Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • liquido le 25/10/2021 à 15h31
    Salut les fréros,
    Dites, où peut-on trouver les vieux numéros de Miroir du Football? (Je cherche un article en particulier sur la CdM 1974). Baci

  • Delio Onnisoitquimalypense le 25/10/2021 à 17h41
    En recherche d'infos supplémentaires sur le Zaïre et Haïti? J'en avais trouvé sur ebay et vu sur le bon coin, peut être auras-tu des pistes en contactant le site via lecteur@miroirdufootball.com. Et qui sait, à une brocante vintage de sofoot?

  • Françoise Jallet-Maurice le 25/10/2021 à 17h43
    Vu que c'est un mensuel, et que tu n'as pas l'air de savoir quel mois l'article est paru, l'option bibliothèque me semble tout indiquée :

    Il y a quelques bibliothèques universitaires ou assimilées qui l'ont : lien (cliquer sur "Où trouver ce document" pour voir les états de collection par établissement).
    A priori, si tu as la chance d'habiter près de Clermont-Ferrand, Nice, Lille ou Paris, banco.
    Pour la BNF, le lien est en bas de la notice détaillée.

    Küsse

  • Lionel Joserien le 25/10/2021 à 17h59
    "La chance d'habiter près de Clermont-Ferrand (...) ou Paris". Quel cruel troll :)

  • Ximenez et Castolo le 25/10/2021 à 21h15
    On vit très bien à clermontferrand

  • liquido le 26/10/2021 à 14h47
    J'adresse ici mes remerciements aux personnes qui ont répondu à mon message (pardon pour le post multifils)

    L'article de Mirroir du football que je cherche est:

    Mahjoub, Faouzi. 1974. Le Zaïre: une faillite signée Vidinic. 1er août

  • Julow le 10/11/2021 à 16h09
    #UnBonSonBrut
    Salut les mecs,

    Je suis ignare, et sur le point de commettre une agréable folie, pour Noël (allô maman, tu cherches un cadeau à me faire ?), à savoir installer chez mon amoureuse et moi un vrai équipement pour écouter vraiment de la vraie musique (pour l'instant sur CD et spotify premium, à terme sans doute vinyls - ce que nous écoutons avec le plus d'exigence de qualité est sans doute la musique classique et baroque, mais un peu de tout aussi).
    Donc, je vois chez un des magasins de seconde main fourre-tout près de chez moi une paire d'enceintes sublime, Nubert, neuves, qu'il me ferait à 500 balles (je dois pouvoir descendre à 450).
    Mais si je me lance dans une telle folie, quel ampli faut-il prendre a minima pour que ça ait du sens ?
    Et le lecteur CD, il y a de grosses différences de qualité ?
    (je chercherai sans doute d'occas aussi, mais est-ce raisonnable pour un ampli ?)

    Merci !

  • Metzallica le 10/11/2021 à 19h55
    Yamaha A-S201
    Cambridge audio AX A35
    Denon PMA-600NE

    L'occase est très bien, les amplis ne s'usent pas vraiment.
    Marantz 5005 ou 6005 (j'ai ce dernier) sont très bien aussi.

    Pour le lecteur CD c'est le convertisseur numérique/analogique qui compte mais en gros pareil, un Yamaha, Denon, Cambridge ou Marantz c'est très bien. Autant prendre le lecteur de la même série que l'ampli.

    Pour la platine, Rega planar 1 ou Project essential.

    Compte environ entre 750 et 1000€ pour les 3. Et tu as de la vraie Hi-Fi sans partir dans du délire hors de prix.

  • kelly le 10/11/2021 à 22h01
    Je plussunerais Metzallica en précisant qu'idéalement, prends toi un ampli qui intègre les services de musique en streaming. Ça coute pas beaucoup plus cher et ça change la vie. La qualité est bien meilleure qu'en simple bluetooth (ça passe par le wifi, le débit est supérieur, l'encodage moins sauvage).
    Par exemple chez Yamaha, leur système s'appelle Musicast et équipe quasi toute la gamme - sauf le A S201.

    Une erreur souvent faite en hifi, ne pas se focaliser sur la puissance annoncée d'un ampli, ce n'est pas là que se juge la qualité. Les watts ça coûte cher et en fait, ça ne sert pas à écouter plus fort, mais à avoir une meilleure qualité à volume normal, justement (je simplifie hein, on est pas sur les cahiers de la hifi).

    Sinon l'occase est un très bon plan en hifi, mais à condition de s'y connaitre un minimum. Les progrès en qualité de son domestique n'ont pas été énormes depuis la fin des 70s. Il faut trier, chaque marque a eu ses bonnes et mauvaises périodes. Retaper un ampli fatigué ou des enceintes aux suspensions parties en poussière, récupérés d'un proche, peut être un bon plan.
    Les mauvais côtés du vintage, j'en vois deux : les connectiques (sources) limitées, et la collectionnite aiguë qui va te mettre en veille de la bonne affaire, jusqu'à la suivante, puis la suivante non parce que j'ai pas trop aimé le spectre de ces vieilles Kef là, et puis mon ampli tu comprends il suffit pas à bouger le gros boomer de ma paire de Sampan...ad lib.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 10/11/2021 à 22h37
    Comme les autres, l'occasion, même chez les particuliers, permet d'avoir du matériel d'excellente qualité pour des prix très largement en deçà du neuf. A tester avant, bien sûr.

    Pour le lecteur CD, tu peux avoir de vraie différences de qualité, mais ça ne sert pas non plus de partir dans un délire de pigeon, euh, pardon, "d'audiophile".