Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • pavlovitch le 24/03/2023 à 11h54
    Le gars, il veut à la fois passer inaperçu et être reconnu à sa juste valeur!

    Bon, j'espère que vous avez effectivement résolu le schmilblick, parce que je n'ai plus trop envie de me plonger dans les devinettes. J'y ai déjà passé un bon moment l'autre jour pour un résultat pathétique.

    Quant au niveau de jeu pendant le tournoi, je dois dire que j'ai moi-même joué au con sur une des parties, disputée sur téléphone, dans le métro et en marchant dans la rue. Je me disais que ça modifierait ma façon de jouer. Alors en effet, ça l'a modifié. En pire. Pour les autres, j'ai préféré être dans les conditions habituelles.

    J'ai hâte maintenant d'avoir vos identités, de lire vos débriefs et de comprendre les stratégies de déguisement des uns et des autres.

  • Le Meilleur est le Pires le 24/03/2023 à 12h25
    Je réponds dans la soirée, si possible.
    C'est à dire avant le coucher du soleil heure métropole.

  • Cris CoOL le 24/03/2023 à 12h54
    Pareil que pipige sur l'incitation à la procrastination, sauf qu'il faut justement que j'en finisse rapidement avec ce casse tête et que je n'essaie pas de me replonger dedans. Donc : ne fais pas trop durer le suspense s'il te plaît.

    Sur ce, je vais continuer mon test de répertoire d'un maître polonais sur la Trompowsky.

  • Cris CoOL le 24/03/2023 à 13h26
    Je vais tenter un mini-stream ( lien) pour me forcer à faire 20 minutes de problèmes correctement et d'avancer dans mon objectif d'atteindre 2500 en problèmes sur lichess.

  • Label Deschamps le 24/03/2023 à 14h07
    Mais carrément, le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière. Et le cadre de Marrakech qui est joli, c'est possible ?

  • Cris CoOL le 24/03/2023 à 14h10
    Le stream n'a pas l'air d'avoir marché ni enregistré la vidéo (désolé pour le triple post), mais je suis fier d'avoir résolu cinq problèmes sur cinq et atteint mon pic sur lichess à 2350.

  • Label Deschamps le 24/03/2023 à 15h29
    J'ai l'impression que twitch est victime de son succès et a pas mal de soucis techniques ces temps-ci.

  • Cris CoOL le 24/03/2023 à 15h42
    Je crois surtout que mon ordinateur est trop faiblard pour Twitch Studio. J'ai refait une mini vidéo avec un autre logiciel (ou je remontre juste la résolution), cela a l'air d'avoir marché cette fois. Comme ça je garde une mini trace dans ma quête des 2500 lichess.

  • Le Meilleur est le Pires le 24/03/2023 à 17h24
    Au diable! J'ai fini par envoyer même si ça correspond sans doute pas.

    Je reste droit dans mes bottes sur Eric et MVP, j'ai fini par changer sens de qui fait peut être bugger tout le monde (il connaît aucun GM disait il, si ça se trouve c'est la raison pour laquelle l'un des pseudos renvoie nulle part), et si ça se trouve on s'est tous fourvoyés sur Raspou. (et sur MVP, aussi, en tout cas j'en fais le pari).

    Je savais bien que Lasker c'était Balthazar, de toute façon.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 24/03/2023 à 18h25
    Perplexe je suis. J'ai voté en sachant que ma proposition était fausse mais j'ai mal à la tête et je tourne en rond en me heurtant à des impossibilités dans tous les coins. J'ai probablement dû me gourer dans certaines inférences.

    Sinon, pour ce qui est du Grand suisse, il reste 2 matchs à programmer pour cette ronde 1 : lyes - Koller et O Gordinho - M Meuble. S'ils ne peuvent pas être programmés ce weekend, je propose de tester la mécanique de faire quand même les appariements de la prochaine ronde.