Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • LLBB1975 le 25/09/2022 à 17h18
    Le furet, ça pue. Faut le savoir. Et puis, je crois que c'est très fragile. Bref, renseigne toi bien avant !

  • Pascal Amateur le 25/09/2022 à 17h26
    Oui, en effet, c'est ce que j'ai cru lire depuis. En même temps, j'attends surtout le témoignage de possesseurs de hamsters ou cochons d'Inde !

  • cocobeloeil le 25/09/2022 à 17h32
    Le hamster ou le cochon d'Inde c'est pas mal. Cependant ils n'arrêtent pas de se planquer dans leur maisonnette dans leur cage, ce qui fait qu'on les voit très peu en vérité. C'est tout mignon mais hyper fragile et sensible. Au moindre stress ils passent l'arme à gauche, ce qui est bien sur angoissant pour les enfants qui ne comprennent pas.

    Y a aussi les lapins en cage. Tout mignon mais pareil, ultra sensibles. Evidemment la présence d'un chat dans la maison n'est pas compatible. Crise cardiaque assurée pour le Lapinou..

    Un animal sympa, résistant et qui demande peu de soins: la tortue terrestre; elle vit hyper longtemps, s'apprivoise facilement, tu lui files des bouts de salade et autres. Bon, faut avoir un petit jardin que tu grillages pour qu'elle reste dans son enclos en toute liberté. Mon grand père en avait une et quand on étaient mômes on adorait la chercher pour lui filer à becter. Vraiment sympa. Faut faire un peu attention car des fois elles pincent les doigts avec leur bouche quand on les nourrit, mais rien de grave. Au bout d'un moment elle reconnait les êtres humains qu'elle côtoie et marche vers toi pour te voir. Un animal un peu préhistorique et attirant en fait..

  • John Six-Voeux-Berk le 25/09/2022 à 17h35
    Chez nous... un lapin, vendu comme bélier nain. Finalement, s'il était petit, c'est qu'il était surtout très jeune quand on l'a acheté.

    Contrairement aux hamsters, gerbilles et autres cochons d'Inde (les connaissances qui ont possédé des individus des deux dernières espèces ne les ont jamais conservés, en vie, plus de deux ans), le lapin peut vivre très longtemps si on le traite à peu près correctement. C'est aussi un aspect à prendre en compte : soit parce qu'on veut préserver ses enfants d'un deuil régulier, soit au contraire qu'on ne veuille pas s'embarrasser d'un rongeur trop longtemps.

    Point de vue communication... disons qu'à part chercher les caresses, taper du pied et te grimper sur l'avant-bras en période d'excitation, le lapin offre surtout une très efficace surface de projection psychique. Un effet kolechov animalier à lui tout seul. Je ne suis pas certain que les espèces plus petites offrent autant de surface émotionnelle.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 25/09/2022 à 18h19
    Evite le hamster. Ca vit la nuit, donc bon, ça fera du bruit quand les gamins essaieront de dormir et l'animal sera stressé en journée par le bruit de la maison. Et ça reste bien planqué en général, et ça ne vit pas vieux.
    Le cochon d'Inde est diurne, plus affectueux et a une plus longue longévité, mais ça reste fragile et ça peut selon les individus rester planqué.
    Le rat est une bonne surprise (pas forcément la bestiole de 30 cm de long, hein, y'en a aussi des plus petits). Animal bien plus affectueux et résistant, qui ne se cache pas et n'hésite pas à aller au contact.
    La tortue, c'est bien sympa, effectivement.

  • poiuyt le 25/09/2022 à 18h52
    Une idée plus précise sur le furet...

    lien

  • cocobeloeil le 25/09/2022 à 19h59
    Ha oui ça a les quenottes tranchantes et meurtrières. Attention aux doigts !
    Perso je trouve ça moyen pour les gamins, mais faut voir..:))

  • Utaka Souley le 25/09/2022 à 20h44
    Je vais développer. C'est une vieille maison, avec un étage et un conduit de cheminée ouvert et fonctionnel, et utilisable en cheminée au RdC. On se pose la question de l'insert à cet endroit-là. On a une chaudière au fioul (pas taper) qui n'a que 13 ans et qui fonctionne parfaitement. Mais vu le prix du fioul, on considère chaque opportunité pour diversifier le chauffage. Voilà.

  • L'amour Durix le 25/09/2022 à 20h58
    C'est pas un furet, c'est une marmotte !

  • Breizhilien le 25/09/2022 à 21h16
    Je ne suis pas sur d'avoir compris : au RDC, tu as déjà la cheminée ou juste le conduit auquel auquel tu pourrais te raccorder?

    Si la cheminée est là, regarde le coût de poser un insert dedans mais ça semble assez cher, je ne suis pas certain que ce soit rentable, sauf si ça se transforme en chauffage principal.
    Si tu as juste le conduit, je regarderai directement pour la pose d'un poêle (et à partir de là, le champs des possibles devient large, on passe sur un autre sujet).