Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Koller et Thil le 27/09/2021 à 12h10
    Oui, ainsi qu'une suspension (à une liane), deux ans derrière les barreaux (du zoo) ainsi que 20 parties contre le Giuoco Pianissimo de Raspou (dont 10 avec sursis).

  • Jeune Mavuba Vaincu le 27/09/2021 à 17h47
    Retour rapide sur ma partie d'hier après avoir vu la vidéo live de pavlo :

    Déjà, petite sueur froide en voyant que, pour tuer le temps, pavlo va fouiller dans l'historique de mes blitzs pour voir comment je joue contre la française. Heureusement, c'est tombé sur une partie où c'est mon adversaire qui a blunderé le premier en me laissant sa dame. L'honneur est sauf, mais ça aurait facilement pu être l'inverse.

    Sur la partie elle-même, j'avais effectivement regardé rapidement ce que proposait Blitzstream sur la française d'échange, même si j'étais quasiment en terra incognita à partir d'h3-h6. Mon Cc3 m'a fait souffrir tout le long de partie comme un poids mort, c'est un bon apprentissage que c'est un mauvais coup dans ce type d'ouverture.

    Mon Ce5 (soufflé par Blitzstream comme thématique), m'a après coup paru trop ambitieux et un peu instable, notamment sur la poussée c5, pour une utilité qui ne m'a pas paru évidente. J'ai raté le f4 qui m'aurait peut-être fait basculer du bon côté (alors que je l'avais envisagé 1 ou 2 coups avant) et j'étais plutôt content de tout échanger juste après en ayant vu le fantôme d'une combinaison tactique (c'est d'ailleurs flatteur de voir que pavlo envisageait la même chose).

    Ma Dame a aussi erré comme une âme en peine toute la partie sans trouver sa place et j'étais là aussi content de finir par l'échanger pour déboucher de façon inespéré sur une finale de pions où, après avoir été sur le reculoir depuis 10-15 coups (et lâché h3 bêtement), j'avais peut-être une chance d'accrocher une nulle inespérée. Mais il m'aurait fallu plus que 30s à la pendule et/ou un adversaire moins solide en face.

    Bravo à pipige donc, qui n'a pas dû beaucoup trembler au final et qui prend la tête de la poule avec Markov. Comme prévu, mon objectif de la saison devrait se limiter à éviter la cuillère de bois, ce qui se jouera vraisemblablement dans les 2-3 dernières journées contre LMLP et Goneallons. Satisfaction relative tout de même de voir dans le stream pavlo se poser les mêmes questions et envisager les mêmes solutions que moi, ça me montre que je ne suis pas trop à côté de la plaque (à part pour ce Cc3).

  • lyes le 27/09/2021 à 19h26
    Breizhilien hier à 21h22

    Très impatient de voir lyes jouer ses deux parties en même temps demain.

    ------------------------------------------------------------------------------------------

    Alors oui il y a une petite collision d'horaires.
    Je vais déjà jouer contre Werner et on voit avec Inamoto si on enchaine après.

  • dan le 27/09/2021 à 19h53
    sinon il y a possibilité de jouer plusieurs parties en simultanée sur lichess ....

  • lyes le 27/09/2021 à 20h27
    Ça me dérangerait pas vu mon niveau je suis pas sur que ça change grand chose mais faut voir avec mes adversaires si ça leur irait dans l'idée.
    Clairement c'est pas condescendant de ma part du tout hein, juste que j'ai un planning d'enfer en ce moment.

    Werner ? Inamoto ?

  • inamoto le 27/09/2021 à 20h48
    On va enchainer, tout le monde n'a pas de multi écran.

  • lyes le 27/09/2021 à 21h01
    Oui c'était une idée à la con de toute façon, un coup à finir avec du double blunder live cette histoire.

  • Balthazar le 27/09/2021 à 21h14
    Lundi
    21h30: Lyès (Abu-Al-Qassim) - Werner Schlager ( eniotna593) (Poule 4, J2)
    21h30: Utaka Souley (Levante-UD) - M Meuble (MMeuble) (coupe)

    Mardi
    13h : OzilParadisiaque - dan(31) [coupe]
    21h30 : Breizhilien - the viking [coupe]
    20h45 - de Gaulle Volant (meal22) - Cherman (coupe)
    21h30 - Goneallons (ben0112) - de Gaulle Volant (meal22) (poule 2)

    Mercredi
    21h Eric Cantonné - Balthazar (coupe, 1er tour)

    Jeudi
    14h : Raspou - Ichnemon (Coupe)

    Vendredi
    21h : Sens de la dérision (Zeridion) - Fusée Arken (fuseearjenCDF) (Coupe)

  • Breizhilien le 27/09/2021 à 21h23
    Pas facile de choisir l'affiche du soir à suivre : la partie sans filet de coupe ou celle de sa poule? Bon, je vais faire comme d'hab, essayer de suivre les deux et ne rien suivre vraiment au final.

  • inamoto le 27/09/2021 à 21h28
    Balthazar aujourd'hui à 21h14
    Lundi
    21h30: Lyès (Abu-Al-Qassim) - Werner Schlager ( eniotna593) (Poule 4, J2)
    *Dans la foulée* : Lyès (Abu-Al-Qassim) - inamoto (inacdf) [coupe]
    21h30: Utaka Souley (Levante-UD) - M Meuble (MMeuble) (coupe)

    Mardi
    13h : OzilParadisiaque - dan(31) [coupe]
    21h30 : Breizhilien - the viking [coupe]
    20h45 - de Gaulle Volant (meal22) - Cherman (coupe)
    21h30 - Goneallons (ben0112) - de Gaulle Volant (meal22) (poule 2)

    Mercredi
    21h Eric Cantonné - Balthazar (coupe, 1er tour)

    Jeudi
    14h : Raspou - Ichnemon (Coupe)

    Vendredi
    21h : Sens de la dérision (Zeridion) - Fusée Arken (fuseearjenCDF) (Coupe)