plus en plus compliqué, le seul bémol que je mettrais à cette version est le fond blanc. Sincèrement, ça fait mal aux yeux : n'y aurait-il pas moyen d'avoir des skins personnalisables, ou du moins la possibilité de changer la couleur de ce fond ?

    Sinon c'est bieng.

  • Sens de la dérision le 24/09/2021 à 14h13
    Salut la rédac. J'aime bien cette espèce de séparation entre le forum et les article (même si c'est, pour nous autres forumeurs, ça invisibilise un peu les articles). Et d'ailleurs je suis assez d'accord quand vous dites qu'il faut qu'on s'y fasse. Souvent les premières semaines sous une nouvelle mouture d'un site sont pleines de "c'était mieux avant". Et finalement on s'y fait.

    (bon perso je ne suis pas fan de la tendance actuelle des sites, j'espère que la mode changera)

  • De Gaulle Volant le 24/09/2021 à 14h30
    Bravo pour le nouveau site !

    Et cette fonction édition est formidable

  • Run le 24/09/2021 à 14h30
    Super, bravo, genial, bon boulot, toussa...

    2 points pour les version s mobiles neanmoins:
    - un bouton quelconque en haut de chaque page pour revenir au menu du forum serait le bienvenu. Voir meme essentiel.
    - le (enorme sur la version mobile) pave vert, espece de menu, en haut de la page principale du forum, c'est tres tres genant. Si elle pouvait disparaitre ou se transformer en un truc bien plus petit, ce serait aussi bienvenu.

    Voila.

  • Raymundo Menech le 24/09/2021 à 14h41
    Un site sans scrolling infini qui bondit dans tous les sens ça fait toujours plaisir. Rien que pour ça merci!

  • dugamaniac le 24/09/2021 à 14h44
    Bravo d'avoir conclu.
    En plus je suis en empathie totale puisque je suis sur le même type de refonte (eternelle) et que vous allez être source d'inspiration, donc merci.

    Quelqu'un l'a dit, mais effectivement je crois qu'il manque le favicon, le petit logo qui identifie dans l'onglet