Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • AKK, rends tes sets le 18/10/2021 à 21h48
    Et si tu optes pour des CPL, bien choisir celles ayant une prise intégrée.
    En effet, les brancher sur des multiprises les rend caduques ou presque. Et sans emplacement sur la CPL, tu condamnes une prise électrique.

  • Schizo retourné le 18/10/2021 à 23h29
    Merci beaucoup pour vos retours.
    Je n'arrive pas à comprendre: avec les boîtiers CPL, on a un débit du niveau du filaire? Ou bien on a de la déperdition, comme avec du wifi?

  • blafafoire le 19/10/2021 à 00h10
    Pas de déperdition pour moi, branché dessus en ethernet.
    Par contre il y aussi des CPL qui récupèrent le signal par la prise et le diffuse via WIFI.

  • Utaka Souley le 19/10/2021 à 09h49
    Ça dépend de la qualité de ton installation électrique.

  • Roger Cénisse le 19/10/2021 à 09h54
    Attention aussi, quand j'étais en immeuble il se trouvait que j'avais les mêmes CPL que mon voisin du dessous et parfois de manière aléatoire, mes CPL se synchronisaient avec ceux-ci et je perdais l'accès à ma box ...

  • Ou j'ai mis le sommaire le 19/10/2021 à 12h36
    Bonjour,
    Est-ce quelqu'un comprends quelque chose aux cartes Pokémon ?
    Ne riez pas, je voudrais en acheter pour l'anniversaire de mon petit-fils. (oui, avec papi c'est : jeux idiots, gros mots, Maccrado, couché à pas d'heure, Asterix, Game Over etc... Les parents se démerdent après pour rattraper le truc, chacun son tour.)
    Tout ce que j'ai cru comprendre c'est que c'est les v-max les mieux. Or y a pléthore de vente sur le net et je sens bien que je vais me faire arnaquer. Est-ce que quelqu'un connait une astuce ou un vendeur fiable ?
    Merci de votre indulgence.

    Et pour ce qui est du CPL, hors pb exceptionnel de Roger Cenisse, pour moi les debits sont comparable à du filaire rj45, meilleurs et plus stables que du wi-fi, qui peut être aussi parasité par les smartphones familiers.
    Il m'arrive de les débrancher pour les réinitialiser de temps en temps. Et oui, surtout pas sur une multiprise.

  • Breizhilien le 19/10/2021 à 12h39
    Question RH : suite à une démission, à quel moment une entreprise doit faire parvenir les documents qui vont bien (Certificat de travail, solde etc), en théorie? J'ai lu le jour même du départ, c'est ça?

    Et dans la vraie vie?

    (Je n'ai pas démissionné souvent, je manque de recul).

  • forezjohn le 19/10/2021 à 13h42
    Je ne connais pas la partie légale mais pour moi ça s'est effectivement passé le jour de mon départ.
    Au passage pose tous tes RTT restant : l'entreprise n'est pas tenue de payer ceux qui ne sont pas pris. Mon employer précédent ayant réussi à faire annuler un RTT à un gars qui allait partir pour rendre service à la boite puis à lui expliquer ce point légal au moment de son départ.

  • coach_mimi le 19/10/2021 à 13h46
    Je sais pas ce que dit la loi, mais dans mon esprit, tout devait t'être remis en mains propres lors de ton dernier jour. Au pire, un courrier avec accusé de réception.

    Lors de mes premières démission, ça a été remise en mains propres, mais pour la dernière c'était un courrier tout con un mois et demi plus tard (et après 2 relances de ma part).

    Te voilà bien avancé, hein ?

  • Pierluigi Scollina le 19/10/2021 à 16h09
    D'après mes souvenirs de droit du travail, l'employeur doit mettre les documents à disposition de l'ancien salarié, il n'a pas l'obligation de les envoyer (documents quérables et non portables). Et le droit ne prévoit pas de délai (une notion de délai raisonnable peut-être ?). Ça a pu changer mais j'ai été confronté à des départs de salariés ces derniers mois et manifestement c'était toujours la règle.

    @forezjohn, je ne vois pas trop sur quel fondement juridique un employeur pourrait ne pas payer des rtt. C'est de la récupération de temps de travail effectué au delà de l'horaire légal/ conventionnel / contractuel, donc les heures sont dues ?