Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • pavlovitch le 12/01/2022 à 16h06
    Mercredi
    21 h : Un29mai (Milan de solitude) - Zeridion (Sens de la dérision) (P5, J2)
    21 h : Label Deschamps / badaud - pavlovitch / pavlito83 (P1, J2)
    21h30: Raspou - Pipige (menelas60) (P1, J2)

    Jeudi
    20h15 Werner-Schlager (eniotna593) - Lacazette du Socrier - Neo12_07 [P4-J2)
    20h45 (enfin dans la foulée) Werner-Schlager (eniotna593) - Lacazette du Socrier - Neo12_07 [coupe Tour 1)
    21h30 : owencdf - AnatoliKarpuz (P4, J2)
    22h : O Gordinho - Ozil paradisiaque (P5, j2)

    Mardi 18
    22 h : Brezihilien - Un29mai (Milan de solitude) (coupe, tour 1)

  • Koller et Thil le 12/01/2022 à 16h12
    Mercredi
    21 h : Un29mai (Milan de solitude) - Zeridion (Sens de la dérision) (P5, J2)
    21 h : Label Deschamps / badaud - pavlovitch / pavlito83 (P1, J2)
    21h : Koller et Thil (Kostochou) - Eric Cantonné (Darth Miaule) (P2, J2)
    21h30 : Raspou - Pipige (menelas60) (P1, J2)

    Jeudi
    20h15 : Werner-Schlager (eniotna593) - Lacazette du Socrier - Neo12_07 [P4-J2)
    20h45 (enfin dans la foulée) : Werner-Schlager (eniotna593) - Lacazette du Socrier - Neo12_07 [coupe Tour 1)
    21h30 : owencdf - AnatoliKarpuz (P4, J2)
    22h : O Gordinho - Ozil paradisiaque (P5, j2)

    Mardi 18
    22 h : Brezihilien - Un29mai (Milan de solitude) (coupe, tour 1)

  • Milan de solitude le 12/01/2022 à 16h38
    Vous avez tort de vous programmer dans l'ombre de notre partie, à Sens de et moi.

  • Raspou le 12/01/2022 à 17h47
    Alors on s'est mis d'accord avec pipige, on jouera quand les trois parties de 21h seront terminées, ce qui me permettra de les streamer avant de jouer moi-même... A tout à l'heure!

  • Le Meilleur est le Pires le 12/01/2022 à 19h54
    Seul le sage Raspou a choisi de décaler son match après votre affiche.

  • Milan de solitude le 13/01/2022 à 00h22
    Poule 5, J2 (mais ma première partie)
    Après quelques coups, Sens de la dérision a cru parer la prise d'un cavalier par un pion en agressant ma dame, mais s'exposant à une double prise qui l'a contraint à perdre une pièce. Dans les coups qui suivent, j'accumule un petit retard de développement car je manœuvre un cavalier, que je manque de perdre au prix d'une combinaison tactique à base d'échec intermédiaire pas évidente à trouver ; ça finit en échange contre un fou et un pion. Au détour d'échanges de pièces, je réussis à prendre un ou deux pions et la qualité sur une fourchette chevaline (comme la tuerie) qui planait depuis quelques coups, et la partie s'achève dans une finale de pions avec une tour pour moi.
    Ça n'a pas dû être de tout repos pour Sens de, il est éreintant de jouer sans un joueur expulsé à la dixième minute pour un tacle téméraire. Il s'est bien battu et a évité que l'écart ne se creuse davantage. En finale, j'ai logiquement une pièce de plus que lui, qui met fin au débat.

  • Raspou le 13/01/2022 à 01h04
    Bon, une partie presque maîtrisée pour ma ronde 2 de P1, avec seulement un petit raté tactique qui fait mauvais genre. J'avais envie de tester pipige sur des positions plus tactiques que celles issues du système de Londres, car c'est un joueur solide et sain positionnellement, et qu'il y a donc intérêt à le secouer un peu pour le déstabiliser... Va pour 1.e4, du coup.

    Je savais qu'il pouvait jouer différentes défenses mais il est resté sur sa ligne principale de Française Rubinstein. J'avais regardé un peu la ligne avec 5.Fd3 et 6.De2, qui inclut un petit piège d'ouverture... dans lequel pipige est tombé direct en me laissant placer 8.Fxb7, avec une position très avantageuse pour les Blancs. Je suis assez content de la façon dont j'ai continué, c'était globalement les bons choix. J'ai hésité à jouer 16.Dd3, dont je me disais que c'était objectivement le plus fort, mais 16.0-0 me semblait plus calme, et effectivement on arrive vite dans une finale où j'ai trois pions passés liés à l'aile-dame, une avance de développement et des menaces potentielles sur la Te3. Je choisis un bon plan en poussant mon pion "a", mais je me laisse un peu distraire par les idées d'enfermement de sa Te3, ce qui m'incite à jouer 23.Ta4 qui prend la case e4 (ça va encore) et sur 23...Cb6 24.Tb4? que je trouve très stylé alors que ça perd une bonne partie de l'avantage si pipige avait trouvé 25...f5!! Mais il le rate et du coup ma ligne est effectivement stylée, avec échecs intermédiaire en b7 suivi de c4 qui sape le protecteur de la Tour... Pipige jette l'éponge de manière logique car la conversion avec le Cavalier en plus, des pièces actives et un pion passé "b" n'aurait pas été très difficile.

    Je rejoins le club de ceux qui commencent la saison avec 2/2, c'est toujours ça de pris avant d'entamer la coupe - la saison passée, je n'avais que 1/2. Très beau choc aussi entre Label et Pavlo, avec victoire du premier, les points vont être chers cette saison encore!

  • Sens de la dérision le 13/01/2022 à 08h24
    Notons que c'est la deuxième fois en deux parties que je perds une pièce relativement vite (11ème coup contre Bohort, 6ème contre toi). C'est vraiment épuisant parce que je suis toujours rapidement mal à l'aise dans l'ouverture. Quoi ? Ça fait quelque chose à bosser ? Ah oui !
    (je n'ai pas encore vu le stream de Raspou, j'ai peur)

  • Raspou le 13/01/2022 à 09h28
    Je comprends que ce soit hyper frustrant. Peut-être une première chose facile à mettre en oeuvre c'est d'être sur le principe "dans l'ouverture, soit je connais, soit je réfléchis"... c'est-à-dire que le premier coup où tu n'es pas sûr à 100% d'être en terrain connu, tu prends au moins une minute pour t'imprégner de la position et vérifier les tactiques. Là tu joues 4...Fg4?? en quelques secondes, et ça ne peut évidemment pas être un coup que tu avais préparé (il y a deux mois tu as joué la même ouverture contre Lagakhan et tu avais joué le bon coup, 4...Cd5... j'imagine que tu n'as pas préparé 4...Fg4 pour la partie d'hier), donc c'est un coup que tu joues de manière impulsive...

    Je sais bien qu'on a envie de jouer vite au début pour garder du temps pour les phases plus complexes, mais ça ne peut pas être au prix de coups de ce genre. Et jouer vite, ça peut aussi être de prendre 40 ou 50s pour vérifier, c'est surtout éviter de partir dans des réflexions de 6-7 minutes. Si tu regardes les temps de ma partie d'hier contre pipige, je joue a tempo jusqu'à 10.Dxb7 parce que ça c'est ma prépa, j'ai eu la position exacte sur l'échiquier à la maison... Mais ensuite, je prends toujours 40 ou 50s pour vérifier les tactiques, alors que ce sont encore des coups dont je connais le thème (genre je sais qu'il faut jouer Cf3 sur c5 noir, etc). Tu ne devrais pas finir une partie que tu perds avec 9mn à la pendule, c'est qu'il y a eu une mauvaise gestion du temps à un moment.

  • Ichnemon le 13/01/2022 à 09h42
    Juste un message rapide à mes adversaires pour m'excuser du retard pris dans mes parties. Des soucis personnels font que je n'ai pas pu encore commencer nos matchs, mais je vais essayer de rattraper ça au plus vite. Si vraiment le retard s'accumule de trop ou si cela gêne trop le déroulement des compétitions je déclarerai forfait pour cette saison.