Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Label Deschamps le 14/10/2021 à 17h28
    Les gens amateurs de ce coup forment une sorte de secte, qui a d'ailleurs eu un succès certain dans les années 70 et 80, et ont également une bizarre propension à surnommer leur roi Dagobert. On l'appelait à l'époque le club d5.

  • Balthazar le 14/10/2021 à 17h35
    Ah, Cush a partagé avec Label.

  • Utaka Souley le 14/10/2021 à 18h41
    Ah ! La vie des sectes ! Ça ne nous rajeunit pas.

  • dan le 14/10/2021 à 21h47
    @inamoto : tous les joueurs restent concernés pour la J2, le principe du système suisse est que les joueurs affrontent des adversaires les plus proches possibles au classement, avec également alternance des couleurs. Je pense faire 5 rondes si possible (une de plus que la coupe) et si cela vous convient proposer aux perdants des 1/8e de finale d'intégrer le tournoi s'ils le souhaitent avec 0,5 points. Après pour les perdants des tours suivants, je pense qu'il vaut mieux les laisser en dehors, mais bon ça se discute aussi.

    @MVP : peut-être en effet car seul 6.c3 permettait apparemment de garder l'avantage. C'est hyper compliqué, j'ai pas vraiment analysé, juste regardé vite fait avec la machine. Donc prendre e5 pouvait en effet faire peur !

  • pipige le 14/10/2021 à 22h13
    C'est clair sinon j'aurais pas fait exprès de perdre contre Label (mytho, mytho, quand tu nous tiens)

    Bon je laisse peu de commentaires en ce moment, mais bravo pour votre Cluedo numérique ! Avec l'indice chez vous : 29 mai !
    Et bravo à lalizou d'avoir - à priori - trouvé la soluce !

    Ah et sinon je suis en congés la semaine prochaine donc désolé Markov mais notre match devra être reporté. Oui je sais c'est dur pour tous ceux qui suivent la poule 2 mais promis ce match au sommet aura lieu, et j'en profiterais peut-être pour sortir une nouvelle défense : hollandaise, sicilienne, est indienne... Qui sait ! (info, intox, pour info taper 1, pour intox taper 2)

  • Utaka Souley le 14/10/2021 à 22h36
    Pour Monsieur X je propose Milan de Solitude.

  • Markov Erratique le 14/10/2021 à 22h39
    Pas de soucis, ça me laissera plus de temps pour rattraper notre match en retard avec Goneallons qu'on n'a pas pu jouer ce soir.

    De mon côté, il est peut être temps de révéler que j'ai appris les échecs en jouant le gambit dame, que j'ai joué pendant plus de 10 ans. Je le gardais pour une occasion spéciale, le "match au sommet de la poule 2"* comme tu l'appelles, c'est surement le bon moment. Une petite vidéo de Raspou pour réactiver tout ça, et je m'y remets. Bon courage pour ta préparation!

    * au passage, j'espère que l'ami DGV, actuel leader de la poule te lit et saura te faire mentir lorsque ça sera son tour de jouer contre toi eheh

  • dan le 14/10/2021 à 22h55
    Partie sympa hier en coupe contre Eric Cantonné. C'est quand même la 4e fois qu'on me joue la Caro-Kann qui a un grand succès chez les branquignols. Comme les trois premières je joue l'attaque Panov. Assez piégeux pour les noirs mais Eric joue très bien tout le début de partie. J'échange mon fou de cases blanches au désespoir de raspou, mais l'idée est de dominer les cases noires, surtout celles de l'aile dame avec le mauvais fou (oui ça peut exister, parfois le mauvais fou est meilleur que le bon fou, cf ma dernière partie contre Pavlo).

    Rien de désastreux pour les noirs mais peut-être fallait-il envisager un plan f6/e5 plutôt que Ff6 qui abandonne quasi tout contrejeu. Puis Eric gaffe avec 17...a5, joué en 7 secondes tellement ce coup est thématique. J'ai décidément de la chance car Kollop et Red tattoo avaient fait la même gaffe contre moi. En fait a5 est bon si b5 est impossible, mais si b5 est possible a5 est perdant.

    J'ai encore désespéré raspou avec g3 (badaud a été plus indulgent, hier on a quand même été retransmis sur deux chaînes !). Cette fois-ci je suis d'accord, c'est quoi ce coup ? En fait je voulais protéger h4 pour jouer h4-h5-h6, mais ça empêche définitivement un transfert de la tour à l'aile roi. Ce n'est pas très grave car dans cette position les noirs ne peuvent pas faire grand chose à part attendre. le résultat est que moi aussi j'hésite un peu. J'opte finalement pour un plan f4-f5 mais Darth en a marre d'attendre et permet un échange des dames qui fait la décision.

    Je suis assez content de cette partie très propre, la ligne Cf6/e6 avec un c5 précoce est pleine de subtilités, il y a des coups pas très intuitifs comme Fb5xc6 pour dominer les cases noires ou 12.Ce5 pour empêcher Ce4. Eric franchement a fait plutôt une belle partie, faut qu'il fasse attention à pas jouer trop vite et il risque de créer encore plus de problèmes !

  • Le Meilleur est le Pires le 15/10/2021 à 00h35
    Si ça se trouve, niveau cédéfiste mystère échiquéen liverpuldien, y a MangeurVasqué qui avait envie de jouer et du coup il est revenu proposer un article juste pour pouvoir intégrer notre secte.

  • O Gordinho le 15/10/2021 à 00h48
    Merci Dan pour ces comptes rendus et pour l'accueil dans votre secte. On y est vite mis à l'aise et la communauté est séduisante.

    Ravi d'avoir affronté le solide Inamoto pour ce premier duel en compétition, il a su me corriger avec délicatesse comme un hôte nippon hébergeant un visiteur maladroit.

    Mettons mes étourderies sur le compte de la pression et d'un manque de préparation. Le jour où je souleverai la coupe, je me rappellerai de ce bizutage comme Thuram de son premier match en carrière.
    En tout cas, on prend vite des habitudes de travail chez vous, les 9h de vídeos tactiques que j'ai regardées hier m'ont paru un coup de vent.