En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

L'empire d'essence

Pour ceux qui adorent respirer l'odeur de la gomme brûlée au petit matin.

  • forezjohn le 11/09/2022 à 23h04
    Je suis d'accord, l'anomalie n'était pas ce dimanche mais la saison dernière.

  • Run le 11/09/2022 à 23h35
    Par contre le precept d'AD et celui, in fine, d'aujourd'hui, d'avoir une vraie fin de course est bonne.

    Mais AD n'a absolument pas regle ce point-la.

    J'ai lu ca, que je trouve presque parfait :

    - Arret de la course si incident dans les 10 derniers tours,
    - Depart sous SC avec le nombre de tours restant au moment de l'incident (donc 3-4 tours d'essence en plus a prevoir)
    - Changement de pneus interdits.

    En gros, on appuie sur le bouton pause au delta pres des ecarts.

  • Roy compte tout et Alain paie rien le 21/09/2022 à 12h00
    Le calendrier de la F1 2023 est paru avec 24 GP comme prévu. Sans la France, comme prévu, avec Monaco et l'Azerbaidjan. Dans le cas de ce dernier, pourtant bien placé sur l'échelle de Vladimir du pays en guerre d'agression contre un de ses voisins, j'attends avec impatience les réactions indignées et les menaces de boycott venues de l'intérieur du F1 circus, voire l'annulation pure et simple comme la F1 a réussi à le faire sans problème pour le GP de Russie cette année.

  • Run le 26/09/2022 à 15h21
    Alors que la F1 commence a essuyer des critiques sur la mise en place tardive du "sustainable fuel", en 2026, Mercedes de son cote a fait des tests sur ses camions lors du triptique Spa-Zandvoort-Monza.

    Apres un essai fructueux sur un camion entre Budapest et Silverstone apres le GP de Hongrie, Mercedes a utilise une nouvelle essence biofuel HVO (Hydrotreated Vegetable Oil) sur ses 16 camions de Spa a Zandvoort puis de Zandvoort a Monza.

    sur ces 1400 km de trajets, ils ont reussi a reduire de 44T, leurs emissions de CO2, ce qui represente une reduction de 89% par rapport a leurs moteurs diesel.

    Ne vous inquietez pas, ca ne sauvera pas le monde et personne ne le clame nul part, mais il convient des fois, de pointer ce qui peut etre une nouvelle positive...

  • Metzallica le 26/09/2022 à 15h28
    Pourquoi ça ne sauve rien? Car il faut des hectares a n'en plus finir pour produire l'huile?
    Ou alors le traitement requiers tellement d'énergie que ce n'est pas viable?

  • Le Zouav le 26/09/2022 à 16h11
    Les agrocarburants, c'est je pense surtout un problème de conflit d'usage des sols. Vis à vis de la bouffe.
    Imaginons si on doit choisir, entre cultiver des milliers d'hectares de céréales pour nourrir les bovins ou bien les moteurs ... choix cornélien!

  • Run le 26/09/2022 à 16h44
    @Metz, c'est surtout un clin d'oeil aux dernieres conversations en ces lieux, tres tres critiques, des que la F1 annoncait quoique ce soit niveau "environnement".

    (Enfin, c'est critique sur tout en fait mais la est un autre debat)


    Ces carburtants sont surtout destines au vehicules lourds et vehicules agricoles. Mais bon, si deja l'enorme caravane de poids lourds de la f1 pouvait s'y mettre serieusement, ce serait deja bien.

    On s'attaquera aux errements de la gestion commerciale des dates des GP vs son transport aerien apres...

  • Run le 30/09/2022 à 15h43
    2 equipes, RBR et Aston Martin, n'auraient pas respectées le plafond budgétaire en 2021...On attend la suite. Careste des rumeurs et de la spéculation mais c'est le sujet chaud a Singapour cette fds. Et entre flou reglementaire (minor breach, major breach, material breach, etc.) et sanctions vagues et/ou non-écrites, on va se marrer encore un moment.

    Cette "plus grande saison de l'histoire de la F1" va se finir en celle qui aura le gout le plus amère de l'histoire.

    Et il se dit que ce ''dopage'' financier se repercute sur 2022 et 2023...

    C'est merveilleux.

  • fabraf le 30/09/2022 à 18h09
    Cette "plus grande saison de l'histoire de la F1" va se finir en celle qui aura le gout le plus amère de l'histoire.

    >>>>> Je suis la F1 depuis 1991 : GP mais aussi les qualifications. Enfin je devrais plutôt écrire suivais... En effet, depuis le dernier GP de 2021 et la décision de Masi, je n'arrive plus à m'y (re)mettre. Bref pour moi, c'est déjà la saison la plus amère que j'ai vécu. Néanmoins ce qui me rassure c'est Wolff qui a avoué dernièrement encore y penser tous les jours.

  • poiuyt le 02/10/2022 à 15h27
    Safety car, comme toujours à Singapour…
    En parlant de safety car, il semblerait que le pilote de la sc ait demande des garanties à la fia, car il a peur de perdre son boulot après la non reconduction de latifi pour l'an prochain…