En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Balthazar le 26/05/2022 à 18h35
    Tu dois avoir raison. Si les blancs ne prennent pas, Df7 force aussi l'échange des dames. Le roi blanc est alors dans le carré, mais ça ne change pas grand-chose, puisque s'il va chercher le pion a, il abandonne les autres.
    (J'ai corrigé les couleurs.)

  • Label Deschamps le 26/05/2022 à 18h39
    Ah, je regardais l'échiquier à l'envers, il est côté noir, du reste je me demandais dans quelle ligne tu voulais jouer Df7 ...

  • Milan de solitude le 26/05/2022 à 18h58
    Suit h5+.
    Si le roi prend, Df7+ force l'échange des dames. Le pion passé dame.
    Si Rf4, Db8+ force soit :
    - Rf3, donc Df8 force l'échange ;
    - Re4, donc Db1 force l'échange ;
    - Re3... et là je ne sais pas ! Rg3+ pour gagner le pion ?

    Edit : Balthazar a raison, Df7 dans tous les cas...

  • Balthazar le 26/05/2022 à 19h16
    Jeudi 26
    21h30 : Koller - Cush

    Mardi 31
    12 h : MVP - inamoto
    21h : Cheerman - Ichnemon
    21h15 : Devikink - Werner Schlager (eniotna593)

    Mercredi 1er juin
    20h30 : Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - Balthazar
    21h30 : pavlito83 - Cris_CoOL

  • Milan de solitude le 26/05/2022 à 19h30
    Voilà deux mois, j'ai battu quelqu'un qui a battu quelqu'un qui a battu quelqu'un qui a battu Magnus Carlsen.

    lien

  • Koller et Thil le 26/05/2022 à 19h36
    Oui voilà, h5+ et Df7+.

    A vrai dire je pensais que c'était un poil plus compliqué, j'avais pas vu que Df7+ marchait si bien.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 26/05/2022 à 20h05
    Ah oui je regardais des trucs compliqués avec Rxh5 Dd1+ Rg6 Dd6+ Rh5 g6+ alors que Df7 marche dans tous les scénarios.

  • Koller et Thil le 26/05/2022 à 20h22
    Exactement, je pensais que c'était LA ligne qui permettait de sortir le roi du carré du pion a, mais en fait c'est pas la peine de s'embêter autant.

  • Label Deschamps le 26/05/2022 à 20h45
    C'est l'influence néfaste des quiz tactiques, on joue Dd1+ presque automatiquement en se disant qu'il y a g6+ sur Dg4 avant de réaliser que Dg4 n'est pas du tout forcé en fait.

  • Koller et Thil le 26/05/2022 à 21h25
    Je vais streamer ma partie contre Cush dans 5 minutes, sur la chaîne des branquignols.