Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • De Gaulle Volant le 29/09/2021 à 20h30
    Pas de souci Cheerman, t'inquiète pas, vraiment, ça fait plaisir d'avoir l'impression d'être fort de temps en temps. Surtout que je m'attends à subir au prochain tour contre Lalizou, sans parler des matches de poule à venir.

    Une ouverture un peu foirée de ta part avec une avancée de pion en c5 un peu audacieuse qui ouvre une voie d'eau dans la défense noire. Ensuite, c'est assez rapide car les gaffes s'enchaînent (2 en 3 coups). Comme le disait souvent Bernard Mendy, quand ça part mal au départ, même de pas grand chose, souvent, ça finit très loin à l'arrivée.

    Par contre, et j'y tiens, le record de concision remonte à ma connaissance à ma partie contre Kollop lors de la saison 1 :
    lichess.org/o3s1fj7H#15

    Une Philidor qui tourne mal et Kollop sort la partie de l'opéra.
    Soit un abandon au bout de 8 coups (le mat arrivait au 9ème).

  • De Gaulle Volant le 29/09/2021 à 20h32
    Mercredi
    21h Eric Cantonné - Balthazar (coupe, 1er tour)
    21h Pipige-Label [Coupe]
    21h30 AnatoliKarpuz - Manatane33 (Coupe)

    Jeudi
    14h : Raspou - Ichnemon (Coupe)

    Vendredi
    21h : Sens de la dérision (Zeridion) - Fusée Arken (fuseearjenCDF) (Coupe)

    Lundi

    21h : Goneallons (Ben0112) - De Gaulle Volant (meal22) (poule 2 - J2)

  • MarcoVanPasteque le 29/09/2021 à 21h21
    Tam-tam-tanam
    Mesdames, messieurs, pour une raison indépendante de notre volonté, le Karpuz-Manatane, départ prévu initialzment à 21h30, est finalement annulé.
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément.
    Tam-tam-tadam

    Mercredi
    21h Eric Cantonné - Balthazar (coupe, 1er tour)
    21h Pipige-Label [Coupe]

    Jeudi
    14h : Raspou - Ichnemon (Coupe)

    Vendredi
    21h : Sens de la dérision (Zeridion) - Fusée Arjen (fuseearjenCDF) (Coupe)

    Lundi

    21h : Goneallons (Ben0112) - De Gaulle Volant (meal22) (poule 2 - J2)

  • Label Deschamps le 30/09/2021 à 07h40
    Débuts en coupe contre Pipige, une partie un peu aride mais de bonne tenue, sur le thème de l'Alapine qui a été pas mal discuté ces derniers mois entre branquignols. Il active bien ses pièces dans l'ouverture pour compenser la faiblesse du pion d4 puis liquide celle-ci par l'avancée d5, ce qui résulte en une position avec structure symétrique où son fou est légèrement plus actif.

    Une séquence soigneuse consistant à doubler les tours sur le colonne c puis à déloger le fou pour reprendre le contrôle de c7 me permet d'égaliser tout à fait avec une position un peu plus agréable à jouer en pratique parce que sa structure est sur cases noires, ce qui rend automatiquement mon fou un peu plus dangereux.

    Un f4 malencontreux me permet la petite pointe Fxa3 sans craindre la riposte Fxf6 , car maintenant j'ai un échec intermédiaire désagréable. Le pion de plus devient très vite un facteur important, puisque comme vous le savez maintenant j'aime bien avancer les majorités. Les pièces blanches confluent pour s'opposer à la marche du pion a mais ce champ de mines n'est pas une place très confortable pour un monarque et son garde du corps personnel doit s'immoler sur place, victime du devoir. Exit le fou de cases noires et par ricochet pipige, mais c'était une partie de bonne qualité à défaut d'être très spectaculaire, f4 est la seule vraie erreur.

  • theviking le 30/09/2021 à 09h54
    Tiens, avec un peu de retard, je fais un retour sur mon premier tour de coupe contre Breizhilien qui avait les blancs. Je pense que ça vaut le coup d'aller voir les derniers coups.
    Pour la faire vite, je foire assez vite mon ouverture qui me fait perdre un pion, et être tout de suite sous pression. Après avoir rétabli l'équilibre , je refais une gaffe au 26e coup qui devrait me coûter un fou net (Tour+fou contre tour) après échanges. Breizhilien ne voit pas qu'il est gagnant sur cette manœuvre (a priori, il n'a pas calculé que sur la dernière prise, il me met en échec, ce qui laisse le temps de mettre son fou à l'abri). Finalement, en essayant de mettre son fou à l'abri avant de mettre la manoeuvre en route, il me laisse son cavalier et son fou. J'ai donc désormais un bel avantage, avec une tour assez offensive, mais un fou toujours menacé. Comme ça m'arrive assez souvent dans ce genre de cas (retournement de situation après une longue pression), j'ai comme un soulagement qui se transforme en relâchement. C'est là que Breizhilien se reprend bien et lance son roi à l'assaut du mien, et comme j'hésite sur la marche à suivre (et trouve ce mouvement un peu désespéré au début), je fais les mauvais choix qui ne font qu'empirer les choses, et je me rends compte trop tard que ce roi va être une pièce très puissante pour faire l'appui pour le mat. Il finit par conclure par un mat assez original. Bravo à lui.

  • lalizou le 30/09/2021 à 12h46
    Jeudi
    14h : Raspou - Ichnemon (Coupe)
    21h15 : Werner Schlager (eniotna593) - lalizou (Coupe)

    Vendredi
    21h : Sens de la dérision (Zeridion) - Fusée Arjen (fuseearjenCDF) (Coupe)

    Lundi
    21h : Goneallons (Ben0112) - De Gaulle Volant (meal22) (poule 2 - J2)

  • Raspou le 30/09/2021 à 14h04
    Au cas où il y aurait des spectateurs, la partie entre Ichnemon et moi est reportée à une date ultérieure... Désolés!

  • Altigone le 30/09/2021 à 15h06
    Jeudi
    21h15 : Werner Schlager (eniotna593) - lalizou (Coupe)

    Vendredi
    21h : Sens de la dérision (Zeridion) - Fusée Arjen (fuseearjenCDF) (Coupe)

    Dimanche
    12h : LMLPires (LoCocles) - Altigone (Brize08) (Coupe)

    Lundi
    21h : Goneallons (Ben0112) - De Gaulle Volant (meal22) (poule 2 - J2)

  • Raspou le 30/09/2021 à 15h43
    Il n'y a pas eu une autre partie que pipige - Label, hier soir? Je n'arrive pas à me souvenir.

  • Balthazar le 30/09/2021 à 16h01
    Ça ne me dit rien, tu dois confondre.