Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Palet des Glaces

C'est ici que vous saurez si les Pingouins de Pittsburgh sont plus forts que les Panthères de Floride ou si les Dragons de Rouen sont supérieurs aux Brûleurs de Loups de Grenoble.

  • leo le 18/01/2023 à 13h25
    De tous les sports vus en salle/au stade (foot, rugby, basket, hand, tennis, volley, foot US, baseball...), c'est le hockey sur glace qui m'a semblé le plus spectaculaire et haletant. Cette combinaison de fluidité, de virtuosité et d'intensité, comme tu le dis (voire de violence) et, ce qui m'avait le plus marqué : les sons. On entend tout ! Les coups de patin, les tirs, les mises en échec, les impacts sur le plexiglas. Meilleur spectacle sportif ever !

    (Jamais vu de boxe/sports de combat, aucune idée de ce que ça donne.)

  • theviking le 18/01/2023 à 14h37
    Oui, et quand tu as la chance d'être contre le plexi et que 1 ou 2 joueurs s'écrasent contre celui-ci, c'est assez impressionnant. Pour ma part, je n'ai pas encore eu le loisir d'aller à la patinoire cette saison, mais j'aimerais bien y aller avant la fin de la saison régulière (c'est moins cher) pour montrer aux enfants.

  • Westham le 19/01/2023 à 12h24
    Je souscris totalement. Je ne sais pas quel (s) match (s) tu as vu mais pour avoir assisté à un match de Playoffs de D2 française dans une patinoire qu'on qualifiera pudiquement de "petite"avec 2 camarades des Cahiers Easy et Jeannol, ça m'a totalement scotché du début à la fin!

  • Easy Sider le 19/01/2023 à 12h58
    Ouah l'autre eh comment il trashe les équipements sportifs du 93!

    J'y étais encore hier et je confirme, en bord de patinoire l'intensité ressentie est énorme (et à un niveau pro mais pas non plus top de ce sport). J'avais plusieurs fois pu me rendre compte que même dans une patinoire entourée de tribunes comme le Colisée d'Amiens où j'allais voir les Gothiques l'intensité ressentie était la même que contre le plexiglas...

  • beltramaxi le 19/01/2023 à 13h34
    Un club de hockey dans le 93 ? Sur gazon ?

  • Red Tsar le 20/01/2023 à 07h53
    Y a un truc qui m'intrigue. Dans les tribunes d'une patinoire, on voit le palet ou on le devine quand on sait lire le jeu ? Parce qu'à la télé, c'est tout sauf évident et on est vite perdu.

  • Westham le 20/01/2023 à 09h01
    Sur béton.

    Les Bisons de Neuilly sur Marne évoluent en D1 (le niveau en dessous de la Ligue Magnus) et il y avait un autre club à St Ouen quand la patinoire était encore ouverte.

  • jeannolfanclub le 20/01/2023 à 10h14
    On le voit quand il n'est pas masqué par la balustrade. Le hockey n'est vraiment pas un sport télégénique, l'expérience en tribunes est appréciable, au moins dans des petites salles.

  • beltramaxi le 20/01/2023 à 15h30
    Oui, je me suis fait avoir, je mettais cette ville dans le 94.

    Sinon, le choc de ce soir en Ligue Magnus est diffusé sur la chaîne Sport en France (connaissais pas).

  • leo le 20/01/2023 à 16h08
    Et même depuis le haut des tribunes des immenses salles US, on voit tout super bien.