Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • werner schlager le 22/06/2022 à 22h48
    Je ne suis pas sur que le concours de blunder soit une bonne idée.
    CA nous pousse clairement à nous surpasser. Ce soir le niveau est très haut !

  • Balthazar le 22/06/2022 à 22h55
    Vendredi :
    10h00 : O Gordinho - Cris Cool

    Dimanche:
    18h30 (sous réserves) : Balthazar - Jeune Mavuba Vaincu (Manatane33)
    21h30 : Eric Cantonné (Darth_Miaule) - Raspou

  • dan le 22/06/2022 à 23h04
    ah oui en effet, je comprends ta déception. Mais tu as fait une très belle partie ! Pour la pression, dis-toi juste que tu n'as rien à prouver (et que ça n'a en plus aucune importance). La routourne finira par tourner !

  • Le Meilleur est le Pires le 22/06/2022 à 23h10
    "Je décide quand même d'échanger les poneys en c3 pour lui doubler des pions et créer des courants d'airs à proximité de son roi. Je crois que c'est ma première vraie idée tactique depuis fort longtemps. "

    Toujours pas. Il me semble que c'est plus une idée stratégique.
    Mais dans tous les cas, idée payante, en mettant la pression à ton adversaire et trouvant du contrejeu.
    Comme je l'analyse vite fait dans le stream à la toute fin, dommage qu'Utaka ait un peu "paniqué" j'imagine par rapport au déplacement de son roi, alors que le fou et la dame étaient tous deux coincés à la défense d'un de l'autre...


    On mettra ça sur le compte de la déstabilisation due par le complot anti #poule9 ourdi par plusieurs éléments factieux de la candignolie, preuve en est les nombreuses tentatives d'effaçage du match de la liste des parties du soir, cette semaine, afin de créer le flou au niveau des horaires.

  • Le Meilleur est le Pires le 22/06/2022 à 23h11
    Vendredi :
    10h00 : O Gordinho - Cris Cool

    Dimanche:
    18h30 (sous réserves) : Balthazar - Jeune Mavuba Vaincu (Manatane33)
    20h (sur réserves): Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - Altigone (Brize08)
    21h30 : Eric Cantonné (Darth_Miaule) - Raspou

  • Cris CoOL le 22/06/2022 à 23h17
    Moi qui suis en plein "tilt" après avoir été très moyen sur les exercices tactiques que j'ai faits et perdu une centaine de points en bullet en une semaine avec un niveau de jeu assez calamiteux et un nombre de blunder assez effarant, je crains le pire pour ma partie contre O Gordinho.

  • Milan de solitude le 22/06/2022 à 23h23
    Je ne pouvais décemment pas rester sur une défaite dans l'ouverture Bird. Alors j'ai failli rester sur deux défaites dans l'ouverture Bird. Mais, en finale, Ozil a lâché une tour sur ce qu'il croyait être une enfilade. Il avait pris l'avantage dans le milieu de jeu, gêné dans le développement de ses pièces mais poussant sagacement ses pions. Roques opposés. Mon fou en fianchetto est splendide, j'organise une batterie dame et tour pour planter un coup fatal, sacrifie un cavalier pour ouvrir la colonne sur le roi noir dans son petit roque, mais Ozil voit venir, place une tour où il faut et je dois encore manœuvrer pour mener mon attaque à bout ; je réussis mais suis surpris de voir que j'accuse encore, après la passe d'armes, le retard de mon cavalier sacrifié. J'ai néanmoins un peu de jeu en finale et n'en voit pas immédiatement pour Ozil. J'essaie d'être dynamique ; je crée un deuxième pion passé grâce à mon fianchetto encore, pion dont Ozil se débarrasse sans trembler. Mon autre pion passé est lié mais difficile à pousser. La situation devient alors assez désespérée, mais chez les Candignols on peut toujours croire au blunder ex machina.
    Sens de la dérision et OzilParadisiaque m'auront donc chacun donné une tour sans compensation pour mes deux seules victoires de la saison. Ça aide ! Il faudrait que je me débrouille pour gagner sans ce prérequis, cependant.

  • lyes le 22/06/2022 à 23h58
    Stratégie ou tactique aux échecs, j'ai la sensation de n'avoir toujours pas compris la différence. Je dois surement manquer des deux.

  • Utaka Souley le 23/06/2022 à 00h07
    Voila, c'est ça, c'est le complot anti #poule9.

    Je réagis plutôt pas trop mal à l'agression caractérisée dans l'ouverture, puis j'ai les pièces mal placées et je réponds d'abord à des menaces qui n'existent pas. Bref, je fais de la merde, mais c'est en réponse à des questions posées par Lyes. Le mérite lui en revient donc.

    Mon gros défaut, en ce moment surtout, c'est de ne pas m'arrêter suffisamment pour analyser correctement la situation.

  • Gazier le 23/06/2022 à 09h19
    Vendredi :
    10h00 : O Gordinho - Cris Cool
    21h30 : Sens de la dérision - Gazier (si mon adversaire rentre assez tôt et pas complètement bourré, quoique le vendredi, c'est probable que ça m'arrive aussi)

    Dimanche:
    18h30 (sous réserves) : Balthazar - Jeune Mavuba Vaincu (Manatane33)
    20h (sur réserves): Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - Altigone (Brize08)
    21h30 : Eric Cantonné (Darth_Miaule) - Raspou