Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Raspou le 25/10/2021 à 16h00
    Oui, tu aurais facilement pu marquer un point de plus, tu étais mieux à gagnant dans les 2e et 4e... J'ai du mal à croire que la finale Fou et 4 pions vs Cavalier et 3 pions ne soit pas gagnante même sur un jeu blanc parfait, mais jouer ça en zeitnot est une horreur. Ce sont quand même de bonnes parties, la méforme touche à sa fin (mais Cush ne sera peut-être pas d'accord).

  • pavlovitch le 25/10/2021 à 16h11
    C'est joliment dit!

    Pour la finale, Raspou, je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il peut me bloquer sur cases noires. En tout cas, il ne m'y a pas impressionné même avec sa demi-heure de plus à la pendule et j'aurais probablement dû trouver un des gains disponibles. Il faudra améliorer cette gestion de la pendule...

  • Koller et Thil le 25/10/2021 à 16h16
    Une semaine bien sympathique pour Cush d'ailleurs, qui va à l'eau deux fois. Est-ce qu'un grand Cush va se révéler, ou est-ce que ce sera juste un petit Cush ?

  • Label Deschamps le 25/10/2021 à 16h20
    Tant va le Cush à l'eau qu'à la fin il se casse. (proverbe)

  • Raspou le 25/10/2021 à 16h25
    Ah mais tu as sans doute raison, je suis loin d'être une référence en finale de pièces mineures.

    Oh ça va, Cush tu m'embrouilles, toi?

  • Cush le 25/10/2021 à 16h43
    Arrêtez tout de suite ou vous allez le payer cush.

  • khwezi le 25/10/2021 à 19h58
    Pardon, je n'arrive plus beaucoup à jouer en ce moment - j'ai repris un petit peu depuis ce weekend, j'arrive, je reviendrais... - mais je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ce tweet de Samay Raina* (@ReheSamay)

    "I think school should make chess mandatory in kindergarten curriculum so that kids, from a very early age, can learn how to lose everything in 2 wrong decisions"

    (*un comique ("I used to be a comedian until someone ate a bat") / animateur / streamer indien, pour ceux qui ne connaissent pas, qui s'est pris de passion pour les échecs depuis 2 ans environ au point de lancer cette année la Super Chess League en Inde, et qui est devenu très pote avec les mecs de ChessbaseIndia et autres amuseurs comme Vidit ou Adhiban, souvent hilarant)

  • Raspou le 25/10/2021 à 21h25
    Je vais commenter la partie Cush - Pavlo. Je lance le stream tout de suite!

  • Raspou le 25/10/2021 à 22h51
    Une très belle partie encore ce soir entre Cush et Pavlo, même si elle se finit un peu en queue de poisson. Je n'en dis pas plus pour ceux qui voudraient voir le stream en différé dans les conditions du direct. Du coup ne lisez pas la suite, ça va spoiler.

    La poule 1 a vu la revanche des gros pour cette 4e journée. Alors qu'on avait pu être malmenés précédemment, Pavlo, Label et moi avons gagné ce coup-ci contre les supposés "petits" Cush, Koller et Balth. Cush est celui qui peut nourrir le plus de regrets: à l'image de son excellent début de saison, il était très bien, et a laissé filer une partie qui l'aurait remis à la place de co-leader. Au lieu de cela, c'est un Pavlo pas encore complètement convaincant mais efficace qui revient dans la course au titre.

    La poule à 7 joueurs rend les classements un peu difficiles à faire, mais ça ressemble à ça:
    1.Raspou +2
    2.Pavlo +1
    3.Cush, Dan et Balthazar =
    6. Label et Koller -1

    Autant dire que c'est extrêmement serré pour le titre comme pour le maintien. La journée suivante, pendant laquelle je vais me reposer, verra de beaux chocs:

    Un grand classique: Pavlo - Label
    Pavlo voudra me rejoindre en tête et il a un bon score contre Label, mais ce dernier a débloqué son compteur et voudra continuer de s'éloigner de la zone rouge.

    Un autre classique: Koller - Balthazar
    Toujours de beaux affrontements. L'historique est en faveur de Koller mais sa forme du moment n'est pas au top... une partie importante pour le maintien.

    Une nouveauté: Dan - Cush
    Je me trompe ou c'est leur premier affrontement? Deux joueurs qui font plutôt un bon parcours et qui voudront basculer en positif pour continuer de rêver au titre.

    Ca promet!

  • Markov Erratique le 26/10/2021 à 09h19
    Chouette partie en effet hier soit, et un stream très intéressant de Raspou également!


    Mercredi
    21h Cush - Raspou (Coupe, 1/4)
    21h MarkovErratique - Pipige [Poule 2, J4 // Gambit dame ]
    21h30 AnatoliKarpuz - Darth_Miaule (P3 - J5)
    21h30 Ozil Paradisiaque - Gazier (consolante - J2)

    Jeudi
    21h : Jeune Mavuba Vaincu - Breizhilien (Consolante, J2)

    Vendredi
    12h pipige - inamoto (Consolante - J2)