Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le pousse-baballe sur le reste de l'orange bleue

Parce qu'il n'y a pas que dans l'Hexagone et en Europe que l'on pousse le cuir...

  • Cush le 04/07/2019 à 21h15
    Bon on n'est pas super nombreux, mais c'est pas grave, nous sommes des premiers de cordée et si le peuple d'ici-bas n'a pas encore compris l'intérêt de ce nouveau fil, c'est sans doute que nous avons mal expliqué.

    Voici la forme que ça pourrait prendre:

    Festival de Khan

    "De Tendulkar à Tsubasa, du Sepak Takraw au Kabaddi... Ça joue aussi entre l'Indus et le Pacifique."

    (je ne suis pas particulièrement fier du titre, ni du chapeau, à modifier si quelqu'un de plus inspiré passe par ici avant soumission éventuelle à la rédac)

    - ce fil sera-t-il créé ?
    - ce fil sera-t-il créé puis supprimé suite à une altercation entre liquido et sa prochaine victime? (ce monstre est insatiable)
    - vous avez remarqué à quel point Imran Khan est le sosie de Kadhafi ?

    à suivre...

  • Jeune Mavuba Vaincu le 04/07/2019 à 22h25
    Ah cool, un concours (ou un plaidoyer pour Pascal Amateur) :

    Asie, Lumière
    A pied par la Chine
    Attaque débridée
    La route de l'Orient

  • Tricky le 04/07/2019 à 22h46
    Question : on y met aussi l'Australie ?

  • Cush le 04/07/2019 à 23h12
    Ah oui bien sûr, pourquoi pas.

    J'aime bien "La Route de l'Orient"
    (et "Asie, Lumière", même si j'ai pas compris)

  • FPZ le 04/07/2019 à 23h41
    [Le Cinquième Élément, scène 1]

  • Le Meilleur est le Pires le 05/07/2019 à 00h44
    Juste pour ce titre on peut créer le fil.

  • Redalert le 05/07/2019 à 02h24
    Je prend aussi « la route de l'orient » bien sur même s'il y a peu de chance que j'alimente substantiellement ce fil.

  • Hyoga le 05/07/2019 à 02h31
    Comment on gère le Japon qui fait la Copa America?
    (note: n'ayant pas le temps de m'intéresser à autre chose que l'OL, il ne faut pas s'attendre à ce que je contribue à un fil Asie, sauf peut-être pour les matchs du Japon)

  • Cush le 05/07/2019 à 09h25
    Même pour nous mettre à jour sur les tournois de Sumo?
    Alleeeeeeez
    Tanomu yo!

  • Loscoff-Plage le 06/07/2019 à 22h42
    Supercoupe de Russie, résumé écrit comme au temps du minuscule encart "championnat de Russie" dans France Football.

    La Supercoupe de Russie s'est jouée ce samedi entre le Zénit Saint-Pétersbourg, champion de Russie, et le Lokomotiv Moscou, vainqueur de la Coupe. Les cheminots restaient sur deux défaites consécutives en Supercoupe, et avaient à coeur de remporter ce trophée inutile qu'ils ont été les premiers à glaner en 2003.

    Beau symbole qui chatouille le coeur : ce qui restera certainement comme mon dernier match au stade en Russie avant longtemps se jouait au stade Lev Yachine. Quand je suis arrivé à Moscou pour la première fois en 2011, les travaux filaient déjà un mauvais coton, et je suis passé presque tous les jours devant les ruines du vénérable Stade Dynamo en allant au travail. Le résultat final valait bien dix ans d'attente : la visibilité est parfaite même au troisième étage et le stade est superbe. Une petite pensée émue pour tous les cadres du bâtiment qui ont financé leur datcha grâce à la rénovation. Cette Supercoupe est aussi la leur.

    Le Loko, déployé dans un 4-4-2 on ne peut plus classique, est entré dans le match avec fracas. Parfaitement lancé dans la profondeur par Jemaletdinov, Smolov a ouvert le score, profitant du placement très généreux de Louniov, loin de son premier poteau (0-1). Les vingts premières minutes ont été entièrement à l'avantage des Moscovites, qui ont multiplié les combinaisons en une touche dans la défense pétersbourgeoise.

    Les champions de Russie se sont repris peu à peu et ont fini par égaliser juste avant la pause. Dziouba, fidèle à lui-même, faisait le ménage à coups de lattes dans la défense et Azmoun n'avait plus qu'à catapulter le ballon au fond des filets (1-1). La domination bleue et blanche est encore montée d'un cran au retour des vestiaires, et Azmoun a redonné l'avantage à son équipe au terme d'un superbe mouvement collectif (2-1).

    Comme toujours, le salut pour le Loko est venu d'Alekseï Mirantchouk. Coincé à l'angle de la surface, il parvient à se décaler pour battre Louniov d'une merveille de frappe enroulée (2-2). Quelques minutes plus tard, c'est encore lui qui engage un une-deux avec Smolov et ajuste l'infortuné portier du Zénit d'une frappe toute en finesse au ras du poteau (3-2).

    Un bien beau match pour ouvrir la saison et clore une période de ma vie. Mine de rien, les cheminots auront remporté un championnat, trois coupes et une supercoupe pendant mon séjour en Russie, alors qu'ils étaient au fond du trou quand je suis arrivé. Je ne dis pas que c'est grâce à moi. Mais je reste ouvert à toute proposition financière à la hauteur de mon statut démontré de talisman magique.