Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Label Deschamps le 25/11/2022 à 14h37
    Tu as peut-être oublié de cliquer sur "lancer le stream" au début de ta retransmission, il faut en quelque sorte enregistrer deux fois de suite, ce n'est pas très instinctif. Ça m'est arrivé deux-trois fois au début, c'est très agaçant quand au bout d'une heure on réalise qu'on parle dans le vide ...

  • Cris CoOL le 25/11/2022 à 15h06
    Dans mes statistiques, cela me met que j'ai parlé 1h23, avec cinq spectateurs au total. Mais impossible de retrouver quoi que ce soit.

  • Raspou le 25/11/2022 à 15h51
    Tu as regardé dans ton dossier "vidéos" sur ton PC? Il y a normalement un dossier "Twitch" qui se crée automatiquement et où sont enregistrées les vidéos si tu as cliqué sur "enregistrer la vidéo" en lançant le stream (ou en ne le lançant pas)...

  • Balthazar le 25/11/2022 à 16h59
    Dimanche 27 :
    Après le foot : Gazier-OGordinho (GS R6)

    Lundi 28 novembre
    Pause dej : Red Tattoo - inamoto (GS, R6)

    Mercredi 30
    22 h (après l'élimination de l'Argentine) : Éric Cantonais (Darth_Miaule) - Milan de solitude (Un29mai) (suisse, ronde 6)

    Jeudi 1er décembre
    12h45 Balthazar - OzilParadisiaque (GS, R6)

    Mardi 6 décembre
    16h30: Cush - Raspou (GS, R6)

    Si certains s'ennuient, voici la leçon que j'ai donnée hier à Koller sur une variante de la défense française :
    lien
    Pour ceux que ça intéresse, je donne des cours particuliers. Contactez-moi via Lichess.

  • Cris CoOL le 25/11/2022 à 19h00
    Pauvre Balthazar, victime de coups de pression de la part de Raspou qui craignait trop de l'affronter en finale. Heureusement que Koller est l'étoile montante des branquignols et qu'il a passé son début d'année avec un IM pour préparer son futur affrontement contre toi.

  • Le Meilleur est le Pires le 25/11/2022 à 19h32
    Retour au quotidien: après le héros grec, le grand suisse.

    Dimanche 27 :
    Après le foot : Gazier-OGordinho (GS R6)

    Lundi 28 novembre
    Pause dej : Red Tattoo - inamoto (GS, R6)

    Mercredi 30
    21h: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - pipige (menelas60) (GS R6)
    22h:: Éric Cantonais (Darth_Miaule) - Milan de solitude (Un29mai) (suisse, ronde 6)

    Jeudi 1er décembre
    12h45 Balthazar - OzilParadisiaque (GS, R6)

    Mardi 6 décembre
    16h30: Cush - Raspou (GS, R6)

  • Jeune Mavuba Vaincu le 25/11/2022 à 22h50
    Dimanche 27 :
    Après le foot : Gazier-OGordinho (GS R6)

    Lundi 28 novembre
    Pause dej : Red Tattoo - inamoto (GS, R6)

    Mercredi 30
    21h: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - pipige (menelas60) (GS R6)
    22h:: Éric Cantonais (Darth_Miaule) - Milan de solitude (Un29mai) (suisse, ronde 6)

    Jeudi 1er décembre
    12h45 Balthazar - OzilParadisiaque (GS, R6)
    20h Altigone - Jeune Mavuba Vaincu (GS, R6)

    Mardi 6 décembre
    16h30: Cush - Raspou (GS, R6)

  • Sens de la dérision le 26/11/2022 à 05h56
    C'est ici qu'on se vante d'avoir trouvé le Framed.wtf du jour ?

    (non, je ne me suis pas vanté quand j'ai trouvé Wayne's World dès la première image)

    Statistiquement j'en suis à 100 trouvé sur 172, pas si mal quand même.

    Bon je suis meilleur en Sutom quand même 189/204.

  • John Six-Voeux-Berk le 26/11/2022 à 07h43
    Ben moi, j'ai été au bord du désespoir sur le framed du 31 octobre. Une série de 30 en cours, j'aborde le truc assez inquiet, d'autant que je ne reconnais rien sur les 5 premières images… puis sur la 6eme, miracle : je pige le truc : une espèce de serial killer à masque de peau + le jour d'Halloween = « Halloween » le film.

    Pas de chance, c'était « Halloween 2 ». Pire que de distinguer des films de superhéros interchangeables. (Ma dernière longue série s'était échouée sur « eternals »)

  • Markov Erratique le 27/11/2022 à 21h02
    Petit bilan de mes parties d'interclub du week end:

    J'ai joué samedi et dimanche, contre un 1850 et un 1930, donc 150 et 250 points de plus que moi. Deux défaites assez nettes, dans lesquels je sens mon adversaire doucement et surement prendre l'avantage et ou je n'ai pas eu l'impression de leur poser de problème.
    Les parties sont ici (partie 2 et 3): lien

    Dans la première je joue un gambit evans: une ouverture très aggressive, où les blancs donnent rapidement un pion (4; b4) mais en compensation il y a beaucoup de jeu. J'ai eu du mal à trouver un plan clair à la sortie de l'ouverture. D'abord, 10. Fg5 n'est pas terrible, et permet aux noirs d'éliminer le fou de case blanche. Ensuite, j'ai l'impression que c'est à partir 18 De2 qui à l'air d'être une grosse erreur. L'alignement dame / tour permet à mon adversaire d'attaquer en force sur la colonne e. J'ai pourtant réfléchi quasiment 20 minutes sur ce coup, mais je ne trouvais rien de satisfaisant. A partir de là, mon adversaire arrive ensuite à coordonner ses pièces, et ma position s'écroule rapidement.

    Dans la 2e (partie 3 de l'étude ), j'ai encore les blancs et je joue cette fois une alapine, assez tendue, où on garde la tension centrale assez longtemps. Je dévie de la ligne théorique avec 9 Fc4 et je me retrouve assez embêté et forcé de jouer un Ca3 un peu moche. Heureusement mon adversaire n'en profite pas. On n'a pas beaucoup analysé, mais j'ai l'impression qu'il avait mieux à faire au 10e. Ensuite, la position reste longtemps tendue et complexe et je consomme beaucoup de temp. Du coup, je n'ai plus trop de temps quand on arrive en finale, et je joue un Ta1 assez moche au 26e, et je perds rapidement un pion. Avec un pion de moins, je garde un peu espoir parce que mon roi est plus actif, et son Ca3 assez moche, mais je n'ai plus de temps et je gaffe par Fc7 qui donne une pièce. 35. Fe1 tenait sûrement mieux, peut être qu'il était possible de tenir la nulle mais c'était pas gagné.

    Retour aux choses sérieuses cette semaine avec la partie de Grand suisse contre Kollop.