Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • L'homme bus le 19/05/2023 à 09h38
    Premier tournoi de parties lentes pour ma part. Championnats de Moselle, je me suis inscrit en -1500 ELO (j'aurai pu jouer le tournoi A, le plateau n'est pas très relevé et ça aurait pu être intéressant, mais bon, il se jouait sur 4 jours, le tournoi B sur 3).

    1,5/2 pour le moment.

    La première partie (contre un 1300+) risque de me hanter un moment : très bonne partie, je domine mon adversaire avec les noirs, je transpose dans une finale avec 2 pions de plus... et en jouant trop vite, je lui donne la nulle. Je choisis un très mauvais plan. La partie que je poste ne va pas jusqu'au bout (on arrête de noter les coups en dessous de 5min), mais ça n'a pas été une nulle paisible ensuite, on blunder de tous les côtés, coups illégaux, c'est le festival du n'importe quoi, mon cerveau s'est déconnecté (pour tout dire, je bouge ma dame nouvellement promue pour mettre un échec ; mon adversaire promeut, ce à quoi je réponds "ben tu peux pas t'es en échec". Il me regarde avec des yeux ronds et me dit "comment ça je suis en échec?". Je regarde le plateau et découvre horrifié qu'au lieu de bouger ma dame, j'avais bougé mon roi ; effectivement, du coup, il n'était pas en échec). Mais on finit après deux promotions de chaque côté par échanger les dames et les derniers pions. Je survis un peu miraculeusement à la déconnexion de mon cerveau, j'ai frôlé la catastrophe. Je dois travailler sur ma capacité à gérer les avantages, c'est pas la première fois qu'en contexte compétitif je m'écroule dans des positions assez simplement gagnante.

    Deuxième partie contre un 1200+ qui m'a fait penser aux conseils de Raspou sur la vidéo d'Utaka Souley : jouer la Londres ; mais contre certains set-up, faut savoir jouer autre chose. Cela me semble être le cas : l'adversaire me joue je ne sais pas trop quoi. Je pensais qu'il allait partir pour une Est-Indienne après 1.d4 - Cf3, mais non : pas de g6, il va partir pour un plan avec le fou de cases blanches en b7. Et je suis assez mal au sortir de l'ouverture positionnellement ; même si dans la partie ses poussées de pion ne me semblaient pas si dramatiques pour moi. Mais je réussis à m'en sortir. Malheureusement je loupe une qualité en 1 si j'en crois ma retranscription de la partie (je dois jouer trop vite). Ca reste relativement égal, mais sa dame en c7 va m'embêter, avec la menace sur le pion f4 qui m'empêche de mettre en place une attaque sur le roi. Heureusement pour moi, il va mal défendre, et me permettre de placer une attaque de mat victorieuse.

    Bilan : une nulle très frustrante, après une bonne partie. Une victoire après une partie moyenne. On va prendre! Je continue vendredi contre un 1200- avec les noirs.

  • Cris CoOL le 19/05/2023 à 11h09
    Bonne chance à toi l'homme bus !

    J'hésite de mon côté pour le prochain tournoi (-1600 / +1500). C'est dans pile quatre semaines et je n'aurai pas le temps de préparer grand chose, du coup je ne sais pas trop quoi jouer avec les blancs.

  • inamoto le 19/05/2023 à 16h24
    Super! Bonne chance pour la suite!
    Il me semble que tu n'as pas mis le lien vers les parties, mais en allant fureter sur ton compte je l'ai trouvé : lien

  • Cheerman le 20/05/2023 à 10h58
    Avec un peu de retard

    Mardi 23
    21 h : Cheerman - MMeuble (GS, R4)

    Mercredi 24
    20h45 : Jeune Mavuba Vaincu - Özil Paradisiaque (GS, R5)

  • Markov Erratique le 20/05/2023 à 23h02
    Super, encore un branquignol qui se lance en vrai! En tout cas elles sont sympas tes parties.
    C'est étonnant par contre que tu arrêtes de noter en dessous de 5 minutes, c'était la règle quand j'ai commencé à jouer mais maintenant en général avec l'incrément ça n'est plus le cas.
    Bon courage pour ta dernière journée, profites en bien!

    On joue demain avec Fusée:

    Dimanche 21
    21h30: Fusée Arjen - Markoverratique (GS, R5)

    Mardi 23
    21 h : Cheerman - MMeuble (GS, R4)

    Mercredi 24
    20h45 : Jeune Mavuba Vaincu - Özil Paradisiaque (GS, R5)

  • Gazier le 20/05/2023 à 23h03
    En ce moment, je suis sur les tournois arène de lichess.
    Ce soir, 5+0, -1700, je finis 7e, à 6/8 et un niveau de 1760.

  • L'homme bus le 21/05/2023 à 12h20
    Ca doit être à cause de la cadence : 50+10. Je crois que dans le tournoi A (1h30+30), on continue à noter les coups.

    Deux victoires hier, après des parties assez mauvaises, on va dire que ça compense assez largement la nulle de la 1ère ronde.

    Je jouais contre un petit de 11 ans, dans la ronde 5 aujourd'hui, qui était en tête à 4/4. 1300+ en ELO, mais en train de grimper à vitesse grand V ; j'ai vu qu'il avait battu un 1800 en lente le mois dernier. Pas ultra serein vu le niveau de mes parties hier. Mais partie assez tranquille finalement, sur un gambit dame refusé. Il me propose la nulle au 27ème ; ma position était meilleure (son cavalier ne joue pas, contrairement à mon fou), et il ne pouvait pas trop bouger ; mais vu que je suis arrivé en retard et que j'avais presque 10min de moins à la pendule, j'ai préféré accepter (je ne voyais aucun plan immédiat), surtout que c'est une journée à 3 ronde. 4/5 pour moi, 4,5/5 pour mon adversaire. Je reste deuxième je crois (on verra le départage).

    Le lien de l'étude cette fois.

    lien

  • L'homme bus le 21/05/2023 à 20h57
    Bon, fin en eau de boudin. Je perds les deux dernières rondes. Défaite incompréhensible en 6eme ronde : je sors de l'ouverture avec un pion et une qualité de plus, et puis je piétine, je me retrouve mal au temps, et finir par blunder mat. Je me bats tout seul. J'enchaîne direct la ronde suivante, et je ne suis pas dedans, et perds assez rapidement. Je finis 6eme avec une perf aux alentours de 1370, assez décevant au final!

  • pavlovitch le 21/05/2023 à 21h28
    Partie prévue demain matin à l'échiquier numéro 1 du suisse.

    Dimanche 21
    21h30: Fusée Arjen - Markoverratique (GS, R5)

    Lundi 22
    8h00 du matin: pavlovitch - O Gordinho (R5)

    Mardi 23
    21 h : Cheerman - MMeuble (GS, R4)

    Mercredi 24
    20h45 : Jeune Mavuba Vaincu - Özil Paradisiaque (GS, R5)

  • Cheerman le 22/05/2023 à 11h35
    Mardi 23
    21 h : Cheerman - MMeuble (GS, R4)

    Mercredi 24
    20h45 : Jeune Mavuba Vaincu - Özil Paradisiaque (GS, R5)
    21h : Cris_Cool - Cheerman [GS, R5)