Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

• gurney le 15/05/2024 à 09h35
    Je pense que Samsung surévalue un peu :
    En gros je fais 30/40km de course à pied par semaine.
    J'ai un chien de chasse bien relou que je sors 1H par jour mini et plus le week end
    J'ai 5 enfants bientôt 6 donc je pose pas beaucoup mon cul sur une chaise
    Et j'essaye de privilégier la marche pour aller au bureau
    Avant tout ça j'étais plus à 6/7k pas par jour grand max.

Mais je pense que la montre de ma femme sous-évalue, le mieux serait que je lui pique un jour pour faire le comparatif
    Mais ça m'étonne que ça soit pas plus fiable que ça les mesures

• Julow le 15/05/2024 à 10h42
    #Dessin - bouquin ?

Vous allez me prendre pour un papa, ce que je suis, mais ma fille de 13 ans est, comment dire, hyper douée pour le dessin (la peinture, la fabrique d'image). A scotcher ses profs ou les connaissances. Je lui ai proposé des cours, des ateliers, pour entretenir et surtout explorer, elle ne veut pas. Mais elle commence à me demander des trucs sur la perspective, genre. Je n'y connais rien. Par contre un bon livre (ou des livres), pour apprendre des techniques nouvelles, elle ne serait pas contre. Vous avez des idées de bonne came ?

Je vais demander à ses profs d'arts plastiques mais je préfère avoir plusieurs sources, dont celle de pure eau fraîche.

(pardon aux mille-pattes si je les coupe)

• Julow le 15/05/2024 à 21h37
    Yes ! J'ai réussi à mettre le forum en défaut !

• Pascal Amateur le 15/05/2024 à 21h54
    Pas compris : des techniques nouvelles de perspective (décor), ou globalement des techniques de dessin ?
    Ça ne correspondra sûrement pas à la demande, mais j'avais découvert ce livre très bien fichu : lien

• Moravcik dans les prés le 15/05/2024 à 22h03
    J'ai demandé à Madame (fille de peintres, qui elle-même dessine et peint à un niveau qu'un humain normal qualifierait d'exceptionnel, mais qu'elle qualifierait de 'ouais, bof').

Sa réponse fut assez sèche : "Personne n'a jamais appris à dessiner dans des livres. Faut prendre des cours.'

Donc voilà, je transmets.

• gurney le 15/05/2024 à 22h05
    Heureusement que c est pas nos moitiés sur le forum. Le ton serait encore plus tranchant.

• Julow le 15/05/2024 à 22h33
    Oui mais pour l'instant elle veut pas, alors, hein, bon, faute de grive...
    Pascal : je cherche un truc plus académique. Pas des perspectives nouvelles, mais la perspective, par exemple.

Donc vous êtes encore pris en défaut, nananère.

• Ivan de la peine le 15/05/2024 à 23h37
    La perspective, on en a fait le tour il y a déjà 400 ans donc n'importe quel bouquin en tête de gondole à la FNAC ou Top Seller sur Amazon parlant de point de fuite (voire pointS de fuite pour corser la difficulté) devrait faire l'affaire. À compléter avec un bouquin présentant les œuvres de M.C. Escher pour l'inspiration.

Sinon team Mme Moravcik : les cours et la théorie c'est barbant (surtout à 13 ans) mais ça aide, émulation tout ça. Et la pratique bien sûr. Surtout la pratique en fait.

• Amoros l’amoroso le 16/05/2024 à 06h42
    Ma fille de 15 ans est dans le même cas et elle est totalement autodidacte, à mon grand étonnement.
    Mais elle est très assidue en cours d'arts plastiques, a regardé des heures de vidéos tuto sur youtube et, surtout, a mis en application ce qu'elle voyait en tutos. Elle a des centaines d'heures de pratique, et se fixe des contraintes pour progresser.
    Ta fille a l'air d'être un peu sur le même modèle, ça peut progresser comme ça...

• Danishos Dynamitos le 16/05/2024 à 08h05
    Est-ce qu'on peut parler d'autodidacte quand on avalé des tutos YouTube ?
    YouTube peut être un prof comme les autres.