Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

• Balthazar le 03/03/2024 à 22h31
    50e coup sans prise ?

• Koller et Thil le 03/03/2024 à 22h33
    Manque de matériel non ?
    50e coup sans prise il doit y avoir une petite vérification arbitrale j'imagine.

(Je peux pas dire j'ai jamais dépassé 50 coups)

• Milan de solitude le 03/03/2024 à 22h34
    Il faut que le joueur au trait demande la nulle dans ce cas.
    Cependant, au 75ème coup sans prise ni coup de pion, c'est l'arbitre qui intervient pour mettre fin à la partie (sauf si la position conduit alors forcément au mat).
    Donc cette dernière réponse est bonne, mais il y a un autre cas.

• Milan de solitude le 03/03/2024 à 22h35
    Comment peut-on manquer de matériel si le coup qu'on joue met le roi en échec ?

• Markov Erratique le 03/03/2024 à 23h00
    R + F contre R+ pion, le joueur avec le fou prend le pion de l'adversaire sur échec, c'est nul par manque de matériel non?

Autre cas un peu tordu: final Roi contre Roi + pion, le joueur avec le pion, pris d'une subite crise de panique, fait promotion d'un fou sur échec ( ou possiblement il sait que le pion va nécessairement être mangé au coups suivant et il a l'idée facétieuse de faire promotion fou). Nulle par manque de matériel

• Milan de solitude le 03/03/2024 à 23h08
    Impeccable !

• Le Meilleur est le Pires le 04/03/2024 à 00h05
    Bordel, je pensais avoir recruté Label mais en fait on a récupéré De Gaulle Volant à la place.

(À confirmer, les milieux autorisés s'autorisent à parler de mardi pour la dernière partie).

@Koller: c'est ça, que de masteriser le mat C+F

@Markov: malheureux, je ne peux imaginer personne ne faire des promotions fou en pareil cas (oh wait.. je fais des promotions tour en tournoi)

• Milan de solitude le 04/03/2024 à 17h30
    Un nouvel exercice composé d'un volet stratégique puis d'un volet tactique, issu d'une partie que j'ai jouée le weekend dernier. Son thème : la pêche en eaux troubles.

lien

• Balthazar le 04/03/2024 à 19h22
    Intéressant, merci !

• Le Meilleur est le Pires le 04/03/2024 à 20h54
    Officiel: le Germanico aura lieu demain mardi à 13h.

Mardi 5/3: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - Cris_CoOL (J4, T2)