Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Utaka Souley le 14/10/2021 à 11h31
    Petit retour sur mes trois dernières parties (2 avec les blancs, coupe et consolante, et 1 avec les noirs, en ligue).
    Je pense que mes adversaires sont de mon niveau (MMeuble) ou un peu meilleurs (ichnemon et gazier).
    Avec les blancs, je reste sur des débuts que je transpose sur du système de Londres; mon but est d'essayer de rencontrer une variété suffisante d'oppositions sur ce schéma pour en obtenir sinon une connaissance exhaustive des lignes, au moins une bonne appréhension des difficultés à attendre. J'arrive à ne pas faire n'importe quoi dans les 10 premiers coups, Stockfish me créditant même régulièrement d'un léger avantage.

    Avec les noirs, ça n'est pas la même limonade. J'ai un répertoire de réponses peu fourni, et j'expérimente . Contre ichnemon par exemple, j'ai tenté une défense Owen.

    Ces trois rencontres ont un point commun, et, sans surprise, c'est le blunder. C'est lui qui décide du vainqueur, et ça ne me satisfait pas vraiment. Pourtant, je m'applique, je m'acharne, je tire la langue, je réfléchis, mais ça ne suffit manifestement pas.

    - Contre MMeuble, avec les blancs ( lien) : Je sens que la position est favorable vers le 10e coup, mais, par impatience, je produis une série de coups pourris qui me conduisent à enfermer une tour qui ne jouera plus du tout, et quand j'arrive malgré tout à reprendre ma respiration, je donne ma dame, encore une fois par impatience. Le stream de Pavlo est assez clair là-dessus.
    - Contre ichnemon, avec les noirs ( lien), une mauvaise réponse à l'attaque 5.Fb5+ me fait perdre une pièce, mais j'arrive à résister jusqu'au blunder final (en ayant raté une nulle par échec perpétuel). Raspou l'explique dans son stream, en indiquant comment se prémunir de ce genre de désagréments.
    - Contre Gazier, avec les blancs ( lien), le blunder 11...Fb7 entraine la sanction immédiate 12.Cxd8 (c'est la dame); Gazier résiste encore assez longtemps avant de céder logiquement. Label, dans sa retransmission, insiste sur mon absence d'ambition dans mes premiers coups. Je dirais plutôt que c'est de l'excès de précaution. J'avais identifié immédiatement la faiblesse des noirs en c6, et je comptais m'occuper de e6 ensuite si Gazier ne s'était pas senti obligé de donner sa dame. Des expériences récentes m'ont incité à la précaution, mais je comprends la critique.

    À propos de commentaires, Label, t'a-t'on déjà dit que leur ton extrêmement plaisant pourrait peut-être justifier d'en produire des morceaux choisis ? Tu pourrais appeler ça "Commentaires sur les guerres branquignoles" par exemple.

    Dernier point. J'écrivais dans un message précédent que l'évaluation Stockfish était tout sauf absolue. L'évaluation de mes coups dans cette partie le montre sans ambigüité.

  • MarcoVanPasteque le 14/10/2021 à 11h45
    Utaka Souley aujourd'hui à 11h31
    "Avec les blancs, je reste sur des débuts que je transpose sur du système de Londres [...] Label, dans sa retransmission, insiste sur mon absence d'ambition dans mes premiers coups. Je dirais plutôt que c'est de l'excès de précaution"

    -----------------------------------
    Ah c'est toi le fameux "trouillard de Londres" ?

  • Gazier le 14/10/2021 à 11h45
    On va dire, sans me chercher d'excuses, qu'hier soir j'étais pas vraiment concentré. La perte de ma dame m'a légèrement réveillé, mais, sauf énorme blunder, j'étais perdant. Mon ambition était d'aller jusqu'en finale pour travailler certains thèmes.
    Dans l'esprit, je crois que je me suis revu dans la saison 1.
    L'objectif étant le maintien dans la poule 3, où tout le monde peut battre tout le monde, à part Eric Cantoné Darth Miaule. Je pense qu'il faudra assurer au moins 3 victoires sur 7 parties pour pouvoir s'en sortir et avec 4 la promo serait envisageable.

  • Lapostat le 14/10/2021 à 11h52
    Balthazar, je n'en suis pas certain, mais le fait d'associer cette date avec quelque chose que les autres " ne connaîtront sans doute jamais" donne un certain poids au choix d'un pseudo. Ajouté à l'utilisation de "fofo", je suis à deux doigts de mettre ma main à couper.

  • Balthazar le 14/10/2021 à 12h08
    J'imagine que nous serons bientôt fixés...

  • Cush le 14/10/2021 à 12h36
    Branquignol mystère,
    Es-tu parmi nous ? Sommes-nous sur le chemin de la vérité ? Il nous faut un signe !

    Si ton pseudo a déjà été mentionné, résous un problème tactique.
    Si ton pseudo n'a pas encore été mentionné, résous deux problèmes tactiques.

  • Utaka Souley le 14/10/2021 à 13h27
    je suis à deux doigts de mettre ma main à couper.
    ------------------------------------------------
    Baltachou, je n'ose croire que la beauté de cette figure de style t'ait échappé.

  • khwezi le 14/10/2021 à 13h30
    Je pense que vous avez trop rapidement écarté Julow pour cause de faiblesse syntaxique et stylistique de Forumiste X. Au sortir d'une traduction teutonne éreintante sur de la poésie liturgique Thuringienne, l'excitation d'un elo 1500 récemment atteint en mode bolide du blitz, en postant en live sur Lichess, il a peut être abusé de schnaps en plus….

    Pour la référence au 29 mai, c'est un indice de plus, puisque c'est à cette date en 2020 qu'Europa Park, le Disneyland allemand a rouvert.

  • Balthazar le 14/10/2021 à 13h36
    Vous êtes sûre que vous ne voulez pas un whisky d'abord ?

  • Pierluigi Scollina le 14/10/2021 à 13h46
    Y compris à ceux qui ont pris bien garde de se tenir loin de ce lieu de débauche, ça sent la perversité échiquéenne à plein nez. Personne pour imaginer que c'est un coup monté de Raspou ?