Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Milan de solitude le 01/12/2021 à 22h58
    Eh bien !... Si on m'avait dit que je remporterais le tournoi de blitz... Allez pavlo, tu prendras ta revanche.

  • Balthazar le 01/12/2021 à 23h09
    Je voudrais m'excuser auprès de tous les participants pour avoir énervé dan. J'ai pas voulu ça.

  • Gazier le 01/12/2021 à 23h15
    Ces tournois sont instructifs et formateurs. Ce soir j'ai appris le gambit benko, enfin j'ai surtout découvert le terme. Tactiquement j'ai rien compris contre Markov, et aussi contre pavlo lors de la première partie avec son 1.Cf3.

  • Gazier le 01/12/2021 à 23h18
    Je vois aussi que j'ai encore plus perdu avec les blancs, mais à chaque fois contre des adversaires très supérieurs faut il préciser.

  • dan le 01/12/2021 à 23h21
    Bon je dois avouer que pavlo est un peu le vainqueur moral, il avait obtenu une très bonne position contre moi, mais bizarrement il a oublié de jouer !

  • Utaka Souley le 02/12/2021 à 00h15
    Comme je disais au Meilleur, y'a pas plus de morale dans une partie d'échecs que de note artistique au foot ou au tennis. T'as gagné, qui plus est en faisant le grand chelem, félicitations méritées, point.

    Pour rebondir sur le message de gazier, ce que je recherche dans ces tournois, plus que la performance (wink) c'est d'arriver à maintenir ma concentration au même niveau sur toutes les rondes. Ben même ça, c'est pas gagné.

  • Cris CoOL le 02/12/2021 à 07h30
    J'ai vraiment cru que tu avais gagné, crédule que je suis.

  • Sens de la dérision le 02/12/2021 à 07h46
    Hier c'était ma première partie contre un membre du quaturo Label, pavlo, Raspou, dan aka les 4 plus de 2000 points en classique sur Lichess. Hé bien je n'ai pas été déçu du voyage. J'ai eu l'impression d'être un petit escargot sur une route en chantier alors qu'un rouleau-compresseur arrive.

    Le tournoi était très sympathique avec deux victoires mais il va falloir que je bosse un peu ce que les Noirs peuvent jouer sur les ouvertures adverses.

  • Gazier le 02/12/2021 à 09h53
    Sens, tu as quand même battu Altigone qui a des points largement au dessus de nous.
    Vois le côté positif, tu n'as pas vu jouer l'OL en plus.

  • De Gaulle Volant le 02/12/2021 à 10h07
    Je suis sans nouvelle du camarade Badaud. Le board sait-il me dire la date à laquelle je pourrais officiellement être proclamé vainqueur de la coupe sur tapis vert ?