Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Markov Erratique le 27/11/2021 à 16h36
    La partie de championnat du monde d'aujourd'hui est franchement passionnante. Nepo semblait avoir pris l'avantage avec les noirs, et maintenant c'est vraiment plus très clair. Il a une qualité d'avance mais Carlsen a des compensations. la partie est très plaisante à suivre sur chess 24, les commentateurs français sont très bons:
    lien

  • Label Deschamps le 27/11/2021 à 19h28
    Partie vraiment intéressante avec Cush pour conclure la poule, une Nimzo assez aigüe sur le Dc2 remis au goût du jour par Kasparov. Je rentre dans un sacrifice de cavalier thématique positionnel, avec une avance de développement et des cases noires assez dégradées côté blanc.

    Un peu comme le commentait Raspou lors de notre précédente partie, c'est une position très intéressante et qui mériterait la réflexion d'une partie de tournoi, il n'y a probablement pas une compensation complète pour la pièce mais ce n'est pas du tout facile à jouer en pratique.
    Le temps commençant à presser Cush joue un h4 assez dangereux, puis prend le pion en e5 qui bien que noir protégeait surtout le roi blanc, ce qui me permet de placer un schéma de mat très joli que j'ai bien failli rater.
    Je suis content d'avoir eu le cran d'envoyer une pièce pour des compensations réelles mais pas évidentes et d'être parvenu à jouer de façon cohérente derrière en maintenant la pression. La conclusion est la cerise sur le gâteau et mérite le coup d'oeil je crois.

  • Raspou le 27/11/2021 à 23h03
    Deux magnifiques parties aujourd'hui! En hors d'oeuvre, Carlsen et Nepo ont échangé coup pour coup, avec Cavaliers infiltrés et sacrifices de qualité, pour une nulle de combat - de très bon augure pour la suite du match. En plat de résistance, Label a balancé une pièce pour l'activité contre Cush, et ça a payé puisque les problèmes concrets se sont révélés difficiles à résoudre, avec à la clé un superbe tableau de mat post-sacrifice de Dame.

    La poule 1 a donc rendu son verdict pour les places 3 à 7:
    3. Label qui finit par deux victoires après un début de ligue mal engagé - il a longtemps été relégable mais a bien redressé la situation.
    4. Balthazar qui a su remporter les deux parties qu'il fallait contre Label et dan.
    5. dan qui a longtemps joué le titre avant de faiblir sur la fin en perdant deux parties sur gaffe rapide... frustrant pour lui.
    6. Cush n'est pas très bien payé d'un tournoi opiniâtre, qu'il avait bien commencé en marquant 2/3... Il a perdu les trois dernières en se battant bien à chaque fois, mais sa nulle contre Balth et sa gaffe contre Pavlo lui coûtent cher.
    7. Koller paye au prix fort son irrégularité: deux belles victoires contre dan et Balth, une défaite rageante contre Pavlo, et trois défaites logiques contre les trois autres adversaires.

    Au final, par rapport aux pronos de début de saison, la logique a comme souvent été respectée, avec Pavlo, Label et moi aux trois premières places. Comme suspecté également, dan a semblé pouvoir se mêler à ce groupe mais a manqué de régularité et a flanché dans le money time. Koller n'a pas changé de catégorie et reste pour un temps du moins parmi les trois "petits"; de ces trois-là, c'est Balthazar qui tire son épingle du jeu, alors qu'il a plutôt été dominé par les deux autres lors des confrontations directes, mais il a su aller chercher les points qu'il fallait!

  • Koller et Thil le 28/11/2021 à 03h56
    Jolie manière de dire qu'il a su ramasser les pièces en 2 qu'on lui offrait.

    En tout cas cette super poule 1 a tenu ses promesses, beaucoup de belles parties, de la dramaturgie, un niveau homogène... Je suis un peu triste de la quitter.

    Comment se sont passées tes parties récentes Raspou ?
    Pour ma part j'ai entamé un open sur 9 rondes qui durera tout l'hiver (victoires contre 1200 et 1400 aujourd'hui), et, si je m'écoute, je pourrais enchaîner deux autres à Noël pour un total de 16 parties supplémentaires. Pas sûr que ce soit raisonnable cela dit.

  • Cris CoOL le 28/11/2021 à 08h54
    Ne sois pas si triste, tu pourras te frotter à l'épouvantail Éric Cantonné, au non officiel champion de France de Blitz, au déroutant Markov, à l'étonnant Jeune Mavuba, et me donner une petite leçon d'échecs avant que je prenne ma licence et vienne te défier dans les tournois du samedi de ton club.

  • Label Deschamps le 28/11/2021 à 09h40
    C'est gentil de m'inclure dans ce groupe Raspou mais sur le déroulement de la saison (3/6 en commençant par 1/4) ce n'est pas très justifié, si je n'avais pas saccagé une position prometteuse contre Pavlo j'aurais sans doute une perception différente mais j'ai l'impression d'avoir joué le maintien tout du long du coup, en tout cas suite à la défaite contre Balthazar contre qui j'ai été un peu désinvolte dans l'ouverture mais qui a vraiment bien joué derrière.

  • Le Meilleur est le Pires le 29/11/2021 à 16h48
    La poule 2 livrera son verdict vendredi soir, exécution de la sentence à partir de 19h30.
    On jouera crânement sa chance, le truc rigolo est que je suis certainement plus serein que lalizou alors que c'est moi qui serais sur l'échafaud, tentant vainement d'amadouer Markov, bourreau désigné qui vient de renouveler son CDD.

    Lundi:
    21h30: Pavlo - Raspou (P1, J7 - la finale)

    mardi :
    21h Ichnemon-Wernerschlager [eniotna593] [p4-J7]
    21h : Utaka Souley (Levante-UD) - Breizhilien [P4-J7]
    21h30 un29mai - AnatoliKarpuz (consolante - R4)

    vendredi:
    19h30: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - MarkovErratique (P2-J7)

  • Koller et Thil le 29/11/2021 à 16h51
    Possible que je streame la finale de P1 de ce soir, je vous tiens au courant.

  • Gazier le 29/11/2021 à 18h37
    Lundi:
    21h30: Pavlo - Raspou (P1, J7 - la finale)

    mardi :
    21h Ichnemon-Wernerschlager [eniotna593] [p4-J7]
    21h : Utaka Souley (Levante-UD) - Breizhilien [P4-J7]
    21h30 un29mai - AnatoliKarpuz (consolante - R4)

    mercredi :
    21h30 Gazier Fusée Arjen (consolante)

    vendredi:
    19h30: Le Meilleur est le Pires (LoCocles) - MarkovErratique (P2-J7)

  • Koller et Thil le 29/11/2021 à 21h33
    Ça commence, je lance le stream : lien