Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Label Deschamps le 09/08/2022 à 13h30
    Zut, Fressinet a saccagé une finale à +4 à la dernière ronde. C'est dur les échecs.

  • pavlovitch le 09/08/2022 à 13h50
    Un tournoi? Trop cool!

    Des parties globalement très sérieuses et propres de ta part. Même ta signature g2-g4 à la première ronde est plutôt réussie, il faut bien le reconnaître! Dommage de t'être fait enfermer la dame contre le 1900 alors que tu avais pris un bel avantage après cette ouverture hybride française-scandinave qu'il a assez mal gérée.

    La meilleure partie semble effectivement cette nulle après une longue finale à la ronde 5. Mais c'est vrai que vous avez craqué tous les deux sur l'échange des tours. Label a tout dit.

    Quand même, c'est gonflé de la part des organisateurs d'avoir annulé la ronde 6. Dire que sans ça, tu aurais eu l'occasion d'obtenir une victoire de plus et de finir à 5,5/7!

  • Cush le 09/08/2022 à 14h04
    Merci Label, c'est plus clair effectivement. Je pense que j'ai négligé la capacité du roi blanc à s'activer pour gagner quelques temps décisifs en m'obligeant à m'excentrer puis récupérer un ou deux pions qui permettent de créer une majorité inarrêtable.
    Juste une question: comment faire pour me créer une majorité à l'aile roi du coup si je suis le plan que tu proposes à partir du 28è ? J'ai évacué cette option lors de la partie car je me suis dit que, s'il ne fait rien par exemple, je peux toujours avancer mon pion f mais il n'aura qu'à jouer g3 sur f3 et il contrôle tout. Ou un autre plan où le roi vient menacer de prendre les pions en f7 ou g7 ? Mais a-t-il un chemin, et le temps de le faire ? Il y a sans doute un truc tout bête que je loupe mais je n'ai pas réussi à voir un moyen de créer une vraie menace capable de compenser celle exercée par son pion b.

  • Cush le 09/08/2022 à 14h17
    Oui quelle manoeuvre lamentable cette annulation... Les organisateurs ne voulaient sans doute pas d'un vainqueur non classé. Je dérange, c'est sûr, et ces magouilles visant à préserver les autorités en place ne trompent personne!

    Plus sérieusement c'est incroyable à quel point rien ne va dans cette partie 6. Le grand roque du côté où j'ai avancé tous mes pions, mon plan lunaire à base de a3, b3 etc., mon Rb2 joué a tempo sur le mode "non mais n'importe quoi son attaque ça marchera jamais". Le Cb6 qui conclue ce chef-d'oeuvre est sympa aussi.

  • Label Deschamps le 09/08/2022 à 14h53
    Pas facile de donner des variantes précises parce que c'est du long terme. Il y a des thèmes à base d'amener la tour en e2, des thèmes d'avancée du second pion f en f4 pour échanger g3 (le cas échéant en jouant h5-h4 au préalable aussi), des idées de g3 plutôt que f3 pour créer un pion passé quitte à en donner un.

  • Cush le 09/08/2022 à 14h59
    ok merci!

  • Altigone le 10/08/2022 à 14h25
    Petit rappel : tournoi estival en 5+3 ce soir 21h. Inscription sur la page lichess de l'équipe possible jusqu'à la dernière minute. Tous niveaux bienvenus !

  • Eric Cantonné le 10/08/2022 à 15h00
    Partant pour le tournoi !

  • Le Meilleur est le Pires le 10/08/2022 à 20h43
    On va tenter sur telephone de rechange a $65 et depuis la piscine. Ça fera un adversaire facile. Si ça deconnecte pas.

  • Gazier le 10/08/2022 à 23h46
    Chouette tournoi ce soir.
    Un exploit contre Cris Cool pour débuter puis plus rien.
    2 dames en 1, dont une contre lmlp qui me la rend quelques coups plus tard avant que je saccage l'avantage.
    Vu le niveau des joueurs j'ai souvent du jouer un peu trop vite.
    Et puis, comme d'habitude, je termine contre altigone, mais là je lui offre la partie, gentiment.