Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Milan de solitude le 21/11/2021 à 21h19
    Ce matin, ma partie de consolante contre O Gordinho s'est décantée très tôt, au gain du cavalier qui protégeait son petit roque, à cause d'une erreur de calcul de sa part (il croyait sans doute procéder à un simple échange de fous). J'ai organisé mes pièces autour de ma dame centralisée à l'aile roi par la prise du rosse. L'encombrement du centre m'a permis de déplacer simplement mon roi d'une case quand il s'est vu menacer par le fou d'O Gordinho, qui tentait une menée ; son fou était trop esseulé pour être dangereux. Le mien contribuait à l'attaque étouffante et a même servi à mater, en soutenant le baiser de la mort. À la place, j'aurais pu utiliser un cavalier pour verrouiller la séquence de mat en infligeant un échec à chaque coup, mais les dés étaient jetés. La seule ressource d'O Gordinho était d'échanger la dame contre une pièce légère, ce à quoi il n'a pas pu se résoudre.

  • Koller et Thil le 22/11/2021 à 11h53
    C'est étrange, dan n'a toujours pas posté de compte-rendu de sa partie d'hier.

    J'imagine qu'il est en train de détailler les finesses de toutes les variantes pour nous faire une analyse aux petits oignons.

  • Label Deschamps le 22/11/2021 à 12h10
    Rhoo, il est taquin.
    Pour ceux qui ont à juste titre préféré regarder le film du dimanche soir dan a eu une distraction dans une position à peu près égale et laissé une pièce nette, oubliant que la protection par la dame ne protégeait plus grand chose après l'échange des dames.

    Le genre d'erreur répertorié sous le nom "d'image résiduelle" qui est un des problèmes les plus courants tactiquement, calculer non à partir de la situation du calcul mais une autre qui survient à un autre moment de la variante ou en tout cas oublier qu'un aspect a changé.

    Bon, on fera une meilleure partie la prochaine fois.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 22/11/2021 à 15h01
    Tout ceci clarifie les enjeux pour la dernière journée de la Poule 1 :
    pavlo - Raspou : Raspou va-t-il réussir à enchaîner une 4ème médaille d'argent consécutive pour un exploit inédit dans le sport moderne? En cas de victoire, il devra se contenter de succéder à Label et son adversaire au palmarès.

    Dan - Balthazar et Cush - Label : 2 matchs couperet pour le maintien, avec Koller concerné également (quoique quasiment relégué). J'ai sorti la calculette et voici les différents scénarios pour chacun :

    Dan est MAINTENU dans tous les cas, sauf :
    - S'il perd contre Balthazar et que Label et Cush font nulle. Auquel cas, égalité à 4 compliquée, Balthazar et Label sont sauvés, et il faut encore départager Cush et Dan.

    Koller est RELÉGUÉ dans tous les cas sauf :
    - Si Cush bat Label et Dan et Balthazar font nulle, égalité à 3 parfaite entre Label, Balthazar et Koller pour les 3 dernières places, il faudra trouver un moyen de les départager.

    Cush est MAINTENU si :
    - Il gagne contre Label
    - Il ne gagne pas contre Label et Balthazar ne bat pas Dan.
    - Il fait nulle contre Label, Balthazar bat Dan et le départage lui est favorable.

    Label est MAINTENU si :
    - Il ne perd pas contre Cush
    - Il perd contre Cush et Dan bat Balthazar
    - Il perd contre Cush, Dan et Balthazar font nulle et le départage lui est favorable.

    Balthazar est MAINTENU si :
    - Il bat Dan
    - Il fait nulle contre Dan, Cush bat Label et le départage lui est favorable.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 22/11/2021 à 15h10
    Si on considère que tous les résultats et départages sont équiprobables (idiot, je sais), cela donne comme "chances" de maintien :
    Dan 94%
    Cush et Label 83%
    Balthazar 37%
    Koller 4%

  • dan le 22/11/2021 à 15h51
    Petit malin, attention je vais te défier en duel ! Désolé la solidarité ouestienne a pas trop joué en ta faveur dans ma partie contre label ... Je suis un peu déçu car l'ouverture très intéressante méritait mieux. Pas grand chose à commenter du coup, label a tout dit.

    J'ai aussi joué et perdu une partie de coupe la semaine dernière. Après avoir acculé DGV dans les cordes suite à une ouverture moderne un peu passive de sa part (6...Cc6) et certains choix étranges (8...h5), ce dernier a trouvé des défenses précises (17...fxg6 contrôlant h5) et parfois inattendues (13...Ce7 ; manoeuvre Dxc8-a6-c4 ; Dc5 gardant la tension alors qu'après une telle défense je m'attendais à Dxe2). Pour ma part, je n'ai pas su mener l'attaque à son terme malgré un très net avantage en trouvant par exemple 16.h6. Suite à cette résistance, j'ai fini par gaffer en oubliant que mon pion e4 n'était pas protégé, j'ai souqué pour revenir dans la partie et y suis parvenu, mais la position restait difficile et DGV a plutôt bien joué la fin. Il cause la surprise et ira défier badaud en finale !

    Dernière chose : on attend avec impatience la partie entre Breizhilien et pipige en consolante afin de connaître les nouveaux leaders après la ronde 3 !

  • Breizhilien le 22/11/2021 à 16h27
    Yep, on a ça en visu. On va essayer de se dépêcher. (Mais bon, tu peux déjà préparer le tableau, peu de chance d'une surprise).

  • MarcoVanPasteque le 22/11/2021 à 22h09
    Jeudi :
    21h30 : AnatoliKarpuz - Brize08 (P3, R7)

  • Gazier le 23/11/2021 à 08h18
    Jeudi :
    21h30 : AnatoliKarpuz - Brize08 (P3, R7)

    Vendredi :
    21h30 : Serge le Disait (Lagakhan) - Gazier (Gillou71) (P3-J7)

  • Red tattoo le 23/11/2021 à 08h49
    Au programme, mercredi à 19h30 : Autant en emporte l'Owen (owencdf) - Red Tattoo (P3, J7)