Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Altigone le 02/12/2021 à 10h09
    Ah oui, le syndrome du premier tour de coupe où le gros commence le match en marchant, se prend un but, panique, et se fait éliminer.

    Heureusement que c'était pas un tournoi à élimination directe.

    Mais c'était top, j'ai beaucoup aimé joué dans ce format.

    C'est fou d'ailleurs, quand je joue contre un mec lambda sur lichess, si son elo est inférieur à 1600 en blitz, je suis très très serein, ou inférieur à 1700 en rapide pareil. Entre branquignols, je galère contre tous les niveaux.

  • Sens de la dérision le 02/12/2021 à 10h15
    J'avais quand même mis le match en parallèle (autant dire que je n'ai rien vu du match).

  • pavlovitch le 02/12/2021 à 10h24
    Ah oui, évidemment. D'autant plus que la pendule est un facteur comme un autre en blitz!

    Je pense que ce que veut dire Dan, c'est qu'il aurait aimé gagner d'une manière plus "convaincante". Mais encore une fois, c'est un tournoi de blitz, on fait ce qu'on peut, il est rare de tout gagner en sans être moins bien une seule fois.

    En parlant de ne jamais être moins bien, j'ai été perdant hier contre Markov en 11 coups, j'ai perdu un pion dans l'ouverture contre Milan, et il faudrait vérifier si Le Meilleur et le Pirès n'a pas loupé un avantage à un moment donné... En tout cas, c'était une soirée bien sympa.

  • Raspou le 02/12/2021 à 10h25
    Il me semble qu'en cas de défection d'un finaliste, c'est le demi-finaliste éliminé par icelui qui le remplace.

    Mais bon, ne t'inquiète pas, Label reparaîtra et livrera bataille. La nouvelle saison ne commence qu'en janvier, vous avez le temps. Prévenez-nous un peu avant, ce serait cool qu'on retransmette!

  • M.Meuble le 02/12/2021 à 11h27
    Jeudi
    21h30: MMeuble - Lacazette du Socrier [Neo12_07] [P5 - J7]

    vendredi:
    13h30: Jeune Mavuba Vaincu - Sens de la dérision (consolante R4)
    19h30: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - MarkovErratique (P2-J7)

  • Breizhilien le 02/12/2021 à 11h32
    M.Meuble aujourd'hui à 11h27 

    Jeudi
    21h30: MMeuble - Lacazette du Socrier [Neo12_07] [P5 - J7]

    vendredi:
    12h : Lyes (Abu-Al-Qassim) - Breizhilien [consolante R4]
    13h30: Jeune Mavuba Vaincu - Sens de la dérision (consolante R4)
    19h30: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - MarkovErratique (P2-J7)

  • Jeune Mavuba Vaincu le 02/12/2021 à 12h55
    Jeudi
    21h30: MMeuble - Lacazette du Socrier [Neo12_07] [P5 - J7]

    vendredi:
    12h : Lyes (Abu-Al-Qassim) - Breizhilien [consolante R4]
    19h30: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - MarkovErratique (P2-J7)

  • dan le 02/12/2021 à 13h10
    alors inversement j'ai passé à la moulinette mes parties, elles sont très correctes, à part contre toi ! Elle était d'ailleurs bien intéressante dans le milieu de jeu avant que je gaffe avec Cd2 (pas pu résister à mettre mon cavalier sur une si belle case mais c'était vraiment mauvais)

  • Utaka Souley le 02/12/2021 à 13h58
    Je me tends compte en me relisant que j'ai l'air d'un gros frustré. En fait, pas du tout pour ce qui concerne le tournoi de blitz d'hier au soir, je me suis régalé et je m'inscrirai au prochain avec plaisir si je suis dispo.
    À l'analyse, à tête reposée, (et si l'on exclut la dernière partie contre Markov où je me fais ouvrir de haut en bas sans anesthésie) je ne suis plutôt satisfait de mes parties. Dan me bat logiquement, mais sans grosse gaffe de ma part, je perds au temps contre Le Meilleur en ayant retourné la situation, je perds contre Werner en ratant une tactique que je n'ai envisagé qu'à moitié, je perds au temps contre Milan en étant un peu mieux il me semble, et je perds contre Altigone parce qu'il est meilleur que moi, mais sans démériter me semble-t-il.
    Bref, c'était bien.

  • Sens de la dérision le 02/12/2021 à 14h56
    Ouais t'es un gros frustré de toute façon !

    (et je ne dis pas ça parce que j'ai perdu sur Faute Logicielle contre toi hier)

    Sinon la poule 4 vient de rendre définitivement son verdict (en fait c'était déjà fait mais il manquait le match pour la cuiller en bois pour savoir si je finissais dernier avec 1 victoire ou dernier sans aucune victoire). Dans un match tendu et une finale de haute volée, Bohort et moi avons fait comme Nepo et Carlsen, une nulle. D'accord, ce n'est pas franchement grâce à moi. D'ailleurs quelque part un peu déçu de cette partie où je donne deux pièces bêtement.

    Je finis donc la saison avec 6 défaites et une nulle. C'est étrange cette sensation de s'améliorer mais de ne pas décoller dans les parties entre cédéfistes (vous pouvez arrêter de vous améliorer aussi merci !).