Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Palet des Glaces

C'est ici que vous saurez si les Pingouins de Pittsburgh sont plus forts que les Panthères de Floride ou si les Dragons de Rouen sont supérieurs aux Brûleurs de Loups de Grenoble.

  • theviking le 30/08/2021 à 11h23
    Et comme ce fil est remonté, j'en profite pour signaler que la France a échoué à se qualifier pour les prochains JO. Il y avait dans leur groupe de qualification la Hongrie (battue 5-3), l'Italie (battue 2-0) et la Lettonie qui avait battue les 2 précédentes 9-0 et 6-0. La finale du groupe a été gagnée par les Lettons 2-1.

  • Label Deschamps le 30/08/2021 à 12h35
    Oui, j'ai regardé la moitié du match, défaite frustrante au vu du score mais tout de même logique, techniquement et collectivement les Lettons étaient supérieurs, la différence de fluidité dans la circulation du palet était flagrante même pour quelqu'un qui comme moi ne regarde du hockey qu'assez occasionnellement.

  • Run le 03/09/2021 à 17h51
    La news du jour, la NHL et la NHLPA se sont mis d'accord pour que les joueurs NHL puissent participer aux JO de 2022.

    Les joueurs ont néanmoins mis un petit astérisque, ils se réservent le droit de ne pas y aller pour raison de cause sanitaire.

  • Metzallica le 26/09/2021 à 17h03
    De passage en République tchèque, je me fais aujourd'hui un Ceske Budejovice - Mlada Boleslav.
    Salle de 5000 places à vue de nez avec une belle ambiance.
    Je n'avais pas vu de hockey en live depuis que j'ai quitté Grenoble. Ça reste quand même un sport bien plus lisible en vrai qu'à la télévision.

  • Run le 07/10/2021 à 17h59
    Info majeure en NHL.

    Carey Price quitte les Canadiens pour une période indéterminée et s'inscrit au programme d'aide aux joueur de la LNH et de l'AJLNH.

    L'épouse de Carey Price, Angela, évoque sur Instagram le fait que Price a choisi de "mettre sa santé mentale en premier" et qu'il prend "l'absolue meilleure décision possible" pour sa famille.

    Marc Bergevin a les larmes aux yeux en commentant la nouvelle. C'est le deuxième joueur du CH à être affecté dans le club après Jonathan Drouin (anxiété, insomnies, qu'il vivait depuis des années) au printemps dernier.

  • theviking le 07/10/2021 à 23h33
    Wow. Ça calme. (oui, désolé pour la valeur ajoutée)

  • Gouffran direct le 11/10/2021 à 00h59
    J'espère qu'il pourra trouver l'aide dont il a besoin.

    Sinon, Run, les Blue Jackets qui la font à l'envers au Canadien ça t'a pas inspiré?
    Bergevin déguste cet été/automne.

  • Run le 11/10/2021 à 02h47
    Les Hurricanes tu veux dire ?

  • Gouffran direct le 11/10/2021 à 03h57
    Oui, les sudistes.
    Ce jeu d'offres hostiles qui force la main des clubs avec une surenchère coûteuse.
    Il me semble que c'est du tac au tac avec ce qu'à fait Montréal, mais je ne sais pas pour quel joueur.

  • Zigmunt l empereur le 11/10/2021 à 14h53
    C'était Aho. Mais les hurricanes ont surtout surpayé KK qui ne vaut pas 6 M $. Après il y a manière et manière, tout était orchestré pour que les partisans de la Caroline en aient pour leur argent, comme en témoigne le bonus de 20 $ (!), 20 correspondant au numéro du dit Aho.