Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

• John Six-Voeux-Berk le 28/09/2023 à 13h51
    Et si les sacoches font trop "campeur", il existe des modèles de sacs à porte-bagage un poil plus civilisés, comme celui-ci (Vaude/Bayreuth) : lien
    Le système d'accroche est amovible en cas de besoin.

• Maniche Nails le 28/09/2023 à 14h14
    Question d'habitude et de goût (je n'en vois jamais donc ça n'a pas vraiment l'air partagé), j'utilise une grosse sacoche de ceinture (15l) qui me permet aussi bien de transporter du petit outillage et des plans au quotidien, des crampons à la Ligue des Cahiers ou partir un weekend avec de quoi passer une ou deux nuits. Personnellement ça ne me procure aucune douleur (au contraire ça gaine un peu), le dos est complètement libéré, la transpi limitée, et ça déséquilibre moins le vélo en descente qu'une sacoche de cintre ou de selle dans les descentes (les deux types de sacoches qui ne nécessitent pas l'installation préalable d'un porte-bagage mais de fait elles sont un peu "au vent"). Je mets à titre indicatif la référence de ma sacoche, mais je ne n'en connais pas d'autres de cette contenance (bonne étanchéité et poids à vide bien léger en ce qui concerne celle-ci) :
    lien

• Zlatan Ibragintonic le 28/09/2023 à 15h38
    Pour les sacoches, le côté campeur ne me dérange pas du tout. Je viserai même, plutôt les sacoches étanches un peu baroudeur.

Pas con la grosse banane, je ne connaissais pas.

C'est le poids global, moi plus sacoches et/ou sac à dos qui me faisait tilter, mais de ce que j'ai vu, on peut aller jusqu'à 120 kg sur certains petits modèles. Ça me fera pas de mal de perdre un peu de poids pour charger un peu plus.

• FPZ le 28/09/2023 à 16h04
    C'est pas une banane, voyons, c'est une sacoche de ceinture !

• Maniche Nails le 28/09/2023 à 16h45
    Je ne trouve pas de terme satisfaisant à vrai dire. Une grappe de bananes ?

• forezjohn le 28/09/2023 à 17h43
    Un régime(démocratique) de bananes

• Marqueuh le 28/09/2023 à 17h54
    Et tes sacoches Maniche, elles sont souvent pleines ?

• Maniche Nails le 28/09/2023 à 18h02
    Bah comme un baise-en-ville quoi

• valdo le 01/10/2023 à 14h21
    Je profite de ta proposition à ULF pour te demander si je peux te solliciter par mail sur une demande similaire.

• Kireg le 15/10/2023 à 15h47
    Batterie - Musique

Bonjour à tous, j'aimerais apprendre la batterie mais je n'y connais absolument rien. Je me pose donc quelques questions.

Pour donner le contexte, je suis en maison individuelle. J'entretiens des rapports cordiaux avec mes voisins, mais je ne vois aucun problème à initier une guerre de tranchées.

- Faut-il privilégier l'acoustique ou l'électronique ?

- Une méthode d'apprentissage à privilégier ?

- Preneur de références de modèles et de conseils en tous genres. Je suis prêt à mettre un peu plus pour avoir du matos de débutant de meilleure qualité.