En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • theviking le 15/06/2022 à 00h15
    Pas de soucis, on va se concerter pour trouver une autre date.

  • Cheerman le 15/06/2022 à 13h57
    Quelle dure partie d'ailleurs ! Plus d'une heure de jeu, et pour ma part au moins 55 minutes sans avoir la moindre idée. J'ai subi, subi, subi et encore subi. Et le pire, c'est que j'ai la possibilité d'arracher la nul au 65e je crois, mais je fait un dernier blunder qui me condamne définitivement.

    Mes félicitations encore à M.Meuble, qui a été encore très solide (et ça fait 4/1 dans nos parties, dont deux nulles), je n'ai jamais vu la moindre faille (il y en a eu surement, mais pas jouable à mon niveau). J'avoue que vers l'heure de jeu, j'en avais bien marre, même si j'avais encore le fol espoir d'accrocher quelquechose.

    Vivement la fin de saison !

  • M.Meuble le 15/06/2022 à 14h40
    Pas vu le jour? N'exagerons rien.
    Disons qu'on part sur une variante d'Alappine (je connais pas son petit nom) et je choisis tres vite d'echanger les dames (car je suis bienveillant, je ne veux pas que l'un de nous gagne la partie sur un don de dame en un - PouleIX style) et ensuite je trouve la partie tres positionnelle. Peu d'activité. J'essaye de developper a l'aile dame mais pas simple car je continue a defendre mon pion e4 bec et ongles.
    Arrive le coup 27 ou tu decides de lacher la defense de la case c5 que je convoitais pour creer un peu d'activité, ce qui se passe.

    Je vois quelques bons coups a jouer pour echanger des pieces et je sors 8 coups plus tard avec ma paire de fou qui mette la pression sur ton roi contre ta paire de caval, et surtout 2 pions de plus.
    Sur un clouage que tu rates (?), je passe meme a +3pions et je me dis que ca va le faire meme si deteste jouer un caval qui se balade. Mais comme je suis concentré et j'evite les pieges en fourchette et finalement les echanges se font pour finir en finale avec une tour chacun mais des gros surnombres a jouer.
    Je fais l'erreur d'aller jouer le 1 vs. 0 d'abord au lieu de jouer le 3 contre 1 pour forcer les echanges de tour et pousser mon pion isolé a la fin.
    A cela s'ajoute un misclick en 62. qui fait que je lache mon pion sans contrepartie. Il y a donc effectivement une possibité de nulle selon SF mais qui devait etre costaud a trouver.
    J'arrive a conclure malgré une tres bonne defense finale.
    Suis-je la bete noire de Cheerman? Oui on peut le dire.

  • inamoto le 16/06/2022 à 10h59
    Les deux derniers matchs de la ronde 5 sont ils programmés ?

  • theviking le 16/06/2022 à 13h14
    A priori, on devrait jouer demain soir avec Pipige.

  • serge le disait le 16/06/2022 à 15h05
    Cela aura été complexe mais le grand duel gordinho/Serge aura lieu ce soir à 23h

    Ça nous paraissait plus sain d'éviter que des enfants puissent regarder!!!

  • O Gordinho le 16/06/2022 à 15h09
    Depuis mon éclosion au plus haut niveau dans la zone Asie Pacifique, j'ai pris de mauvaises habitudes. J'ai souvent négligé mes fans français en leur imposant des parties à des heures impossibles que seule la passion pour le beau jeu leur commandait de ne rater sous aucun prétexte.

    C'est donc pour toi que j'ai décidé de jouer à 23h, heure française, ce soir. oui, je le fais pour toi le cedefiste qui a trop vu de Pavlo-Balthazar, toi qui es repu de tristes matches sans idée.
    Serge et moi-même t'apportons la lumière ce jeudi soir.

    Programme ton magnétoscope. Commande une pizza. Alonge toi confortablement. Apprends.

    Tu nous remercieras plus tard.

  • Gazier le 16/06/2022 à 16h58
    Le tournoi des candidats débute demain, m'apprend l'Equipe, avec 1 seul français puisque MVL n'est pas qualifié.
    Personne pour nous faire un topo ?
    Ma productivité au bureau va encore en prendre un coup.

  • inamoto le 16/06/2022 à 17h03
    Déjà qu'il y a les matchs du Top 16 français (compet de club, mais avec bcp de GM étrangers) en direct commenté sur la chaine de la FFE :

    lien

  • Milan de solitude le 16/06/2022 à 22h29
    Raspou a fait une longue présentation des forces en présence un peu avant ou après que Kariakine a été suspendu.