Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • inamoto le 27/03/2023 à 14h30
    Ah! Je suis globalement en grosse perte de confiance échiquéenne puis quelques semaines, mais voilà qui me console un peu.
    Je reviendrai sûrement plus tard sur certains contenus, mais en bref :

    J'avais un avantage écrasant contre staunton - sens de la dérision en ronde 1, mais il tient bon et je le gâche bêtement. Au final la nulle est plutôt cool pour moi car à la fin c'est lui qui pouvait pousser : 0,5
    lien

    Ma française contre dubov - label tourne moyen, mais il s'emmêle dans son attaque et je trouve un contre jeu très sympa qui entre les mains d'un bon joueur doit être écrasant. Entre les miennes ça fait don de tour en 1 (le coach appréciera cette partie) et défaite rageante : 0
    lien

    Contre Philidor - dan nous décidons de jouer vite sans les dames. Le jeu positionnel me laisse longtemps devant dans les évaluations, mais il y a de la tactique de partout et en pratique c'est longtemps très équilibré. Je finis par craquer, partie où j'ai clairement eu le sentiment de jouer contre plus fort que moi. 0
    lien

    Contre sanderson - MVP : une française Rubinstein (oui j'ai vite renoncé au truc masqué - je suis avec O Gordinho le plus facile à reconnaître avec mes ouvertures fétiches et ma sûreté tactique légendaire) qui tourne bien assez vite et finit sur de jolies tactiques : 1
    lien

    Contre Spassky - serge : je rate mon ouverture Caro - Kann avec les blancs, et la situation est tendue avec pas mal de jeu de part et d'autres. Serge est le premier à craquer en lachant un pion et en envoyant son roi au centre. Victoire difficile : 1
    lien

    2,5 sur 5, milieu de tableau. Avec ou sans pseudo, mon niveau relatif reste à peu près identique... Mais de belles parties, merci à tous mes adversaires et aux organisateurs!

  • Label Deschamps le 27/03/2023 à 14h37
    Pour le coup après avoir vu ta première partie je suis arrivé tout à fait les mains dans les poches et tu as beaucoup mieux joué dans la deuxième, même si j'ai manqué de patience quand je joue Fd3, je rentre dans des complications pas vraiment nécessaires, toujours dans l'esprit jouer à la Dubov, mais sans avoir tout à fait la maîtrise tactique de l'original manifestement !

  • Lapostat le 27/03/2023 à 15h03
    Oui, merci à celui qui n'avait que 5 bonnes réponses à la deuxième fournée, les plus évidentes, qui a permis d'exclure au début, et surtout à la fin (c'est grâce à lui que j'ai pu exclure absolument le dan/nakamura de la 4e liste dans la dernière ligne droite).
    Mon procédé a été rudimentaire et laborieux, s'appuyant surtout sur les 6 premières listes parce qu'elles tenaient sur une double page. Le principe de départ a été de considérer que les réponses de ceux à 10 ou 9 bonnes réponses qui concordaient avec celles de celui à 12 bonnes réponses étaient correctes, puis des heures de réajustement. Parfois j'avais bon sur 3 lots de réponses, essayais avec un autre et patatras. (le 4e, notamment qui diffère des autres, puis le 7e.) Les derniers moments ont consisté à jongler, enlever une bonne réponse à l'un, trouver comment lui attribuer une nouvelle bonne réponse par ailleurs pour que son score concorde. Se faire une raison (le Cris/Bacrot par exemple, j'ai longtemps considéré que c'était une erreur de celui qui avait fait 12), ou arrêter de renier ce qui avait été une intuition de départ (lalizou pour Polgar par exemple).
    Les derniers qui m'ont posé questions ont été Fusée, Dan, et Eric. (du coup, probablement que le Fusée correct du 4e m'a beaucoup aidé). Très frustrant de croire avoir tout bon mais finalement non et il va falloir chambouler cet édifice fragile.

    C'était un Mastermind facilité par la connaissance approximative du niveau des participants.
    On imagine mal untel etre confondu par untel, mais ce pouvait aussi être un écueil.
    N'ayant pas joué, j'ai dû me fier au jugement des autres. Il me semble que celui qui a le plus réussi à tromper le monde est Fusée arjen. Certains ont peut être été moins trouvés, mais leur avatar branqui et/ou leur identité correspondait plus ou moins aux alentours de leur "poule" hors exceptions, alors que pour KevinBgm/Fusée , ça a été très confus, et il me semble supérieur à son niveau (probablement la manifestation de sa progression).

    Qui étaient ceux qui avaient fait les meilleurs scores dans les deux premiers tours ? (le 8 de la première fournée, et le 12 de la deuxième).

  • Balthazar le 27/03/2023 à 15h07
    C'est bien joli, tout ça, mais alors j'étais qui, finalement ?

  • MarcoVanPasteque le 27/03/2023 à 15h15
    Qui étaient ceux qui avaient fait les meilleurs scores dans les deux premiers tours ? (le 8 de la première fournée, et le 12 de la deuxième) ?

    Raspou et Raspou

  • Raspou le 27/03/2023 à 15h18
    Oui, j'aimerais bien qu'on me célèbre un peu plus officiellement comme vainqueur du Branqui est qui, si ça ne vous arrache pas trop la gueule à tous.

  • Cris CoOL le 27/03/2023 à 15h22
    Je m'en fiche d'avoir été nul au branqui est qui, j'ai battu dan (bon, un dan qui ne jouait pas son repertoire habituel, certes), c'est pour cela que je me refusais a le mettre là (ou Label).

  • Gazier le 27/03/2023 à 16h38
    Que lis-je ?
    Tu es une fille ?
    Tu ne serai donc pas un jeune papa, mais une jeune maman, ce qui n'est pas du tout la même chose.

  • Pascal Amateur le 27/03/2023 à 16h41
    Oui, alors, j'insiste, mais "gente" c'est les pneus. On dit "la gent féminine", c'est comme ça. Voilà.

  • Raspou le 27/03/2023 à 16h49
    C'est Polgar qui est une fille, pas Altigone.

    [soupir las]