Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Le Meilleur est le Pires le 02/02/2023 à 00h22
    En attendant, j'ai tranché en étant conforté par l'avis du forum ici.
    Le match pourra toujours être rejoué plus tard et le résultat éventuellement réactualisé. Dommage finalement d'avoir perdu cette semaine quasiment pour jouer (ce qui pourrait poser des contrariétés futures pour certains joueurs d'ailleurs…)

    Les appariements pour la ronde 3 sont ici: lien


    1 branquicdf-Nakamura - branquicdf_dubov
    2 branquicdf-Alekhine - branquicdf-Lasker
    3 branquicdf-KevinBgm - branquicdf-Loujine
    4 branquicdf-Fressinet - branquicdf-Bacrot
    5 branquicdf-Polgar - branquicdf-janowski
    6 branquicdf-Spassky - branquicdf-Drunkenstein
    7 branquicdf-Baki - branquicdf-staunton
    8 branquicdf-ding - branquicdf-Philidor
    9 branquicdf-spielmann - branquicdf_sanderson

    À vous de jouer! Espérons avoir fini avant la fin de la semaine prochaine...

  • Gazier le 02/02/2023 à 09h03
    Plutôt content qu'on reparte pour une 8e saison.
    J'ai commencé à regarder la vidéo sur Serge, et paf, je suis exposé avec mes gaffes. Sur la partie concernée, je crois que c'était mon dernier gambit dame.
    Je me tate encore pour solliciter Raspou, je pense qu'il va criser en voyant mes méga blunders.

  • inamoto le 02/02/2023 à 09h54
    Après avoir été un des principaux avocats du système suisse, je dois dire que moi aussi je suis en train de changer d'avis. Principalement pour la raison "pratique" évoquée par JMV (cette nécessité d'attendre toujours les retardataires - dont j'ai parfois fait partie - complique les programmations), mais aussi parce que cela permet aussi de redonner de l'intérêt à l'exercice de creuser à fond les qualités et défauts d'un adversaire - et d'être analysé soi-même en retour, il va de soi que ceux qui sont passés sur le divan de Raspou seront désavantagés de ce point de vue.

    Ayant fait l'impasse sur le Suisse, je suis partant pour démarrer assez vite cette saison 8!

  • Utaka Souley le 02/02/2023 à 14h35
    T'inquiète, il aura vu les miens avant.

  • Raspou le 04/02/2023 à 09h30
    Dans quelques minutes, le conseil de classe du petit Utaka Souley.

  • pipige le 04/02/2023 à 09h43
    Merci pour ta vidéo Pavlo, j ai beaucoup aimé. Les 4 positions sont très instructives, c est vraiment ce genre de coups que je ne vais pas forcément regarder en partie, car ils obligent à étudier la fameuse compensation, pas toujours évidente à déceler (je pense à Fd7 qui pose rapidement de gros soucis).
    Ta vidéo a également l'avantage de faire 30 mn environ, donc plus facile à regarder que quand ça dépasse l heure. Y a pas mal de publication en ce moment et réussir à tout suivre en plus du reste n est pas simple.

    Concernant la prochaine compétition, Suisse ou fermé, j en serais. Tout simplement parce que jouer et suivre ces compétitions m aident pour mon jeu réel. Ça me semble assez clair maintenant.

  • fusée arjen le 04/02/2023 à 10h41
    Haaa, enfin une vidéo sur le système de Londres !

  • Raspou le 04/02/2023 à 11h47
    Effectivement, y a 25 minutes de système de Londres! Mais pas que...

    Bon, ça fait de nouveau 2 heures, désolé... Je comprends bien que c'est long pour les non concernés, mais pour le coaché c'est important d'entrer dans les détails... Pour aller plus vite à l'enregistrement, il faudrait que je scripte, ça éviterait les redites, mais là ça me prendrait 20h par semaine, faut pas non plus déconner.

    J'espère que ce sera utile à Utaka et éventuellement aux autres joueurs de système de Londres!

  • Utaka Souley le 04/02/2023 à 18h34
    Merci Raspou. Je dégusterai ce soir, au calme.
    Hier j'ai comblé une partie de mon retard en visionnant le conseil de classe de Milan, et c'était encore extrêmement intéressant. J'ai appris plein de choses, et en particulier sur l'approche stratégique qui m'intéresse énormément.

  • Le Meilleur est le Pires le 05/02/2023 à 00h46
    Cela ne fait pas que théoriser: Deux parties ont déjà été jouées lors de cette ronde 3 du Tal Masqué.

    Janowski n'a pas attendu pour remporter sa 2e victoire, un miracle parmi les miracles dans une finale ou Polgar avait une dame de plus avant de totalement s'écrouler. Incroyable.

    Mais aussi, Fressinet a pris Bacrot de surprise dans un Cocorico joué à l'abri des regards cet après-midi...


    La prochaine partie? Sans doute la raterez vous à l'heure où vous lirez ces lignes: c'est dans 6 heures, à 7h du matin. Une autre partie aura lieu plus tard, pour se rattraper.
    Après, il faudra attendre mardi, un match pour s'occuper pendant les manifestations le jour, un pour s'occuper au bistrot le soir. Un dernier match est prévu jeudi.
    Restent deux matchs à programmer et on sera bon, je défie Loujine de pas être le dernier cette fois ci *smiley*

    branquicdf-Baki- branquicdf-staunton : dimanche 05/02 - 7h
    branquicdf-Spassky- branqui-Drunkenstein : dimanche 05/02 - 22h30
    branquicdf-ding - branquicdf-Philidor: mardi 07/02 - 14h
    branquicdf-spielmann - branquicdf_sanderson: mardi 07/02 - 21h30
    branquicdf-Alekhine - branquicdf-Lasker: jeudi 9/02 - 21h30