Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • werner schlager le 25/11/2021 à 21h13
    Mercredi :
    19h30 : Autant en emporte l'Owen (owencdf) - Red Tattoo (P3, J7)
    20h30 : De Gaulle Volant (meal22) - Pipige (Menelas60) (P2, J7)
    21H30 : Breizhilien - pipige (menelas60) [consolante, J3]
    21h30 : Lyes (Abu Al Qassim) - Devikink (P4,J7)

    Jeudi :
    12h45 : dan(31) - Balthazar(cdf) (P1-J7)
    21h30 : AnatoliKarpuz - Brize08 (P3, R7)

    Vendredi :
    21h : Cheerman - Ozil Paradisiaque [P5, J7)
    21h30 : Serge le Disait (Lagakhan) - Gazier (Gillou71) (P3-J7)

    mardi :
    21h Ichnemon-Wernerschlager [eniotna593] [p4-J7]

  • Cris CoOL le 25/11/2021 à 21h26
    Jeudi :
    12h45 : dan(31) - Balthazar(cdf) (P1-J7)
    21h25 : Jeune Mavuba Vaincu - Cris CoOL (P2 - J7]
    21h30 : AnatoliKarpuz - Brize08 (P3, R7)


    Vendredi :
    21h : Cheerman - Ozil Paradisiaque [P5, J7)
    21h30 : Serge le Disait (Lagakhan) - Gazier (Gillou71) (P3-J7)

    mardi :
    21h Ichnemon-Wernerschlager [eniotna593] [p4-J7]

  • inamoto le 26/11/2021 à 11h02
    Le coup d'envoi de Carlsen - Niepomniatchi c'est à 13h30.
    Un volontaire parmi nos GM à nous pour nous faire un petit état des lieux des forces en présence et des scénarios possibles ?

  • MarcoVanPasteque le 26/11/2021 à 11h13
    Lorsque je me suis inscrit chez les Branquignols,
    J'aurais voulu devenir le nouveau Anatole.
    Mais je ne connais pas, je ne maitrise pas
    Toutes ces positions complexes.
    Déficient du lobe pariétal, ça me vexe.

    Je ne joue pas l'italienne
    Ça me gêne, ça me gêne
    Ni le gambit éléphant
    C'est navrant, c'est navrant
    La défense Benoni
    Ça m'ennuie, ça m'ennuie
    Zéro en finale de pion
    Je ne suis pas dans le ton
    Je comprend pas l'est-indienne
    Ça me gêne, ça me gêne
    Ni le gambit Morra
    Ça me met dans l'embarras
    Je ne suis pas échéphile
    C'est débile, c'est débile
    Je ne suis que branquignol
    Il vaut mieux que j'en rigole
    Que j'en rigole.



    Vendredi :
    21h : Cheerman - Ozil Paradisiaque [P5, J7)
    21h30 : Serge le Disait (Lagakhan) - Gazier (Gillou71) (P3-J7)

    mardi :
    21h Ichnemon-Wernerschlager [eniotna593] [p4-J7]
    21h30 un29mai - AnatoliKarpuz (consolante - R4)

  • Gazier le 26/11/2021 à 11h22
    Bilan poule 3
    on y voit plus clair pour la relégation puisque Red et Altigone ont remporté leur duel face à Owen et Marco. Ces derniers devront donc aller voir en poule 4.
    Mais les niveaux sont vraiment très proches et ça se joue à pas grand chose.
    Pour la montée, les choses sont plus claires, Eric monte et Classico et Serge sont encore en lice pour la 2e place.
    Les enjeux des 2 parties restantes :
    Classico-Eric : un nul assure la 2e place à Classico tandis qu'Eric joue pour le grand chelem. Il est le seul candidat dans toutes les poules. Il a la pression (ou pas), mais le match n'est pas programmé.
    Serge-moi : Serge ne peut monter qu'en cas de défaite de Classico, puisqu'il l'a battu. A la condition qu'il me batte, bien sûr. De mon côté, maintien assuré tranquilou (non, je déconne), mon seul objectif est le podium. Si je perds, je reste 4e, vu que j'ai battu altigone et Red (inespéré au début de cette ligue, je rappelle). Vu mon niveau actuel (7 défaites en blitz consécutives et 2 en consolante et en ligue), ça va pas être simple. Le match est programmé ce soir.
    Si Serge gagne, il va scruter la programmation du dernier match.

  • Özil paradisiaque le 26/11/2021 à 11h29
    Bonjour à tous

    Une petite parenthèse sur mon expérience personnelle puisqu'avec la nulle d'hier en J7, j'ai achevé cette toute première saison de Ligue parmi vous et mes premiers mois à jouer aux échecs.

    Déjà l'expérience est totalement inattendue vu qu'à la mi-aout je n'avais jamais joué aux échecs de ma vie (j'ai fait littéralement 3 parties à l'adolescence) malgré un petit intérêt pour le jeu au travers quelques romans.
    C'est parti du bête suggestion youtube "e-penser/blitzstream" et comme l'alogrythme youtube est d'une puissance folle d'un fonctionnement extrêmement mystérieux, d'autres vidéos de blitzstream notamment ont suivi.
    Je découvre au passage que le fil bizarre avec les cartes, n'est pas le club de bridge du 3ème âge mais une société secrète organisant des rencontres d'échecs qui justement s'apprête à lancer une 5ème saison de son championnat. Auquel je m'insère un peu en dernière minute avec la création d'un compte lichess le 1er septembre.

    Mon petit parcours a bien commencé avec 2 victoires puis 2 défaites et 1 victoire 1 nulle pour terminer avec donc un bilan légèrement positif : 3V, 1N, 2D.
    On est loin des Invincibles Gunners mais c'est un début on va dire.

    C'est un peu dur d'évaluer les performances avec des hauts et des bas et des résultats pas forcément correspondant (notamment la dernière victoire qui résulte d'une partie avec 0 maîtrise). Par contre, j'ai vraiment apprécié chacun des échanges avec mes adversaires, bienveillants et constructifs.
    Et encore plus globalement avec tout le monde sur ce fil. Alors merci beaucoup à tous.

    (Non je n'ai pas envie de parler de la coupe qui est un désastre total pour moi).

  • pavlovitch le 26/11/2021 à 11h46
    On trouve une présentation assez complète ici:
    lien

    Ou là:
    lien

    On a beau se plaindre de certains matchs de championnat du monde avec beaucoup de nulles, plus ou moins de spectacle sur l'échiquier, etc., pour ma part je trouve cet événement toujours passionnant. Hâte que ça commence.

  • dan le 26/11/2021 à 12h42
    oui on va le commenter en relais sur twitch :)

  • Koller et Thil le 26/11/2021 à 12h46
    Il va falloir meubler, La cadence c'est quelque chose ! 2h + 1h + 15 minutes + l'incrément, ça va nous faire des parties de 7-8h quand ils auront envie de pousser.

  • dan le 26/11/2021 à 12h47
    soit meubler soit faire des pauses (d'une heure ou deux on est d'accord)